Habitués orly2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merci Citer
javascript Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 tt dabord 1000 felicitations et bon courage, je te conseille d'aller visiter les statistiques , voir stat sous votre profit a gauche .. A *+ Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 tt dabord 1000 felicitations et bon courage, je te conseille d'aller visiter les statistiques , voir stat sous votre profit a gauche .. A *+merci bien javascript Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?mercidon moi vos stat svp Citer
Habitués boubsone Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciToutes mes félicitations!Moi j'ai envoyé mon passeport le 30 Juin 2009 et, je l'ai reçu hier (le 22 Juillet 2009).Globalement, il faut compter 3 semaines (selon l'ambassade) Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?mercidon moi vos stat svpvoici mes statsDcsq 22/01/2008csq 02 /09/2008DF 17/11/08AR 02/02/09IVM 16/02/09VM 14/04/09BRUNE 21/07/09VISA bientôt je pense Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciToutes mes félicitations!Moi j'ai envoyé mon passeport le 30 Juin 2009 et, je l'ai reçu hier (le 22 Juillet 2009).Globalement, il faut compter 3 semaines (selon l'ambassade)merci bousbone, Félicitations à toi égalementtrois semaines c'est un peu long je pense que j'aurai mieux fait d'aller chercher le visa en personnemais je ne peux plus faire marche arrière maintenant Citer
Habitués boubsone Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciToutes mes félicitations!Moi j'ai envoyé mon passeport le 30 Juin 2009 et, je l'ai reçu hier (le 22 Juillet 2009).Globalement, il faut compter 3 semaines (selon l'ambassade)merci bousbone, Félicitations à toi égalementtrois semaines c'est un peu long je pense que j'aurai mieux fait d'aller chercher le visa en personnemais je ne peux plus faire marche arrière maintenantJe pense que tu pourra avoir ton passeport à temps et profiter de la dernière semaine du mois d'Août pour aller valider ton visa. Si t'as l'adresse d'un ami à Québec, il pourra se charger de t'envoyer ta carte de résident en France. Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciToutes mes félicitations!Moi j'ai envoyé mon passeport le 30 Juin 2009 et, je l'ai reçu hier (le 22 Juillet 2009).Globalement, il faut compter 3 semaines (selon l'ambassade)merci bousbone, Félicitations à toi égalementtrois semaines c'est un peu long je pense que j'aurai mieux fait d'aller chercher le visa en personnemais je ne peux plus faire marche arrière maintenantJe pense que tu pourra avoir ton passeport à temps et profiter de la dernière semaine du mois d'Août pour aller valider ton visa. Si t'as l'adresse d'un ami à Québec, il pourra se charger de t'envoyer ta carte de résident en France.oui je reprends seulement le 07 septembre, je pense qu'il me restera peut être deux, pour la carte de résident, j'ai de la famille làs bas, c'est même chez elle que je rends dans un premier temps, en tout cas juste croiser les doigtspire encore même pas faire de reservation avant reception passeport Citer
Habitués Cman Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciFélicitation ORLYil faut compter trois semaines environcourage courageA un de ces quatre Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciFélicitation ORLYil faut compter trois semaines environcourage courageA un de ces quatremerci bien Cmanje vois que nous habitons la même ville en France*Bordeauxet toi où en es tu avec ta procédure?? Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciFélicitations pour ta brune et Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués Cman Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciFélicitation ORLYil faut compter trois semaines environcourage courageA un de ces quatremerci bien Cmanje vois que nous habitons la même ville en France*Bordeauxet toi où en es tu avec ta procédure??SALUT ORLYah je savais pas kon était dans la meme ville.trop cool.faudra kon discute tous les deux.On doit peut etre se connaître.?Je viens de recevoir les iVM et j'espère atteindre le bout de la procédure comme toi.lolJe suis vraiment content pour toiprends soin de toiA bientôt Orly Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 félicitation pour la brune, je te souhaite bonne chance pour la suite! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciFélicitations et bon courage pour la suite. Citer
