Habitués Hanane_6 Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 (modifié) Bonsoir,Mon DCSQ sera bientôt près, mais je dois d'abord être sure de ne rien n'oublier. Donc SVP si vous pouvez m’aider n’ésitez pas. -Est-ce qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer avec le dossier une photo copie de la carte d'identité ou du passeport?-Je n'ai pas pue passer le teste de langue française pour le Québec, car je dois me déplacer à Alger mais je ne peux pas. Au CCF ils m'ont dit que le teste de langue française classique était valable est-ce c'est vrais?-Je ne peux passer ce teste qu'en septembre prochain alors que je prévoie d'envoyer mon DCSQ ce mois ci. Ajouter à ça que je ne peux pas fournir tout les documents comme par exemple mon relevé de notes 2008-2009 (qui ne me sera remis qu'en Septembre prochain) ainsi que des éventuelles attestations de stages que je prévoie de faire dans l'avenir (2ans avenir), ainsi que mes futures relevés de notes (puisque je suis en cours d'études, il me reste encore deux ans), ajouter à cela d'autre attestations et certificats de formations que je suis entrain de suivre actuellement et dans les 2ans qui suivent.... Tout ça pour vous dire que finalement mon CV changera dans le temps ainsi que mon niveau intellectuel. Est-ce qu'il est possible de mettre à jour le DCSQ après l'avoir envoyer? Si oui comment? Et est-ce que mes papiers risquent de se perdre et ne jamais rejoindre mon DCSQ?Merci ... et bon courage à tous Modifié 19 juillet 2009 par Hanane_6 Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bonsoir,Mon DCSQ sera bientôt près, mais je dois d'abord être sure de ne rien n'oublier. Donc SVP si vous pouvez maider nésitez pas. -Est-ce qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer avec le dossier une photo copie de la carte d'identité ou du passeport?-Je n'ai pas pue passer le teste de langue française pour le Québec, car je dois me déplacer à Alger mais je ne peux pas. Au CCF ils m'ont dit que le teste de langue française classique était valable est-ce c'est vrais?-Je ne peux passer ce teste qu'en septembre prochain alors que je prévoie d'envoyer mon DCSQ ce mois ci. Ajouter à ça que je ne peux pas fournir tout les documents comme par exemple mon relevé de notes 2008-2009 (qui ne me sera remis qu'en Septembre prochain) ainsi que des éventuelles attestations de stages que je prévoie de faire dans l'avenir (2ans avenir), ainsi que mes futures relevés de notes (puisque je suis en cours d'études, il me reste encore deux ans), ajouter à cela d'autre attestations et certificats de formations que je suis entrain de suivre actuellement et dans les 2ans qui suivent.... Tout ça pour vous dire que finalement mon CV changera dans le temps ainsi que mon niveau intellectuel. Est-ce qu'il est possible de mettre à jour le DCSQ après l'avoir envoyer? Si oui comment? Et est-ce que mes papiers risquent de se perdre et ne jamais rejoindre mon DCSQ?Merci ... et bon courage à toust dois rassembler tous les documents demandéne complique opas les chosesle test n'a pa assez d'importance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bonsoir,Mon DCSQ sera bientôt près, mais je dois d'abord être sure de ne rien n'oublier. Donc SVP si vous pouvez maider nésitez pas. -Est-ce qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer avec le dossier une photo copie de la carte d'identité ou du passeport?-Je n'ai pas pue passer le teste de langue française pour le Québec, car je dois me déplacer à Alger mais je ne peux pas. Au CCF ils m'ont dit que le teste de langue française classique était valable est-ce c'est vrais?-Je ne peux passer ce teste qu'en septembre prochain alors que je prévoie d'envoyer mon DCSQ ce mois ci. Ajouter à ça que je ne peux pas fournir tout les documents comme par exemple mon relevé de notes 2008-2009 (qui ne me sera remis qu'en Septembre prochain) ainsi que des éventuelles attestations de stages que je prévoie de faire dans l'avenir (2ans avenir), ainsi que mes futures relevés de notes (puisque je suis en cours d'études, il me reste encore deux ans), ajouter à cela d'autre attestations et certificats de formations que je suis entrain de suivre actuellement et dans les 2ans qui suivent.... Tout ça pour vous dire que finalement mon CV changera dans le temps ainsi que mon niveau intellectuel. Est-ce qu'il est possible de mettre à jour le DCSQ après l'avoir envoyer? Si oui comment? Et est-ce que mes papiers risquent de se perdre et ne jamais rejoindre mon DCSQ?Merci ... et bon courage à tousBonjour1. Les copies des premières pages du passeport sont parmi les documents que tu dois fournir2. Les différentes tests de maitrise linguistiques ne sont pas obligatoires mais facultatifs3. Pour tes documents relatifs à ta formation , va falloir présenter le max de documents disponibles à défaut tu seras appeler à compléter ton dossier en envoyant les documents manquants à un certain moment lors du traitement de ta demande ce qui va tarder le délai d'attente pour pouvoir passer l'entrevue (de 3 à 6 mois)4. Pour la mise à jour de tes diférents facteurs, tu auras la possibilité de le faire lors de l'entrevue de sélection en ramenant les justificatfs bien évidemmentCordialement Citer
Habitués Hanane_6 Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Bonsoir,Mon DCSQ sera bientôt près, mais je dois d'abord être sure de ne rien n'oublier. Donc SVP si vous pouvez maider nésitez pas. -Est-ce qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer avec le dossier une photo copie de la carte d'identité ou du passeport?-Je n'ai pas pue passer le teste de langue française pour le Québec, car je dois me déplacer à Alger mais je ne peux pas. Au CCF ils m'ont dit que le teste de langue française classique était valable est-ce c'est vrais?-Je ne peux passer ce teste qu'en septembre prochain alors que je prévoie d'envoyer mon DCSQ ce mois ci. Ajouter à ça que je ne peux pas fournir tout les documents comme par exemple mon relevé de notes 2008-2009 (qui ne me sera remis qu'en Septembre prochain) ainsi que des éventuelles attestations de stages que je prévoie de faire dans l'avenir (2ans avenir), ainsi que mes futures relevés de notes (puisque je suis en cours d'études, il me reste encore deux ans), ajouter à cela d'autre attestations et certificats de formations que je suis entrain de suivre actuellement et dans les 2ans qui suivent.... Tout ça pour vous dire que finalement mon CV changera dans le temps ainsi que mon niveau intellectuel. Est-ce qu'il est possible de mettre à jour le DCSQ après l'avoir envoyer? Si oui comment? Et est-ce que mes papiers risquent de se perdre et ne jamais rejoindre mon DCSQ?Merci ... et bon courage à tousBonjour1. Les copies des premières pages du passeport sont parmi les documents que tu dois fournir2. Les différentes tests de maitrise linguistiques ne sont pas obligatoires mais facultatifs3. Pour tes documents relatifs à ta formation , va falloir présenter le max de documents disponibles à défaut tu seras appeler à compléter ton dossier en envoyant les documents manquants à un certain moment lors du traitement de ta demande ce qui va tarder le délai d'attente pour pouvoir passer l'entrevue (de 3 à 6 mois)4. Pour la mise à jour de tes diférents facteurs, tu auras la possibilité de le faire lors de l'entrevue de sélection en ramenant les justificatfs bien évidemmentCordialementJ'ignorais qu'il fallait la photo copie du passeport j'ai posé la question par hasard!!! quoi d'autres encore je suis perdue je ne sais même ce qu'il me faut comme papiers? j'ai suivie juste ce qu'il a mentionné ici http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/...-documents.html Citer
Messages recommandés