Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je comprends que son père puisse être inquiet car un parrainage est un très grand engagement financier pour ceux qui le font, mais cela ne lui donne pas le droit de réagir ainsi face à un homme qu'il ne connait pas...

Une fois que ton mari sera ici, tente le tout pour le tout!! Invite tes parents à souper ou diner afin qu'ils puissent connaître ton époux et peut-être qu'en le rencontrant face à face, ils auront envie de le connaître et laisseront leurs préjugés de côté, c'est tout le bonheur que je vous souhaite.

Modifié par karinr25
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

UN gros merci pour toute vos reponses, je suis sure que lorsque mon pere verra que mon mari me rends heureuse et qu'il verra à le connaitre tout se passera bien, je ne souhaite en aucun cas être séparer de mes proches...je suis désolé par ce que le monde vive je ne peux comprendre que des parents puisse agir ainsi mais comme certain dise IL NE VEULENT QUE NOTRE BIEN AVANT TOUT et il crois bien agir mais on est majeur et mon choix est le mien et je suis sure de ce que j'ai fait on va s'en sortir la vie continue on affronte les obstacles avec le sourire et avec notre amour qui nous est tres précieux dans ces moments

bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment dsl pour toi mes suite a tout les lecture que j'ai lu j'ai envie de lancée mes idée et j'ai espère que ton père changera c'est idée vers ton mari .

premièrement nos nous sommes devant deux thème la différence de culture et ça rente la religion , y'a pas quelqu'un d'entre nous qui connais pas le peuple ancienne au canada .les autochtone et les iroquois leurs vie ils ont pris bcp de la nature donc chez les indienne avec leurs peinture on dit que c'est des apache ce que les films transmis a nous mais on va pas dire que la peinture sur le visage et le corps est un rite sérieux et solennel. De même que les chants et les danses, les couleurs ainsi apportées reflètent les sentiments, les intentions, les desseins de celui qui les porte. et même Comme dans la plupart des sociétés, les autochtone considèrent leurs descendants comme une richesse pour la communauté. La femme authochtonnes garde son enfant dans un berceau qu'elle peut porter sur son dos ou accrocher à la branche d'un arbre proche de son lieu de travail ça on peux le voir chez tout les peuple donc c'est on va bien lire l'histoire sur eux on va pas prendre l'image fausse que les films transmis a nous et sa rentre aussi dans la religion . donc il faut aller avec ce principe là

et comme le psychologe denis waitly a dit : il y'a deux choix de base dans la vie ; accepter les choses telles qu'elle sont , ou accepter la responsabilité de les changer

• Habitués
Posté(e)
je suis vraiment dsl pour toi mes suite a tout les lecture que j'ai lu j'ai envie de lancée mes idée et j'ai espère que ton père changera c'est idée vers ton mari .

premièrement nos nous sommes devant deux thème la différence de culture et ça rente la religion , y'a pas quelqu'un d'entre nous qui connais pas le peuple ancienne au canada .les autochtone et les iroquois leurs vie ils ont pris bcp de la nature donc chez les indienne avec leurs peinture on dit que c'est des apache ce que les films transmis a nous mais on va pas dire que la peinture sur le visage et le corps est un rite sérieux et solennel. De même que les chants et les danses, les couleurs ainsi apportées reflètent les sentiments, les intentions, les desseins de celui qui les porte. et même Comme dans la plupart des sociétés, les autochtone considèrent leurs descendants comme une richesse pour la communauté. La femme authochtonnes garde son enfant dans un berceau qu'elle peut porter sur son dos ou accrocher à la branche d'un arbre proche de son lieu de travail ça on peux le voir chez tout les peuple donc c'est on va bien lire l'histoire sur eux on va pas prendre l'image fausse que les films transmis a nous et sa rentre aussi dans la religion . donc il faut aller avec ce principe là

et comme le psychologe denis waitly a dit : il y'a deux choix de base dans la vie ; accepter les choses telles qu'elle sont , ou accepter la responsabilité de les changer

Euhhhh tu remontes à loin chez les apaches (qui n'ont aucune descendance au Canada) et les iroquoiens. Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet qui a été énoncé, surtout que je crois que tu as une fausse images de ce qu'ils sont. Pour avoir vécu dans une réserve amérindienne pendant un peu plus d'un an, je peux te dire que les garderies ont remplacé les femmes qui gardent leurs enfants dans leurs berceaux... bref, à moins que je n'ai vraiment pas compris ton message qui ne me semble pas très clair (liens entre les musulmans et les autochtones)

• Habitués
Posté(e)

De un, bien des parents ne peuvent absolument pas comprendre les relations amoureuses par internet.

De deux, bien des parents (et pas seulement eux) ne comprennent pas comment leur fille peut épouser un homme qu'elle ne connait que "virtuellement" et ce, au premier voyage.

De trois, bien des parents se voient imposer le tout sans avoir la possibilité de vraiment verbaliser leur inquiétude/désaccord etc. En effet, plusieurs d'entres eux se font servir assez rapidement une fin de non recevoir: C'est ma vie !! Je sais ce que je fais !! Vous êtes racistes !!! etc.

C'est facile de couper les ponts avec ceux qui ne sont pas d'accord avec nos choix et de dire haut et fort ... désolé mais ... entre mon conjoint et mes parents je choisis mon conjoint.

Le hic ... c'est que vous risquez de faire le vide autour de vous et ça ... c'est malsain. D'autant plus si vous avez un mari le moindrement manipulateur et qu'il use ou abuse de votre propension à lui montrer votre solidarité et votre amour de cette manière.

Je crois donc qu'il faut être ferme mais ne pas fermer la porte totalement. Le temps est le meilleur allié pour ce genre de situation.

Et puis votre conjoint a aussi son bout de chemin à faire dans tout ça.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
De un, bien des parents ne peuvent absolument pas comprendre les relations amoureuses par internet.

De deux, bien des parents (et pas seulement eux) ne comprennent pas comment leur fille peut épouser un homme qu'elle ne connait que "virtuellement" et ce, au premier voyage.

De trois, bien des parents se voient imposer le tout sans avoir la possibilité de vraiment verbaliser leur inquiétude/désaccord etc. En effet, plusieurs d'entres eux se font servir assez rapidement une fin de non recevoir: C'est ma vie !! Je sais ce que je fais !! Vous êtes racistes !!! etc.

C'est facile de couper les ponts avec ceux qui ne sont pas d'accord avec nos choix et de dire haut et fort ... désolé mais ... entre mon conjoint et mes parents je choisis mon conjoint.

Le hic ... c'est que vous risquez de faire le vide autour de vous et ça ... c'est malsain. D'autant plus si vous avez un mari le moindrement manipulateur et qu'il use ou abuse de votre propension à lui montrer votre solidarité et votre amour de cette manière.

Je crois donc qu'il faut être ferme mais ne pas fermer la porte totalement. Le temps est le meilleur allié pour ce genre de situation.

Et puis votre conjoint a aussi son bout de chemin à faire dans tout ça.

Bonjour,

De un, tu as cette manière de généraliser les choses. Ce n'est pas tous qui se sont mariés au premier voyage. Parler des heures par jour avec une personne, qu'elle soit en face de nous ou pas, ne change rien, on apprend à se connaître mais différemment et ce n'est pas en moins important et sérieux.

Je suis sûre, qu'on parle plus longtemps avec nos maris-femmes par jour que beaucoup de couples..

Risquer le vide autour de nous mais c'est quoi ça encore? Comme tu l'as bien, dit, c'est notre vie, nos choix et peu importe dans quel domaine, la décision final, nous revient. Je considère qu'il vaut mieux fuir des gens (famille ou pas) qui juge une personne sur sa culture, sa religion ou par des préjugés plutôt que de se dire: On va apprendre à se connaître et ensuite, je pourrais me faire une meilleure opinion de cette personne. La peur de nos parents ou autre ne justifie pas qu'ils doivent manquer de respect à la personne que l'on aime sous prétexte que on a entendus si et sa.. Ils sont tous comme ça ou comme si..

Tu te trompes carrément, car ce n'est pas facile de couper les liens avec les gens qu'on aimait mais pour ma part, je ne peux rester en contact avec des gens qui pensent de cette manière , qui juge sans connaître, qui se base sur des préjugés, sur des histoires entendus là et là, des gens qui sont incapable d'avoir de respect pour nos choix et ce même s'ils ne sont pas d'accord avec!!!

Je n'ai pas toujours ête d'accord avec les choix de mon père ou mes amies et en aucun cas, je me serais permise de manquer de leurs manquer de respect ou de manquer de respect à leurs conjoint (es) et ce même si je les portais pas dans mon coeur!!

Rester en contact avec des gens comme ça, pour moi, c'est malsain!! Ils m'ont beaucoup déçu et j'aurais réagit pareil s'ils avaient agit comme ça dans une autre situation ou avec un autre!! Ce n'est pas juste par rapport à mon mari mais leurs attitudes générales!!

Puis maintenant, si on a un mari manipulateur ...!! Tu crois qu'ici dans ton pays, y'en a pas des manipulateurs qui profite de la faiblesse des autres? Ou si selon toi c'est made in Magreb? Tu n'as jamais rien de positif à dire, chaque post est pareil, que du négatif sur les mariages mixtes mais surtout avec le Magreb..

On se voile pas la face, on sait que des mariages blancs existent et malheuresement, sa existera toujours, mais sa existe des mariage d'amour et de sincérité pas que de papiers.

Mon mari, me pousse a aller vers ma famille, c'est moi qui ne veut rien savoir, ils ont été trop loin et je n'accepte pas leurs comportements voilà tout.

Quand on aime vraiment ses enfant ou quelqu'un, même si c'est dur, on doit accepter leurs choix et ouvrir notre coeur et notre esprit à la différence et se dire que si l'autre est heureux ainsi, c'est le plus important..

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est d'ordre émotif et peut susciter des échanges plutôt "chauds" Tenter de prendre un grand respire avant de répondre et de demeurer courtois s.v.p.

Chacun a droit à ses opinions même s'ils diffèrent des nôtres... ou s'ils viennent toucher une petite corde sensible de notre vécu.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, j'ai remarqué que ce pseudo de Lilideslacs à toujours une opinion de méfiance dans tous les sujets traités ici.

Peut-etre qu'elle a vécu des déceptions dans sa vie, mais il faut pas qu'elle soit aussi méfiante.

La vie est tellement courte qu'il faut qu'elle profite de tous les moments de bonheur qui se présentent, meme si les lendemains sont tristes et pénibles :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement