Aller au contenu

travailler au québec en attendant le visa?

Messages recommandés

Posté(e)
Pour le permis de travail est ce l'employeur qui doit faire les démarches et combien de temps cela peut prendre (car je devrai l'annoncer à l'employeur).... y a t'il un site??

merci vraiment

Voir le lien que je t'ai donné dans mon message #16.

Tu devras expliquer à ton employeur que la démarche ne lui coûtera pas cher au regard des bénéfices qu'il réalisera avec toi. Les démarches de recrutement de personnes réellement qualifiées coûtent cher et il doit le savoir.

Merci Kweli pour toutes infos, je vais essayer de me vendre au mieux....... que ferais t-on sans notre forum!!!!!!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut, je suis en plein dedans pour le permis de travail, donc pour résumer

si l'employeur te donne le job,

il doit faire approuver l'emploi par le rhdcc

tu dois faire la demande pour le certificat d'acceptation du Québec (CAQ) dans le bureau régional ou tu as trouvé l'emploi, sa te coutera 150$ et 150$ à ton employeur

Si ton emploi est approuvé, tu peux faire la demande de permis de travail et tu joints le CAQ et sa te coute 150$ à envoyer à l'ambassade à Paris

tu peux faire simultanément ta demande de résidence permanente mais dans ton cas renseigne toi bien si ton âge ne sera pas un barrage malgré le job

j'espère t'avoir un peu aidé

Posté(e)
Salut, je suis en plein dedans pour le permis de travail, donc pour résumer

si l'employeur te donne le job,

il doit faire approuver l'emploi par le rhdcc

tu dois faire la demande pour le certificat d'acceptation du Québec (CAQ) dans le bureau régional ou tu as trouvé l'emploi, sa te coutera 150$ et 150$ à ton employeur

Si ton emploi est approuvé, tu peux faire la demande de permis de travail et tu joints le CAQ et sa te coute 150$ à envoyer à l'ambassade à Paris

tu peux faire simultanément ta demande de résidence permanente mais dans ton cas renseigne toi bien si ton âge ne sera pas un barrage malgré le job

Merci pour l'info Turelk, j'espère que toutes ces démarches ne sont pas trop longues, si tu as une idée du délai merci de me le dire cela rassurera peut être mon employeur,

vraiment bonne chance à toi, je suppose que tu as la chance d'être déjà la bas..... et bonjour à tous les belges (j'ai de la famille à Anderlecht vers Bruxelles)

j'espère t'avoir un peu aidé