Habitués maxtaz Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 ha bein là tu ne connais pas la vizirette et l'arielette ? Tu ne laves pas ton linge avec de la lessive liquide toi http://www.culturepub.fr/videos/vizir-vizi...e-viziroll.htmlbon la pub date un peu parce qu'entre temps la vizirette à bille à évoluée et on ne L'entends plus dans le tambour de la machine à laver.que de souvenirs : 'encore meilleur même sur le pire' ! Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Ouais en fait je rêve d'une vizirette et d'un troisième bras http://www.culturepub.fr/videos/spontex-va...sieme-bras.html Citer
Habitués beberto Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 loll la pub je connaissais pas le 3eme bras Citer
Habitués beberto Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 j'ai oublié de rajouter des serviettes serpilliere pour nettoyer le sol Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Bon j'ai pas tout lu (donc désolée par avance)Je dirai qu'avant de penser à la bouffe (oui je sais c'est moi la cuisinière et gastronome qui ose dire ça) pense surtout aux choses que tu ne trouveras peut-être pas. de mon côté faisant bcp d'allergies à une quantité énorme de shampoing, crèmes visage et corps, lait après soleil etc... j,ai rapporté ces produits spécifique parce que j,ai pas envie de faire X crises d'urticaires avant de trouver des produits similaires. À mon premier voyage j'ai noté scrupuleusement les composants de certains produits que je n'ai pu prendre avec moi et je n'ai pas trouvé d'équivalent en une année (j'en ai embêté des pharmaciens avec ma liste avec des mots qui font 50 syllabes....) Au final on me proposait tjrs des corticoides, donc j'ai renoncé et ma maman m'a fait un petit colis.Je suis plutôt contente des gels douche Dove,ce sont les plus doux, ils ne gratent pas donc c'est très bien.Le shampoing : j'en ai essayé plusieurs dans les salons et les Loreal pro sont très doux mais effectivement très cher alors je les commande par Internet et je fais de grosse grosses économies.Dernière chose que je rapporte en masse ce sont des dentifrices ou plutôt pâte gingivales que j'utilise en dentifrice parce que j'ai certains pbs avec mes gencives....et ma maman les achète par 10 à sa parapharmacie (elle m,en a fichu 5 dans ma valise mdr)Je suis étonnée quand je lis que les cosmétiques sont chers ici. J'ai halluciné quand j'ai vu les prix des crèmes neutrogena, ça coûte rien alors que le ptit tube pour les mains me démoralisait à 5euros minimum.Les produits Vichy aussi sont bcp plus abordables je trouve. mais après c,est vrai que cela dépend de ce qu'on utilise. J'ai eu la chance de trouver des produits qui me conviennent aussi...On parlais de déo spray sur un autre fil, j'en ai vu 3 marques différentes chez jean Coutu mais je me souviens plus lesquelles. (j'avoue que je regrette un peu mon deo bille Nivea, je suis en train de tester adidas= pas d'allergie, pas de démangeaisons, touchons du bois)Je suis venue aussi ici avec toutes mes épices et herbes aromatiques, pas parce que je pensais pas en trouver mais parce que ça m'aurait fait mal au coeur de les jeter, au final je trouve à peu près tout (exception pour le Colombo mais je cherche encore et je vais trouver!!!)Pour le reste comme l,a dit Marionnette c,est surtout affectif. En mars j,ai rapporté plein de trucs à mon chéri pour lui faire plaisir (haribo, chocapics, pâté, langue de boeuf en conserve, chocolat Milka, foie gras, confis de canard) mais c,était surtout pour lui faire plaisir et parce qu'on n,en mage très peu souvent.Au final le processus d'adaptation est long mais on y arrive mais forcément quand ma maman me rapporte un paquet de crocos (j,ai d,ailleurs noté l'adresse sur St Hubert) ou du chocolat forcément ça me fait plaisir.Je donne souvent cette adresse mais pour la levure chimique, le sucre vanillé (Azarielle a donné une très bonne idée c'est ce que je fais aussi), les maquereaux à la moutarde et à l'escabèche, les sauces, fausses crèmes mont blanc, tous les types de chocolats bref bcp bcp de choses, allez faire un tour à la boucherie du Marché à Jean talon, c,est un des rares endroits à ne pas faire des prix fous. Quand on calcule c'est le prix en gros de ce qu'on paie en france. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 ca c'est ma liste provisoire mais vous votre liste serait quoi si vous devriez ramener avec vous vos "chers" petits produits francais ? de preference utiles et non des denrées alimentaires mercije rajoute à tout ce qui a déjà été dit : des casseroles tefal et mon modele d'ouvre boite preferéça c,est vrai! J'avais mis ma crêpière au fond de ma valise ainsi que mon ptit papillon métallique...en tout cas moi ma vizirette elle me mannnnnquuuueeeeeuuuuuhEst-ce que quelqu'un en aurai une pour moi ? Vizirette ou Arielette, je ne suis pas sectaire Ah bah chui pas la seule alors... Merci!!! Déjà qu'en France yen avait de moins en moins, ou alors ce n'était plus que de simples boules en plastique... alors que la vizirette elle était super sophistiquée!!!! Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ouais la Vizirette surtout pour appliquer la lessive sur les col ou le dessus des chaussettes, ou alors sur les traces de freinage....Elle me manque ma vizirette .... Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 des BN,et de la VRAI moutarde forte.1/ Tu peux trouver des gros pots de Mailles a Cosco ou Loblaw2/ Des gateau Lu (BN, petits princes, Pepitos, Granola) 3/ Des bouteilles de cidre 4/ Une reserve de creme fraiches (il n'y a pas d'equivalent ici)5/ Des tablettes de chocolat (je trouve que c'est cher au Canada)6/ Un ouvre-boite. On ne rigole pas car j'ai eu du mal a en trouver un qui tienne plus de 2 semaines. Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Neni, la moutare maille ou amora vendue ici est ajustée au goût Nord Américain et donc beaucoup plus douce. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 C'est vrai que la moutarde amora avec le bouchon rouge, mon papi adorait ça et je pouvais en mettre une goutte seulement sur ma viande sinon je crachais du feu. ici la Maille je peux lecher la cuiller sans pb après avoir fait ma vinaigrette, ça picouille seulement... enfin moi je la préfère comme ça paske j,aime pas qd ça pique de trop Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai vu de la Maille extra forte, même celle-là est trop douce? Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 C'est vrai que la moutarde amora avec le bouchon rouge, mon papi adorait ça et je pouvais en mettre une goutte seulement sur ma viande sinon je crachais du feu. ici la Maille je peux lecher la cuiller sans pb après avoir fait ma vinaigrette, ça picouille seulement... enfin moi je la préfère comme ça paske j,aime pas qd ça pique de trop +1 Pareil pour moi, je suis content! comme quoi il en faut pour tous les goûts! et ce qui peut déranger l'un, peut réjouir les autres.L'immigration de chacun est UNIQUE. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai vu de la Maille extra forte, même celle-là est trop douce?Définitivement oui! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai vu de la Maille extra forte, même celle-là est trop douce?la vrai forte elle te pique le nez et les yeux alors que tu n'a pas encore ouvert le couvercle. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai vu de la Maille extra forte, même celle-là est trop douce?la vrai forte elle te pique le nez et les yeux alors que tu n'a pas encore ouvert le couvercle.Alors là, quand tu en auras reçu de la vraie forte, avertis-moi, je fermerai mes fenêtres. Même la ordinaire, je la mélange avec du miel pour l'adoucir et je la trouve encore piquante.Un pogo, ça serait bon non? Dommage que Henri soit en vacances. Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ho si tu la mélange avec du miel pour l'adoucir, je suis certaine que tu adorerais le vinaigre MELFOR ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Ho si tu la mélange avec du miel pour l'adoucir, je suis certaine que tu adorerais le vinaigre MELFOR !MielFort? C'est du miel qui pique les yeux quand le contenant n'est pas encore ouvert? Je suis inquiète! Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Mais non ! C'est un vinaigre de miel. Un vrai poème dans la bouche... tout en douceur. Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 http://www.melfor.com/Bon allez zou m'en vais au dodo Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 coucou à tous,voilà un site qui vend plein de deo spray j'espère que ça vous fera plaisir bonne journée dites moi s'il vaut le coup... Citer
Messages recommandés