Habitués rich@ard Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 le point le plus important auquel personne n'a encore repondu,c'est de savoir si le "francais" a une bonne raison de raler.nan parce que dire qu'il rale, c'est pas important,la chose essentiel c'est de savoir si il avait raison de raler.au debut au quebec je ne ralais pas trop, je ne voulais pas me faire remarquer et passer pour un MF,mais depuis quelque temps quand quelque chose ne va pas je le dit, quitte a me faire passer pour un chiant, je m'en fou.mais a date 9 fois sur 10 j'avais raison.pis c'est marrant mes potes quebecois me disent que eux n'auraient pas oser, mais que j'avais eu raison hier un pote a moi s'est fait pitcher des oeuf sur lui depuis un char pendant qu'il etait en roller.je lui ai demandé si il avait fait quelque chose,il m'a repondu non bein la je lui ai repondu que si il voulais pas que cela se reproduise une prochaine faudrais peut-etre faire de quoi...non ?Traduction pour moi Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 le point le plus important auquel personne n'a encore repondu,c'est de savoir si le "francais" a une bonne raison de raler.nan parce que dire qu'il rale, c'est pas important,la chose essentiel c'est de savoir si il avait raison de raler.au debut au quebec je ne ralais pas trop, je ne voulais pas me faire remarquer et passer pour un MF,mais depuis quelque temps quand quelque chose ne va pas je le dit, quitte a me faire passer pour un chiant, je m'en fou.mais a date 9 fois sur 10 j'avais raison.pis c'est marrant mes potes quebecois me disent que eux n'auraient pas oser, mais que j'avais eu raison hier un pote a moi s'est fait pitcher des oeuf sur lui depuis un char pendant qu'il etait en roller.je lui ai demandé si il avait fait quelque chose,il m'a repondu non bein la je lui ai repondu que si il voulais pas que cela se reproduise une prochaine faudrais peut-etre faire de quoi...non ?Traduction pour moiUn pote à moi s'est fait lancer des oeufs depuis une voiture pendant qu'il faisait du patin à roulettes.ça va mieux comme ça? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 le point le plus important auquel personne n'a encore repondu,c'est de savoir si le "francais" a une bonne raison de raler.nan parce que dire qu'il rale, c'est pas important,la chose essentiel c'est de savoir si il avait raison de raler.au debut au quebec je ne ralais pas trop, je ne voulais pas me faire remarquer et passer pour un MF,mais depuis quelque temps quand quelque chose ne va pas je le dit, quitte a me faire passer pour un chiant, je m'en fou.mais a date 9 fois sur 10 j'avais raison.pis c'est marrant mes potes quebecois me disent que eux n'auraient pas oser, mais que j'avais eu raison hier un pote a moi s'est fait pitcher des oeuf sur lui depuis un char pendant qu'il etait en roller.je lui ai demandé si il avait fait quelque chose,il m'a repondu non bein la je lui ai repondu que si il voulais pas que cela se reproduise une prochaine faudrais peut-etre faire de quoi...non ?Traduction pour moiUn pote à moi s'est fait lancer des oeufs depuis une voiture pendant qu'il faisait du patin à roulettes.ça va mieux comme ça? tabernak,j'aurais du écrire chum au lieu de pote,stie je suis pas totalement intégré. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 (modifié) Le francais est raleur parce qu'il a de quoi raler.Les autres ont aussi de quoi raler, mais ils ferment souvent leur gueule et se font marcher dessus.Mais quand tu es à l'étranger, je ne vois pas l'intérêt de râler après des choses que tu ne peux pas changer de toute façon. Entre autre, les coutumes des gens, la mété, etc.L'exemple: le collègue de travail dont je parlais râlait après les commerçants parce que les prix n'étaient pas affichés (alors que la coutume est de négocier son prix), parce qu'il n'y avait pas de compteurs dans les taxis (c'est trop coûteux ce truc pour des pays pauvres), parce qu'il y avait des coupures de courant, parce qu'il y avait des routes de terre, parce qu'il y avait de la poussière, parce qu'il faisait 30°, parce que parce que parce que!Puis? puis rien! Ce n'est pas parce qu'un Français débarque dans un pays qu'on devrait tout chambarder pour l'accomoder non?On est d'accord sur ce point. Je ne rale pas parce que le pays ou je vais ne marche pas pareil que la France : a quoi ca sert sinon, autant rester en France.La je te parle de services attendus et qui ne sont pas rendus. De factures démeusurées, etc... On parle du tourisme et l'étude a été fait aupres des hotelliers (donc pas tres percutant je trouve). Le touriste francais est soit disant raleur parce que peut etre, il est moins con que les autres et quand on lui présente une facture, il dit que ca va bien les conneries, de payer cher pour un service non rendu comparé a un touriste japonais qui dit amène a tout et qui paye sans se poser de question. Peut etre pour ca qu'on est les pires touristes du monde, on est peut etre ceux qui se faisont le moins avoir ???Tiens, un bon exemple de mon coté raleur : quand le train de banlieue direction deux montagnes a été en panne. Ca a duré combien de temps le train qui marchait plus ou moins ? 3 semaines, 1 mois ? Je sais plus honnetement. Bref, j'ai eu le "malheur" de dire a mes collegues de travail que je n'avais pas payé pendant la période de panne car "je ne payerai pas pour un service qui ne marche pas", on m'a regardé de travers et limite dénoncé. Si tout le monde avait fait comme moi, ils auraient peut etre été plus rapide sur la réparation. Oui apres, ils ont donné des compensations, c'est commercial, mais en attendant, tout le monde a pris sa voiture pour aller travailler, et personne n'a rien dit...Tout passse comme une lettre a la poste ici. J'admets qu'en France, c'est devenu maladif de raler, de faire des greves a tout va, mais a un moment, faut taper du poing pour se faire entendre aussi... Modifié 13 août 2009 par laureenfr Citer
fyfy Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bon, on fait la fête sur le dos des français maintenant et ce qui m'interpelle c'est le nombre de participant pour un sujet qui ni queue ni tête et n'a rien à voir avec l'immigration. Par ailleurs plusieurs sujets portant sur des questions d'immigration demeure sans réponse. Décidément on a pas le même forum qu'on avait et venez pas demander pourquoi les anciens ne viennent plus ici.Je salue tous les français en passant car plusieurs tournent ce sujet en humour et heureusement.niceman+1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Tout passse comme une lettre a la poste ici. J'admets qu'en France, c'est devenu maladif de raler, de faire des greves a tout va, mais a un moment, faut taper du poing pour se faire entendre aussi...Moi-même je suis une chialeuse de première. Sauf qu'il y a un seuil à partir duquel on est mieux de prendre tout avec philosophie. Et ce seuil diffère particulièrement d'une culture à une autre.Il m'est arrivé d'attendre pour un vol annulé, une chose qui n'est pas rare en Afrique. Ben! Un vol annulé est un vol annulé, pas besoin de crier après les hôtesses qui n'y peuvent rien de toute façon. Cela, tous les voyageurs Africains le comprenaient plus ou moins. Mais les voyageurs Français s'époumonaient à enguirlander tout le monde, les hôtesses, les bagagistes, les autres voyageurs, le putain de merde de pays pourri, etc. Et nous, on riait d'eux tellement c'était ridicule! Depuis quand KLM se préoccupe des destinations africaines Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 le point le plus important auquel personne n'a encore repondu,c'est de savoir si le "francais" a une bonne raison de raler.nan parce que dire qu'il rale, c'est pas important,la chose essentiel c'est de savoir si il avait raison de raler.au debut au quebec je ne ralais pas trop, je ne voulais pas me faire remarquer et passer pour un MF,mais depuis quelque temps quand quelque chose ne va pas je le dit, quitte a me faire passer pour un chiant, je m'en fou.mais a date 9 fois sur 10 j'avais raison.pis c'est marrant mes potes quebecois me disent que eux n'auraient pas oser, mais que j'avais eu raison hier un pote a moi s'est fait pitcher des oeuf sur lui depuis un char pendant qu'il etait en roller.je lui ai demandé si il avait fait quelque chose,il m'a repondu non bein la je lui ai repondu que si il voulais pas que cela se reproduise une prochaine faudrais peut-etre faire de quoi...non ?Traduction pour moiUn pote à moi s'est fait lancer des oeufs depuis une voiture pendant qu'il faisait du patin à roulettes.