Loobies Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour les forumeurs,Je viens de m'inscire, je suis toute nouvelle et j'ai besoin de votre aide.En effet, mon mari et moi nous souhaitons immigrer au Canada.Nous avons remplis le questionnaire préliminaire et il à été positif.Maintenant, bien sur nous devont ramasser un peu de sous et en même temps nous souhaitons reccueillir les documents nécessaires pour déposer notre demande par la suite.Suite à plusieurs recherches (peut être "mauvaises recherches" ou "infractueuses") mais nous ne trouvons pas les documents à fournir.Nous souhaitons nous avancer, avoir quelques document au prealable afin de gagner un peu de temps.Effectivement, nous pensons que nous devons présenter notre CV, notre extrait d'acte de naissance, notre copie du passport, la sécurité social, contrat de travail.Mais quels sont les autres documents qu'on peut se procurer à l'avance ? y a t'il ce que j'ai cité ? où c'est totalement différent que ce qu'on pense?Merci d'avance pour votre aide !Ps: en tout cas, j'ai lu quelques témoignages sur le Forum, et c'est vraiment encouragant ! MerciLoobies Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour Loobies et bienvenue sur ce Forum.Pour les documents qui constituent le dossier de demande de certificat de séléction pour le Québec ( CSQ), je t'invite à aller voir sur le lien suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.htmlCependant, comme tu résides au Maroc, les Marocains du Maroc pourront plus te renseigner. Bonne continuation. Citer
Habitués Adel2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour,Tout est bien documenté sur les sites officiaux du Québec et ou Canada.1- les étapes :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...travailler.html2- Formulaires :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.htmlAttention j'ai pris le site des travailleurs de Maghreb comme exempleBonne chance Citer
Loobies Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Merci pour votre aide ! effectivement, j'avais pas vu le DCS à remplir ! Sinon, c'est mon mari qui va faire la demande, car il est marocain et nous vivons au maroc, moi je suis polonaise de nationalité et donc je l'accompagne en tant que conjoint dans les démarches, car on m'a dit que si c'est moi qui faisait la demande j'allais être refusée car c'est trop compliqué : 1- Née en Pologne2- Immigrée en France (mes parents et moi bébé)3- Installée au Maroc (casablanca) avec mon Mari en octobre 2008.Nous nous voyons pas un avenir ni en france ni en pologne ni au Maroc, nous avons beaucoup reflechi entre le canada et les USA où quelques membres de la famille de mon mari vivent la bàs mais au final nous souhaiterions vivre au Canada, je découvre ce pays petit à petit, et je trouve que c'est une meilleure qualité de vie.En tout cas, bonne chance à tout ceux qui patiente pour leurs réponses !!!! et nous éspérons déposer notre dossier bientôt !! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 pour commencer il y a une question,vous voulez vous installer ou, au quebec, ou ailleur au canada,car ce n'est pas du tout la meme procedure. Citer
Loobies Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 pour commencer il y a une question,vous voulez vous installer ou, au quebec, ou ailleur au canada,car ce n'est pas du tout la meme procedure.Nous souhaitons nous installer au Quebec. Citer
Habitués naisse Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 en effet, si vous souhaitez vous installler au québec, vous devez faire une demande de CS du québec et l'obteniravant de faire une demande au niveau du fédéral.bonne chance!!! Citer
Loobies Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 en effet, si vous souhaitez vous installler au québec, vous devez faire une demande de CS du québec et l'obteniravant de faire une demande au niveau du fédéral.bonne chance!!!Merci !!la semaine prochaine nous avons rendez vous un conseillé pour l'immigration au canada afin de faire le point sur les documents que nous avons en possession et ceux que nous devons apporter.Par contre pour l'extrait d'acte de naissance, doit t'il être valable de moins de 3 mois ??Nous esperont deposer notre demande en septembre ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 en effet, si vous souhaitez vous installler au québec, vous devez faire une demande de CS du québec et l'obteniravant de faire une demande au niveau du fédéral.bonne chance!!!Merci !!la semaine prochaine nous avons rendez vous un conseillé pour l'immigration au canada afin de faire le point sur les documents que nous avons en possession et ceux que nous devons apporter.Par contre pour l'extrait d'acte de naissance, doit t'il être valable de moins de 3 mois ??Nous esperont deposer notre demande en septembre !un quoi ?c'est quoi ca ? Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Un conseiller pour l'immigration ne fera que te prendre ton argent et ne fera rien de plus ni rien de mieux que ce que tu peux faire par toi même.Oui les extraits de naissances doivent avoir - de 3 mois au moment de l'envoi. Citer
Loobies Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 euh alors pour les conseils uniquement, c'est gratuit, avec l'association "newlifecanada", mais effectivement par la suite, ils vont nous proposer un avocat mais justement on hesite.Car certaines personne disent que c'est mieux d'en avoir un qui permettra d'assurer le bon circuit de la procédure, et d'autres en effet, disent que ce sont des voleurs.On est un peu perdu, on a peur de rater notre chance si on fait mal les choses.Vous en pensez quoI? Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 euh alors pour les conseils uniquement, c'est gratuit, avec l'association "newlifecanada", mais effectivement par la suite, ils vont nous proposer un avocat mais justement on hesite.Car certaines personne disent que c'est mieux d'en avoir un qui permettra d'assurer le bon circuit de la procédure, et d'autres en effet, disent que ce sont des voleurs.On est un peu perdu, on a peur de rater notre chance si on fait mal les choses.Vous en pensez quoI?Bonjour LoobiesNE PRENEZ SURTOUT PAS D'AVOCAT CE SONT DES VOLEURS! Il y a beaucoup de témoignages sur le forum qui l'affirment.La procédure est simple et connu, et c'st idem pour le circuit. Il suffit juste d'être averti et organisé.Les canadiens s'en foutent si c'est un avocat qui joue l'intermédiaire ou pas, tout ce qu'il veulent c'est un dossier complet, chose que l'association gratuite va vous aider à faire. Attention, il n'y a pas que de bonnes âmes, certaines personnes n'ont aucun scrupule à utiliser l'ambition des gens, leur rêves, problémes... comme moyens de pression.Je vous en prie, ne permettez pas à un escrot de s'enrichir sur votre dos Croyez moi j'ai lu des témoignages qui déchirent le coeur, de gens qui se sont fait avoir, qu'on "pompé" jusqu'au dernier dirham en leur vendant le rêve d'une vie meilleur, d'un visa obtenu plus rapidement...Etc mais tout ça c'est FAUX.A bon entendeur. Bon courage pour le reste. Citer
Loobies Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 d'accord, je pense que je vais bien en prendre compte. je vais juste m'aider au départ avec l'association mais par la suite, moi et mon mari feront les demarches seuls !!Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 peut être ce lien pourra t'aider:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=conseils Citer
Loobies Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 peut être ce lien pourra t'aider:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=conseilsMerci pour ce lien !!! Très utile ! Citer
Messages recommandés