Aller au contenu

Mon premier emploi à Montréal...


boubou76

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je voulais vous faire partager ma première expérience de travail à Montréal. Je suis arrivée le 21 mai avec mon copain et je me suis vraiment mise à chercher 3 semaines plus tard. J'ai passé une entrevue assez rapidement et j'ai obtenu le poste. J'ai été vraiment très chanceuse parce que je n'ai pas attendu longtemps. J'étais folle de joie quand j'ai su que j'allais travailler.

J'ai commencé jeudi dernier et là franchement, grosse déception!! C'est un poste de secrétaire réceptionniste. En fait, c'est plus réceptionniste que secrétaire. Mes collègues sont sympas dans l'ensemble même si je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler vraiment. Une collègue m'a expliqué comment me servir du téléphone et voilà! Je suis à un bureau, on m'a donné l'accès connection à l'ordinateur mais je n'ai rien à y faire dessus pour le moment.

J'attend que le téléphone sonne toute la journée! Je ne suis vraiment pas du genre à me démotiver mais mes 2 journées de travail ont été insupportables!! De 8h30 à 17h j'attends que la journée se passe, j'ai forcément le temps de cogiter!

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue...2 jours c'est vraiment très court et en même temps ça a été tellement long! C'est évident que je n'ai pas envie d'y retourner et en même temps, je n'ai jamais quitté un emploi de ma vie! Donc c'est très difficile. Je ne suis pas venue ici pour me sentir mal et en même temps, je culpabiliserais si je quittais le poste! Bref, c'est un cercle infernal.

Attention! Je ne juge pas le poste mais simplement le fait que je n'ai pas l'habitude de me mettre dans des états comme ça pour un emploi.

Je pense que toutes mes émotions sont décuplées du fait d'être nouvelle ici mais c'est vrai qu'à l'idée d'y retourner lundi, ça me déprime complètement!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Moi, je te conseille de rester au travail même si c'est infernal...il vaut mieux profiter de ton temps si l'employeur t'autorsie quand même à utiliser Internet ( ce n'est pas toujours légal au travail aussi )

Tu peux s'inscrire à une formation à distance, apprendre l'anglais, lire, ...

Mais plaquer la porte après 2 jours, je trouve cela un peu suicidaire pour ton CV car pour ton prochain employeur si on te pose la question sur la raison de ton départ après 2j ?

Tu ne peux pas demander s'il y a une évolution après 2 jours de travail quands même, l'employeur peut être entrain de te tester; voir ta polyvalence, c'est dans les métiers de téléphone qu'on vérifie si le gars se stress, s'engoisse facilement.....Le Bilan à faire après 3 mois, 6 mois, faut quand même savoir la vent de la crise souffle encore, tu auras au moins une expérience sur ton CV; un salaire pour couvrir tes charges mais rester la maison, voir la télé, ça ne servira à rien !

Chaque immigrant doit avoir une expérience locale pour prouver sa polyvalence...

Nb : Moi, j'ai bossé pendant 5 ans dans un travail de nuit, et dans la journée, je suis Freelance " commercial, je fesais des cours d'anglais, revoir mes études à la fac, aller au club de sport, voir mes amis....c'est une expérience de résistance..donc ce que tu me dis là est rien devant que j'ai vu hi hi...mais bon chacun à sa tasse de café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je te comprends tout à fait, passer des journées à ne rien faire ça peut être totalement horripilant... C'est mon cas depuis 3 mois et j'avoue que je préférerais faire un truc beaucoup plus chiant que de ne rien faire du tout !

Etre payée à ne rien faire, mouais bof moi je trouve que quand on n'a pas l'habitude et ben on est complètement deboussolé.

Après peux tu te chercher un emploi sur internet ?? Peut-être peux tu tenter l'aventure un mois ou deux et partir. Enfin dans tous les cas attends de voir pendant les 2 premières semaines :) Ensuite fais ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends tout à fait, passer des journées à ne rien faire ça peut être totalement horripilant... C'est mon cas depuis 3 mois et j'avoue que je préférerais faire un truc beaucoup plus chiant que de ne rien faire du tout !

oui c'est le guantanamo intellectuel, on tue la créativité en soi même...mais on peux s'en servir du temps libre pour lire, faire une formation à distance, car aussi c'est trop risqué de quitter le travail après 2 semaines, vaut mieux attendre 1 mois où 2 le temps qu'on trouve mieux

.....

!

Etre payée à ne rien faire, mouais bof moi je trouve que quand on n'a pas l'habitude et ben on est complètement deboussolé.!

oui, tu me rappelles des amis à l'administration publique...passe toute la journée à faire les mots flechés, café noir, cigarillo..la routine qoui <_<

mais vaut mieux faire ce travail que rester à la maison, la télé, voir les sites d'emploi et notre forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement