Aller au contenu

Les Français, pires touristes du monde

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Parfaitement d'accord avec toi kweli. Moi même je travaille avec beaucoup de nationalités et je dois dire que les français sont les plus insupportables. :blush:

Aucune considération pour la culture des autres et la critique trés facile et incisive.

effectivement rien a foutre de la culture des autres, :ph34r:

puis les critiques trés facile et incisive c'est normale...

comme on est les meilleurs forcement les autres sont moins bon, :innocent:

donc on critique...

CQFD

:lol::lol:

Dis-moi pas que c'était ton frère, le fatigant avec qui j'ai travaillé chez Médecins du Monde? Parce que l'autre n'était pas Alsacien :P

ll ressemblait à un Ours ledit fatigant aussi.

non non, mon frere il bosse chez les gentils suisses, bon ceux-la parlent germain, ils sont donc encore plus gentils :lol: que les suisse romand de medibm, j'ai d'ailleurs aussi bosser chez eux 7 ans, pis c'est vrai qu'ils sont super gentils tout plein :blink::shok::wacko:

mdr

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pour la troisième année consécutive, les Français ont été désignés parmi les pires touristes en 2009 par des hôteliers du monde entier, selon une étude TNS Infratest pour Expédia dévoilée mercredi. En 2008, les Français étaient avant-derniers, ils finissent à la dernière place du classement cette année.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères, avares en pourboires "et râlent encore plus que l'an dernier". Autre grief relevé par l'étude : les Français seraient également impolis en vacances.

Toutefois, les Français se classent en 4e position parmi les touristes les plus discrets alors que nos voisins italiens et les espagnols sont jugés particulièrement bruyants.

Autre bon point, en ce qui concerne le prix du meilleur style vestimentaire les Français arrivent en 2e position après les Italiens qui ont emporté le podium grâce à leurs tenues branchées. Cependant en matière de propreté et de rangement, ceux-ci arrivent bons derniers après les Espagnols lorsqu'il s'agit de refaire son lit ou de ramasser ses serviettes de bain.

Les Anglais et les Allemands sont les bons élèves de l'Europe puisqu'ils atteignent les meilleurs scores en ce qui concerne les pourboires, le rangement, la discrétion et la politesse. Les touristes japonais occupent la tête de ce classement. Les hôteliers les apprécient pour "leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie... et leur zénitude face à l'adversité", souligne l'étude.

Je travaille dans le secteur du service technique d'une marque U.S de PC portable et Pocket PC et je m'entretiens tous les jours avec les Français et des Suisses Romands.

Je peux vous dire que je confirme cette réalité de la Nature des Français (Désagréables et Râleurs) et heureusement que ce n'est pas une généralité sinon je péterais un câble. En général j'ai remarqué qu'un Francais il râle et puis il discute (ces manières ne font qu'envenimer une conversation ""Conseil"" il faut changer d'approche car on est pas intimidé mais au contraire cela irrite).

Le pire qu'ils n'ont conscience de leur mauvais comportement et ils se rendent compte qu'ils dépassent les bornes que lorsqu'on met cette personne en question à sa juste place, c'est à ce moment précis que le ton baisse.

Et à l'opposé j'ADORE converser avec vos voisins Suisses (LA CLASSE) c'est un réel plaisir de faire mon travail avec eux, sur tous les points professionnalisme (non pas comme le Français partisan du moindre effort), la sympathie, la courtoisie (un romand ne te prend jamais par le dessus, mais il a plutôt de l'empathie). Mais si un client Suisse est mécontent c'est qu'il a réellement de quoi l'être.

C'est juste un avis personnel partagé par la totalité de mes collègues :P

Sans Rancune j'ai rien contre les Français !!! :)

t'es juste pathetique.

Et pourquoi est-ce pathétique, grizzli? C'est sa perception, qui vaut ce qu'elle vaut.

As-tu du mal à vivre avec l'idée que certains Français se comportent comme des goujats à l'étranger? :P Ça n'enlève rien à ce que d'autres, plus nombreux, se comportent en gentlemen, mais c'est le souvenir des goujats qui est le plus marquant.

Dans mon pays, j'ai travaillé avec des Québécoises, un Canadien anglais, trois Allemands, deux Irlandaises, une américaine et trois Français. Dans tout ce lot de coopérants et de responsables d'ONG, les plus insupportables étaient deux Français. Comme ils n'étaient pas touristes, on se serait attendu à ce qu'ils se comportent comme de dignes représentants de leur pays qu'ils étaient. Mais ... Nope.

