Aller au contenu

hmm hmmm...


tetedeprune

Messages recommandés

  • Habitués

couple ici ce sont des immigrants ou bien des canadiens

ce sont des francais. je leur ai deja parle et je me pose la meme question que vous

pour ce qui est de la remarque de nat, ca passera pas pour moi: rien que les audios ca fait bien du 200CDs et si j'ajoute les DivX sur support CD on en rajoute facilement une 50aine...ca fait bcp de CDs de souvenir pour un couple de 25 ans......

qd a tout repasser sur HD, c'est exactement l'inverse de tout ce que je faisais.... archivage...

du coup j'y reflechis toujours... peut etre les amener au goutte a goutte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai au moins une 30aine de cd-r remplis de MP3.... unsure.gif je n'y ai pas encore réfléchi mais un disque dur me semble la bonne solution laugh.gif

Sinon, je laisserai tout ici, tant pis!!! je préfère assurer....au cas où.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi avec grand interêt les réponses des uns et des autres car ça m'intéresse de plus près comme vous tous..

La solution de nat n'est pas mal, mais elle serait un peu risquée à mon sens, me reste deux solutions: mettre tous mes cd et dvd gravés sur mon portable (ça me parait un peu trop avec le nombre que j'ai), ou bien utiliser une petire mémoire (USB).

Cette dernière passe inaperçue comme porte-clé tellement c'est petit..mais reste il comment passer le detecteur au niveau de la douane??

la question est toujours sans solution dry.gif

Nina- qui ne tient pas à se séparer des ces CD- sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passée la douane américaine et canadienne avec une clé USB dans mon sac à main et il n'y a pas eu de problème.

Le tout c'est de pas l'avoir dans ses poches sinon ça va sonner et vous vous ferez remarquer.

Le disque dur est aussi une bonne idée mais faut faire gaffe dans le transport c'est fragile ces petites bêtes là laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nat pour la confirmation pour l'USB, mais je me demande si je vais invetir dans un USB de 1GB, sachant qu'il est un peu cher comme même, ou bien laisser uniqument celui que j'ai de 256 kB..

sinon, si on dit que c'est uniquement pour son utilisation personnelle ces cd et dvd, ça passa pas non plus sad.gif

Nina- toujours préoccupée-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends le nombre à mon avis, si c'est 20/40 CD passons mais si c'est plus de 100/150, la ben il y a de quoi se poser des questions.

Et puis ça prends de la place aussi.

Moi j'ai décider de voyager light donc je vais obter pour mon disque dur de 60 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous mettiez cela sur Disque dur ou sur DVD/CD, c'est parfaitement illégal, c'est de la violation de Copyright, et pas seulement à la douane. C'est à vos risques et périls mais à votre place je m'assurerais de ne pas avoir de lociciels/films ou musique dont vous n'avez pas acheté les droits. Rendu à 160G de données, c'est en masse pour se faire poursuivre.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui mais comment transpoter ses fichier informatique et ses photos numérique.

Non parce qu'avec Nat la mitraille ça en fait des données.

Et puis les quelque MP3 que j'ai sont pour moé et pas pour de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil Nat cool.gif

Et puis Laurent, les copyrights, faut le dire à ceux qui font du piratage leur métier car après tout, nous autres, on est de "petits" utilisateurs.. rolleyes.gif

Nina-qui essaye d'éviter la foudre de Laurent-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l a dit Laurent, y a un risque queque soit le support de transport.

La probabilite de se faire attraper est sans doute tres tres faible mais il faut savoir qu elle existe.

donc bonne chance a ceux qui emporteront des choses.

et pesez le pour et le contre de quelques fichiers par rapport a des gros soucis.

Steph serieux pour une fois. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins la conversation un peu tard mais moi aussi ça m'intéresse cette histoire de CD. Je me suis effectivement posé la question, mais je me disais que si je les range dans des cartons, malles, ou autres emballages à déménager avec mes meubles, est-ce que les douaniers contrôlent aussi tout ce qui arrivent par déménageurs ? Sinon, l'envoi par la Poste me paraît une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de ce post delicat mais si interessant smile.gif

Je me poses aussi la question car j'ai tout les disneys ou pixar aussi et les cites d'or (une bonne centaines aussi) etc mais j'ai aussi plus de 60gigas de mp3s et j'ai au moins 150 cds audio originaux heu je ne sais comment faire ??!!!!

Mais mon oncle des etats unis m'as lui fait passer par postage un carton entier de cds graves (musique haiwaien a tiens avais oublier ceux la dans le compte...)

Et je n'aie eu aucun soucis ni a la reception ni au douanes pas verifier ni rien !!

Vais essayer de lui demander a mon oncle tiens huh.gif

Alors que faire???

CAr je n'ai pas d'ordi portable moi mais un bon gros ordinossaurus avec deux discs dures alors voila me poses aussi la question pour partir en pvt je gererais mais si je fais une demandes apres pour immigrer etc je me vois pas laisser tout mes divxs et toutes ma tounes je meurs sans ma tounes moi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement