ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour a tous, voila je me présente je suis marié et j'ai 4 enfants et nous nous posons beaucoup de questionssurtout une est ce possible d'immigrer avec 4 enfants? c'est pour cela que je voudrais connaitre vos experiences vous qui avez immigrez avec des enfants.si vous m'apporter quelques lumieresmerci d'avance a vous tousa bientot Citer
Habitués martina Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 bienvenue sur le forum nous avons que un petit gars donc je compte sur ceux qui en on plus pour t aider. bonne chance Citer
ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 personne ne part avec des enfants? Citer
Habitués Turelk Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Salut, on a pas encore immigré mais on doit envoyer le dcs bientot, nous avons 6 enfants, le septième est prévu pour novembrenormalement je devrais partir le premier dans quelques semaines si mon emploi est approuvé par le Rhdcc Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour a tous, voila je me présente je suis marié et j'ai 4 enfants et nous nous posons beaucoup de questionssurtout une est ce possible d'immigrer avec 4 enfants? c'est pour cela que je voudrais connaitre vos experiences vous qui avez immigrez avec des enfants.si vous m'apporter quelques lumieresmerci d'avance a vous tousa bientotPourquoi sa ne serai pas possible???Je pense au contraire que les enfants s'adaptent beaucoup plus rapidement que les adultes, en plus le Québec veut des enfants! Citer
ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Salut, on a pas encore immigré mais on doit envoyer le dcs bientot, nous avons 6 enfants, le septième est prévu pour novembrenormalement je devrais partir le premier dans quelques semaines si mon emploi est approuvé par le Rhdccas tu un travail sur place?pas trop inquiet?es tu deja aller au quebec? Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Je m'étonne de cette question ! Pourquoi on ne pourrai pas immigrer avec des enfants ? Peut importe le nombre ?!? à partir du moment ou tu as bien goupillé ton projet et que tu as assez d'argent pour tout le monde, il n'y a pas de problème.Perso, cela fait 3 ans que nous sommes là. Nous n'avons "que" 3 enfants. Nous avons fait un 1er voyage rien que l'ours et moi, puis un 2 ème voyage avec nos enfants pour bien les inclurent dans notre projet.Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes établis au Qc. Aucun de nous deux n'avait de travail qui l'attendait sur place en arrivant. Nous avions déjà notre logement, par contre. Citer
Habitués nouije Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 BonjourNous aussi on émigre avec trois enfants (la quatrième reste en France avec son père, c'est son choix).Ils ont 18, 10 et 2 ans et on se pose aussi beaucoup de questions et notamment est-ce que l'on fait le bon choix pour eux...Vous en êtes où du processus et vous comptez vous installer ou? Nous on est en attente de la brune et on va sur Montréal dans un premier temps. on verra après comment ça se passe. Citer
ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Je m'étonne de cette question ! Pourquoi on ne pourrai pas immigrer avec des enfants ? Peut importe le nombre ?!? à partir du moment ou tu as bien goupillé ton projet et que tu as assez d'argent pour tout le monde, il n'y a pas de problème.Perso, cela fait 3 ans que nous sommes là. Nous n'avons "que" 3 enfants. Nous avons fait un 1er voyage rien que l'ours et moi, puis un 2 ème voyage avec nos enfants pour bien les inclurent dans notre projet.Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes établis au Qc. Aucun de nous deux n'avait de travail qui l'attendait sur place en arrivant. Nous avions déjà notre logement, par contre.vous etes partis avec 3 enfants donc, il vous a fallu un budget de combien pour le depart et le visa vous a couté combien?vous etes rassurant car a l'heure actuelle seule moi travail dans la gestion commercialmerci pour vos réponse Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Pour les frais de visa, je ne sais plus. Mais si tu te donnes un minimum de peine tu peux facilement le trouver sur le site d'immigration québec et le site d'immigration canada.Pour 6 personnes, je te dirai que tu peux penser à un budget d'au moins 30 000. Ce qui dans le fond n'est pas si énorme que ça. Citer
ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Pour les frais de visa, je ne sais plus. Mais si tu te donnes un minimum de peine tu peux facilement le trouver sur le site d'immigration québec et le site d'immigration canada.Pour 6 personnes, je te dirai que tu peux penser à un budget d'au moins 30 000. Ce qui dans le fond n'est pas si énorme que ça.30000 euros,dollars ou francs?merci pour ta réponse Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Ben nous, nous sommes arrivés avec nos 5 zoulous : 12, 12,10, 8 et 4 ans à l'époque...À part ne pas pouvoir assurer financièrement, ou se laisser décourager par les gens qui vous traiteront de fous et d'inconscients , je ne vois pas se qui pourrait vous empêcher de tenter l'aventure...Si vous avez des questions.... Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Oublie les francs Si tu arrives à réunir 30 000 $ca c'est pas mal bien. 30 000 euro bh ça peut être bien aussi, tout dépends du cours. Mais de toutes les façons, tes choses, ici, tu les paies en dollars, pas en euro.Mais 30 000 est vraiment très réaliste, cela donne du 1 666.67 par personne et par mois pour les 3 premiers mois. Ce qui n'est pas si énorme que ça quand tu penses aux frais divers et variés que tu as lors des ouvertures de compteurs ou de dossier, pour plaquer une auto, parce qu'avec l'épicerie pour 6 personnes, t'oublies ça de faire tes courses à pieds. Sans compter que vous aller pas mal perdre d'argent dans les premiers temps car vous ne saurez pas forcément quoi et comment acheter au meilleur prix. Et vous allez faire pas mla d'essais erreurs. Citer
Habitués Turelk Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 (modifié) Salut, on a pas encore immigré mais on doit envoyer le dcs bientot, nous avons 6 enfants, le septième est prévu pour novembrenormalement je devrais partir le premier dans quelques semaines si mon emploi est approuvé par le Rhdccas tu un travail sur place?pas trop inquiet?es tu deja aller au quebec?J'ai trouvé un travail sur place lors de mon voyage de prospection en juin et j'ai eu la chance de dégotter un employeur prêt à faire les démarches.Je ne suis pas du genre inquiet, même si on ne sais pas encore comment mon épouse va procéder pour vendre ce qu'il restera tout en gardant un minimum avant le départUne chose est sure ca va être galère mais on s'en sortira Cette année sera la 3iè fois que je viens au Québec, j'ai un ami qui m'a hébergé à joliette et m'hébergera si j'avais le job dans quelques semaines.C'est vrai qu'avoir le job avant que mon épouse et les enfants n'arrivent sera plus facile à leur installation. Modifié 19 juillet 2009 par Turelk Citer
ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Ben nous, nous sommes arrivés avec nos 5 zoulous : 12, 12,10, 8 et 4 ans à l'époque...À part ne pas pouvoir assurer financièrement, ou se laisser décourager par les gens qui vous traiteront de fous et d'inconscients , je ne vois pas se qui pourrait vous empêcher de tenter l'aventure...Si vous avez des questions....cela n'a pas ete trop dur pour les enfants?vous etes partis tous ensembles?avec ou sans travail?merci Citer
ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Salut, on a pas encore immigré mais on doit envoyer le dcs bientot, nous avons 6 enfants, le septième est prévu pour novembrenormalement je devrais partir le premier dans quelques semaines si mon emploi est approuvé par le Rhdccas tu un travail sur place?pas trop inquiet?es tu deja aller au quebec?J'ai trouvé un travail sur place lors de mon voyage de prospection en juin et j'ai eu la chance de dégotter un employeur prêt à faire les démarches.Je ne suis pas du genre inquiet, même si on ne sais pas encore comment mon épouse va procéder pour vendre ce qu'il restera tout en gardant un minimum avant le départUne chose est sure ca va être galère mais on s'en sortira Cette année sera la 3iè fois que je viens au Québec, j'ai un ami qui m'a hébergé à joliette et m'hébergera si j'avais le job dans quelques semaines.C'est vrai qu'avoir le job avant que mon épouse et les enfants n'arrivent sera plus facile à leur installation.tu avais ton visa en poche quand tu as propecté?ta femme va gérer toute seule financiérement la grande famille pendant ton absence?vous etes super confiant c'est génial! Citer
Habitués Turelk Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 (modifié) Non juste mon passeport de touriste mais sa n'empêche pas d'aller faire un tour chez les employeurs et sa peut fonctionner En faite, mon ami m'a encourager à faire mon voyage à la recherche d'un emploi car en Belgique contrairement en France certaines formations professionnelle ne sont pas reconnue donc la seule solution qu'ils nous restaient, c'était que je trouve un job.Entretemps, j'ai appris que mes diplômes étaient enfin reconnus donc quoi qu'il arrive le Québec nous appartient Sinon ma pauvre petite femme devra gérer tout en Belgique seule avec 7 enfants... Elle ne va pas avoir facile mais nous l'avons voulu et nous n'avons pas d'autres choix Modifié 19 juillet 2009 par Turelk Citer
ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Non juste mon passeport de touriste mais sa n'empêche pas d'aller faire un tour chez les employeurs et sa peut fonctionner En faite, mon ami m'a encourager à faire mon voyage à la recherche d'un emploi car en Belgique contrairement en France certaines formations professionnelle ne sont pas reconnue donc la seule solution qu'ils nous restaient, c'était que je trouve un job.Entretemps, j'ai appris que mes diplômes étaient enfin reconnus donc quoi qu'il arrive le Québec nous appartient Sinon ma pauvre petite femme devra gérer tout en Belgique seule avec 7 enfants... Elle ne va pas avoir facile mais nous l'avons voulu et nous n'avons pas d'autres choixje vous félicite!et félicitation a madame parce qu'avec 7 enfants se ne sera pas simple,mais le quebec en vaut la chandélevous voulait vous installer a quel endroit? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 J'avais écris un long post que tu peux peut être retrouver dans les archives du forum , sur les étapes d'adaptation des enfants. Mais globalement ,et avec du recul, ça s'est bien passé.Nous sommes partis sans travail, mais avec des pistes sérieuses ( dont aucune n'a aboutie...).Nous avions une maison ( en région) prête à nous recevoir et une situation au niveau boulot , qui devenait vraiment difficile et pénible à gérer en France.Donc, oui, l'inquiétude y était, mais nous partions avec un gros coussin financier ( qui a fondu, mais nous commençons à nous en sortir), et la certitude qu'il nous fallait faire quelque chose pour améliorer notre situation ; pas rester les "deux pieds dans le même sabot" en attendant que la situation empire.Nous avions aussi la forte motivation de nous ouvrir l'esprit en famille à une autre culture, un autre mode de vie, un autre continent...et de ce coté, nous avons été servis.Nous avions aussi envie de vivre l'aventure de notre vie , un truc un peu fou avant qu'il ne soit trop tard: ne pas risquer d'avoir des regrets, plus tard en nous disant : si nous avions su, si nous avions eu le courage ... Citer
Messages recommandés