ça va mieux comme ça?C'est ok Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Tout passse comme une lettre a la poste ici. J'admets qu'en France, c'est devenu maladif de raler, de faire des greves a tout va, mais a un moment, faut taper du poing pour se faire entendre aussi...Moi-même je suis une chialeuse de première. Sauf qu'il y a un seuil à partir duquel on est mieux de prendre tout avec philosophie. Et ce seuil diffère particulièrement d'une culture à une autre.Il m'est arrivé d'attendre pour un vol annulé, une chose qui n'est pas rare en Afrique. Ben! Un vol annulé est un vol annulé, pas besoin de crier après les hôtesses qui n'y peuvent rien de toute façon. Cela, tous les voyageurs Africains le comprenaient plus ou moins. Mais les voyageurs Français s'époumonaient à enguirlander tout le monde, les hôtesses, les bagagistes, les autres voyageurs, le putain de merde de pays pourri, etc. Et nous, on riait d'eux tellement c'était ridicule! Depuis quand KLM se préoccupe des destinations africaines En voila , une belle marque de fabrique Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Tout passse comme une lettre a la poste ici. J'admets qu'en France, c'est devenu maladif de raler, de faire des greves a tout va, mais a un moment, faut taper du poing pour se faire entendre aussi...Moi-même je suis une chialeuse de première. Sauf qu'il y a un seuil à partir duquel on est mieux de prendre tout avec philosophie. Et ce seuil diffère particulièrement d'une culture à une autre.Il m'est arrivé d'attendre pour un vol annulé, une chose qui n'est pas rare en Afrique. Ben! Un vol annulé est un vol annulé, pas besoin de crier après les hôtesses qui n'y peuvent rien de toute façon. Cela, tous les voyageurs Africains le comprenaient plus ou moins. Mais les voyageurs Français s'époumonaient à enguirlander tout le monde, les hôtesses, les bagagistes, les autres voyageurs, le putain de merde de pays pourri, etc. Et nous, on riait d'eux tellement c'était ridicule! Depuis quand KLM se préoccupe des destinations africaines En voila , une belle marque de fabrique Puisque moi-mm je n'arrives pas à m'en defaire surtout quand j'suis à l'étranger! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bah p'tet qu'on râle trop en France mais ici on râle pas assez Citer
Habitués bubulle Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 (modifié) Peut-être que vous ne tombez pas sur les bonnes personnes ou que vous focalisez trop sur elles! L'an dernier, mes parents devaient prendre leur vol de retour vers la France depuis Montréal. Manque de bol, vol annulé le premier soir (car l'aile a accroché la passerelle... oups!). Ils sont mis sur un vol le lendemain soir. Manque de bol, ils devaient prendre l'avion qui venait d'atterrir un peu trop loin en bout de piste........... vol annulé. Ils ont fini par pouvoir partir le lendemain soir.1) Ils ne se sont pas plaint. (pourtant à chaque fois ils ont été relogés en pleine nuit etc.)2) Très peu de monde s'est plaint et bcp ont reconnu les efforts mis en place pour aider les gens à se loger, etc.Pourtant, ils sont partis 2 jours plus tard!Bref, ça dépend vraiment des gens.Je pense que les préjugés collent tellement aux gens de chaque culture, que lorsque l'on voit qlq'un de cette culture qui colle réellement à ce préjugé, on ne retient plus que lui! Exemple, vous croisez 3 espagnoles dans la rue, dont une très poilue (), vous allez retenir seulement celle qui était poilue et dire "ah oui les espagnoles sont poilues". Bref, faut pas s'y attarder.En partant en vacances, on ne s'est jamais plaint, sauf éventuellement si cela le méritait vraiment, et encore, je ne m'en souviens pas... C'est une question d'éducation! Modifié 13 août 2009 par bubulle Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Parfois c'est bon de raler un peu mais passer toute sa vie à le faire, moi ça me saoûle grave: la bouffe de merde, les routes de merde, à la limite les gens de merde... Ca ne se repose pas, ça gueule tout le temps pour tout et partout. Et ça ne fait pas grand chose pour réfléchir calmement à la situation et voir comment la changer ou s'y adapter. ça rabache encore et encore. Moi j'ai vite fait d'aller respirer un air non pollué ailleurs. Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Parfois c'est bon de raler un peu mais passer toute sa vie à le faire, moi ça me saoûle grave: la bouffe de merde, les routes de merde, à la limite les gens de merde... Ca ne se repose pas, ça gueule tout le temps pour tout et partout. Et ça ne fait pas grand chose pour réfléchir calmement à la situation et voir comment la changer ou s'y adapter. ça rabache encore et encore. Moi j'ai vite fait d'aller respirer un air non pollué ailleurs. Ouais mais tsé c'est juste une petite partie de la population et du coup on focalise dessus ! Quand je bossais à la banque j'avais des GROS chieurs (en plus dès que ça touche au fric, je te dis pas comment les réactions sont x10) mais finalement avec le recul je pouvais les compter les râleurs ! C'est sûr et certain par contre, c'est eux qui m'ont le plus marqués Citer
Habitués medibm Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 (modifié) A mon avis c'est pas de leur faute, c'est dû au fait que le peuple français demande tellement de perspectives d'évolution sans cesse à son gouvernement dans tous les domaines confondu essentiellement le social (des grèves par si des grèves par là) et la plupart temps il cède. "" Cela me fait penser aux enfants pourris Gatés qui piquent à leur parent une crise de nerf parterre pour avoir leur gâterie"" Hors peut être ils peuvent le faire sur leur territoire mais ailleurs cela ne le fait pas et ca devient RELOU à la longue . Et comme les enfants qui sont jamais satisfait, à la fin ils deviennent plus crédibles tellement c'est récursif.En général le français veut le Beurre l'Argent du Beurre et la Crémière AVEC (ils grattent tout le temps) Modifié 13 août 2009 par medibm Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 J'admets qu'en France, c'est devenu maladif de raler, de faire des greves a tout va, mais a un moment, faut taper du poing pour se faire entendre aussi...oui mais parfois ça devient une maladie de raler, à forcer de raler, raler et on arrive plus à contrôler le coté de raleur ....on râle à cause de n'importe qoui et n'importe où, n'importe quand... parfois je me demande si le raleur est un type stable au niveau psychique Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Parfois c'est bon de raler un peu mais passer toute sa vie à le faire, moi ça me saoûle grave: la bouffe de merde, les routes de merde, à la limite les gens de merde... Ca ne se repose pas, ça gueule tout le temps pour tout et partout. Et ça ne fait pas grand chose pour réfléchir calmement à la situation et voir comment la changer ou s'y adapter. ça rabache encore et encore. Moi j'ai vite fait d'aller respirer un air non pollué ailleurs. Ouais mais tsé c'est juste une petite partie de la population et du coup on focalise dessus ! Quand je bossais à la banque j'avais des GROS chieurs (en plus dès que ça touche au fric, je te dis pas comment les réactions sont x10) mais finalement avec le recul je pouvais les compter les râleurs ! C'est sûr et certain par contre, c'est eux qui m'ont le plus marqués J'ai une copine qui a travaillé aux Galeries Lafayette, au service à la clientèle pendant sept ans. Après, elle ne pouvait plus franchir la porte des Galeries. Elle avait été traumatisée, la pauvre En même temps, les râleurs créent une réputation dont les autres profitent. Quand ton seul accent te vaut un service impeccable, woow!Effectivement, ici, si le monde râlait sérieusement aux urgences, après les compagnies de téléphone ou simplement après les services municipaux, bien des problèmes seraient résolus. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 donc selon ce sondage, le parfait touriste est le pigeon qui dit amen, ne râle et paye, service rendu ou pas........... je leur propose une autre étudeest-ce que les gens râlent quand ils sont contents?pour le tip, encore hier, j'étais avec une amie française qui ne savait pas que le pourboire ici est un salaire.........donc elle a laissé à la française juste de quoi remercier...........possible que les hôteliers les trouvent radins pour ça, quand je travaillais aux états unis il y a bien longtemps, on se faisait planter par les étrangers............alors on a mit un carton expliquant la chose et ça se passait trés bien.......... Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Parfois c'est bon de raler un peu mais passer toute sa vie à le faire, moi ça me saoûle grave: la bouffe de merde, les routes de merde, à la limite les gens de merde... Ca ne se repose pas, ça gueule tout le temps pour tout et partout. Et ça ne fait pas grand chose pour réfléchir calmement à la situation et voir comment la changer ou s'y adapter. ça rabache encore et encore. Moi j'ai vite fait d'aller respirer un air non pollué ailleurs. Ouais mais tsé c'est juste une petite partie de la population et du coup on focalise dessus ! Quand je bossais à la banque j'avais des GROS chieurs (en plus dès que ça touche au fric, je te dis pas comment les réactions sont x10) mais