Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai quelques questions à vous posez, et j'espère trouver des réponses

voilà, je serai à Montréal le 28 août à 19h45 et je dois trouver un autre moyen de transport (bus, train, avion) pour aller à bathurst au Nouveau-Brunsiwck, qui est loin de Montréal d'environ 850 km, à votre avis qui sera le plus bénéfique, le train qui fera environ 14 heures de route, le bus ou l'avion en matière d'argent et de temps?

aussi je veux savoir combien la gare de train est loin de l'aeroport Trudeau? et aussi, est ce qu'il ya seulement viarail ?

combien la gare de bus est loin de l'aéroport trudeau?

si j'arrive à 19h45, en ajoutant le temps qu'il me faudra pour passer la douane et le service d'immigration pour avoir mon permis d'études, est ce que je pourrai trouver quelque chose vers minuit (bus, train, avion), sinon je devrai passer la nuit à l'aéroport pour chercher quelque chose le lendemain, vu qu'il y aura personne qui me cherchera à l'aéroport :wacko:

que suggérez vous pour moi?

et merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Essaie de voir si tu ne peux pas acheter un billet d'avion avec correspondance pour Bathurst. Ça risque de te coûter pas mal moins cher que si tu achetais le Montréal-Bathurst séparément.

Pour les horaires et les tarifs du train :

http://www.viarail.ca/fr

Pour l'autobus : http://www.greyhound.ca/home/

Pour les transports entre l'aéroport et Montréal (donc la gare de train ou la gare d'autobus) :

http://www.admtl.com/passager/acces_et_sta...nt/accueil.aspx

Modifié par bencoudonc
Posté(e)
Essaie de voir si tu ne peux pas acheter un billet d'avion avec correspondance pour Bathurst. Ça risque de te coûter pas mal moins cher que si tu achetais le Montréal-Bathurst séparément.

j'ai acheté mon billet auprès de la Royal Air Maroc, et malheureusement cette option n'est pas disponible chez eux, à part Air France, mais cette dernire est bcp plus chèr que la Royal Air Maroc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu peux aller passer la nuit dans une auberge de jeunesse ou un petit hôtel et repartir le lendemain. Ce sera moins fatigant. Et comme on parle d'un long voyage, je te conseille fortement le train plutôt que l'autobus. Tu peux probablement bénéficier d'un tarif étudiant plus avantageux mais pour cela il faut te procurer la carte ISIC.

Je viens de regarder le site de Via Rail et l'aller simple au tarif régulier coûte environ 111$.

Modifié par bencoudonc
Posté(e) (modifié)

c'est bien comme prix je trouve, sinon la gare de train, est elle proche de l'aeroport trudeau? parce qu'il y a la central station, dorval et saint-lambert

Modifié par nickname
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour aller à Bathurst je crois qu'il vous faudra vous rendre à la gare centrale. Donc prendre la navette qui va au centre-ville, puis un taxi ou le métro.

Modifié par bencoudonc