Abbak Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 FELICITATIONS ORLY ET BONNE SUITE. DANS QUEL DOMAINE TU BOULOTES? POURQUOI PARTIR D'ABORD VALIDER TON VISA MAINTENANT? Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 bonjour les amisje suis nouvelle sur ce forumtout comme vous ça fait plusieurs mois que j'ai entamé ce processus d'immigration, et Dieu merci mardi 21 /07/09 j'ai reçu le fameux mail (la brune)je vis en france , donc j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé à Paris mardi mêmemais j'ai une petite question, combien de temps ça va mettre pour que le passeport me sois retournée?je voulais profiter de mes vacances le mois d'aout pour aller valider mon visa avant de revenir en Francemais j'ai un peu peur de ne pas recevoir le passeport à tempsest ce que ceux qui ont été dans la même situation peuvent me donner leurs delais s'il vous plait?merciFélicitation ORLYil faut compter trois semaines environcourage courageA un de ces quatremerci bien Cmanje vois que nous habitons la même ville en France*Bordeauxet toi où en es tu avec ta procédure??SALUT ORLYah je savais pas kon était dans la meme ville.trop cool.faudra kon discute tous les deux.On doit peut etre se connaître.?Je viens de recevoir les iVM et j'espère atteindre le bout de la procédure comme toi.lolJe suis vraiment content pour toiprends soin de toiA bientôt Orlyne t'inquiète pas, mais tu vas y arriver crois y Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 FELICITATIONS ORLY ET BONNE SUITE. DANS QUEL DOMAINE TU BOULOTES? POURQUOI PARTIR D'ABORD VALIDER TON VISA MAINTENANT?bonjour Abbakje bosse dans le domaine de la foresterie et de l'environnementvalider mon visa parce que j'ai encore des engagements avec mon taf icimerci à vous tous pour les félicitations Citer
ripa Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 salut tt le monde et félicitations mon cher ami pour la brune, ta bcp patienté et il te reste qu'un p'tit bout de chemin alors courage, moi par contre je suis en attente de la brune j'ai passé ma visite médicale le 23 avril 2009 et j'ai cru comprendre que le délai de validité du visa est le mm que celui de la visite médicale donc il faudra que je parte au canada -au cas ou je recevrai la brune bientot- au plus tard le 23 avril 2010, mais voila qu'un ami qui est déja installé la bas m'informe que le dernier délai pour partir est de 06 mois après réception de la brune!!!!!cad que si je recois la brune au mois d'aout je dois partir au mois de février 2010, ce qui me déboussole un peu car je commençai déja a planifier mon départ pour le mois davril 2010, ya til qlq pour morienter please Citer
Habitués boubsone Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 salut tt le monde et félicitations mon cher ami pour la brune, ta bcp patienté et il te reste qu'un p'tit bout de chemin alors courage, moi par contre je suis en attente de la brune j'ai passé ma visite médicale le 23 avril 2009 et j'ai cru comprendre que le délai de validité du visa est le mm que celui de la visite médicale donc il faudra que je parte au canada -au cas ou je recevrai la brune bientot- au plus tard le 23 avril 2010, mais voila qu'un ami qui est déja installé la bas m'informe que le dernier délai pour partir est de 06 mois après réception de la brune!!!!!cad que si je recois la brune au mois d'aout je dois partir au mois de février 2010, ce qui me déboussole un peu car je commençai déja a planifier mon départ pour le mois davril 2010, ya til qlq pour morienter please Le visa est bien valable une année à compter de la date de ta visite médicale. Vu que t'a passé la visite médicale le 23 Avril, il faut que tu sois sur le territoire canadien avant le 23 Avril 2009. Je ne dit pas que ton ami à tout faux, mais il faut se méfier des <<on dit>>. S'il a un document officiel, qu'il te le communique. Personnellement, je ne le crois pas. A moins que d'autres forumistes disposent de la même information que ton ami. Citer
Messages recommandés