finalement avec le recul je pouvais les compter les râleurs ! C'est sûr et certain par contre, c'est eux qui m'ont le plus marqués ça c'est clair, les raleurs marquent. Par exemple un jour je déjeunais avec un collègue français dans un restau à Lomé. Mais durant tout le repas, il ne faisait que raler parce que le serveur trainait les pieds et le bruit qu'il faisait avec ses sandales l'enervait au plus haut point. Bon, c'est vrai quelle idée aussi de servir des clients en sandales mais est ce que ça vaut la peine de gâcher un bon repas pour ça? Et d'attirer l'attention de tout le monde? Il y en a vraiment parfois qui abusent grave Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Parfois c'est bon de raler un peu mais passer toute sa vie à le faire, moi ça me saoûle grave: la bouffe de merde, les routes de merde, à la limite les gens de merde... Ca ne se repose pas, ça gueule tout le temps pour tout et partout. Et ça ne fait pas grand chose pour réfléchir calmement à la situation et voir comment la changer ou s'y adapter. ça rabache encore et encore. Moi j'ai vite fait d'aller respirer un air non pollué ailleurs. Ouais mais tsé c'est juste une petite partie de la population et du coup on focalise dessus ! Quand je bossais à la banque j'avais des GROS chieurs (en plus dès que ça touche au fric, je te dis pas comment les réactions sont x10) mais finalement avec le recul je pouvais les compter les râleurs ! C'est sûr et certain par contre, c'est eux qui m'ont le plus marqués ça c'est clair, les raleurs marquent. Par exemple un jour je déjeunais avec un collègue français dans un restau à Lomé. Mais durant tout le repas, il ne faisait que raler parce que le serveur trainait les pieds et le bruit qu'il faisait avec ses sandales l'enervait au plus haut point. Bon, c'est vrai quelle idée aussi de servir des clients en sandales mais est ce que ça vaut la peine de gâcher un bon repas pour ça? Et d'attirer l'attention de tout le monde? Il y en a vraiment parfois qui abusent grave moi, j'ai attrapé ce virus lors de mon travail au service à la clientèle avec des FAI français, là j'ai appris le sens du terme Mais il ne faut pas mélanger entre raler pour raler et exiger ton droit.Il y a une semaine, j'ai beau raler, hurler au service d'un fai ici car on m'a envoyé un escargot modem chinois qui est hs après un seul jour d'usage, modem échangé gratos, et j'ai exigé un geste commercial pour non usage de service ceci je l'ai appris des clients français lors de mon travail. il ne faut pas applaudir lorsqu'on vous arnaque ! Modifié 14 août 2009 par hadi2727 Citer
sans-dessein Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 (modifié) J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait accorder de la crédibilité à ce genre de sondages dont la méthodologie est nébuleuse et l'interprétation des résultats visiblement partisane (du même tonneau que les "sommes-nous racistes ?", etc.).De mon expérience personnelle, c'est vrai que les Français à l'étranger ont tendance à râler pour un rien et à adopter une attitude parfois condescendante, voire méprisante, vis-à-vis des locaux (avec l'inévitable "de toute façon c'est mieux en France"). Néanmoins, je pense que les pays ou régions francophones (Belgique francophone,Suisse romande, Québec, Afrique, etc.) sont plus réceptifs à ce genre de comportement que les autres pays non francophones (complexes culturels, colonisation, etc.), et ont développé par conséquent un sentiment anti-français qui a tendance à leur faire perdre leur objectivité (il suffit de regarder l'origine des gens qui ont posté des commentaires négatifs ou même de la personne qui a posté cet article).Pour avoir pas mal voyagé et vécu à l'étranger, je ne vois pas ce qui permettrait de dire que les touristes français sont pires que les Arabes du Golfe qui font leur cuisine (ou leurs excréments) directement sur la moquette des grands hôtels, que les Britanniques avec leur stag parties dans les pays de l'est (violence, dégradation de matériel, vomi, etc.), que les Allemands bourrés et vulgaires qui ont colonisé (et le mot est faible) les plages espagnoles ou italiennes, etc. Et là je ne parle que des cas "lourds", mais on pourrait continuer longtemps.Bref, cet article n'est encore qu'un prétexte pour du french bashing en bonne et due forme, la France étant en général la tête de Turc internationale idéale. Modifié 14 août 2009 par sans-dessein Citer
Messages recommandés