Alors que d'autres ambassades sensibilisent leurs ressortissants aux relations interculturelles, on dirait que les ambassades françaises à l'étranger ne font strictement rien à ce chapitre. Juste une impression. Il faudrait que tu fasses un saut en Afrique pour voir.

Parfaitement d'accord avec toi kweli. Moi même je travaille avec beaucoup de nationalités et je dois dire que les français sont les plus insupportables. :blush:

Aucune considération pour la culture des autres et la critique trés facile et incisive.

C'est le coté "colonialiste" qui refait surface de temps à autre!!!! :lol:

Rocknroll75, oui ça doit surement être ça, des relentsde colonialisme. :lol:

Sauf que dans le lot il y avait aussi des Anglais qui n'avaient pas le même comportement. Mais faut dire aussi que tout est question d'éducation et de classe. :lol:

perso j'aurais plutot pensé a un vieux reflexe de colonissé, mais bon Chacun voit midi à sa porte <_<

• Habitués
Posté(e)

donc on critique...

CQFD

Dis-moi pas que c'était ton frère, le fatigant avec qui j'ai travaillé chez Médecins du Monde? Parce que l'autre n'était pas Alsacien :P

non non, mon frere il bosse chez les gentils suisses, bon ceux-la parlent germain, ils sont donc encore plus gentils :lol: que les suisse romand de medibm, j'ai d'ailleurs aussi bosser chez eux 7 ans, pis c'est vrai qu'ils sont super gentils tout plein :blink::shok::wacko:

mdr

Sais-tu comment on se consolait quand ton compatriote devenait trop chiant?

On disait qu'avant de venir chez nous, il avait pas mal éreinté ses compatriotes, lesquels ont fait appel à leur bonne fée qui a expédié le fatigant à l'autre bout du monde où les gens, tout compte, fait, n'en ont rien à foutre de ses jérémiades.

• Habitués
Posté(e)
Pas étonnant ce sondage!!!!!!!! J'ai travaillé sur la Cote d'Azur en tant que Plagiste durant 3 étés, c'est un job ou tu rencontres des touristes de toutes nationalités , mais franchement à chaque fois que j'ai eu un problème c'etait avec les compatriotes Français, c'est dommage à dire , mais c'est la réalité. Loin de la à généraliser.

Je suis de ton avis!!!!!!! j'ai bossé comme réceptionniste de nuit dans un formule 1 situé tout prés de l'autoroute!! belge,les scandinaves, belge , italiens,...enfin toute nationalité! m^me les arabes.!! avec qui j'ai eu des problèmes !!! je te laisse deviner!!!

incroyable mais vrai!!!!

qu'entend tu par avoir eu des problemes ?

• Habitués
Posté(e)

vive les français raleurs ;)

• Habitués
Posté(e)

donc on critique...

CQFD

non non, mon frere il bosse chez les gentils suisses, bon ceux-la parlent germain, ils sont donc encore plus gentils :lol: que les suisse romand de medibm, j'ai d'ailleurs aussi bosser chez eux 7 ans, pis c'est vrai qu'ils sont super gentils tout plein :blink::shok:

mdr

Sais-tu comment on se consolait quand ton compatriote devenait trop chiant?

On disait qu'avant de venir chez nous, il avait pas mal éreinté ses compatriotes, lesquels ont fait appel à leur bonne fée qui a expédié le fatigant à l'autre bout du monde où les gens, tout compte, fait, n'en ont rien à foutre de ses jérémiades.

t'a sans doute raison,

puis son arrivé chez vous lui a surement été presenté comme un promotion,

alors qu'en realité, on se debarrasait de lui. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

en même temps, ils se plaindront plus si ils ne viennent plus.............mais doucement et avec le sourire

• Habitués
Posté(e)

Pour les avoir vu agir pendant un mois, à El-Kantawi en Tunisie en Février ou Mars 2006 ou 07, je confirme que tout ce qui se dit de chiant et de pathétique à propos des touristes français est vraie.

Ca paye + - 1000 euros, logé nourri,( transport compris) pour un mois pi ça veut être traité comme au TashMahal

Font ch**r tabarnak !!!!

J-B

• Habitués
Posté(e)

tu peux aller pour moins que ça au tajmahal............

• Habitués
Posté(e)

hahahahahahaha!!!ça pique! lol

• Habitués
Posté(e)
Pour la troisième année consécutive, les Français ont été désignés parmi les pires touristes en 2009 par des hôteliers du monde entier, selon une étude TNS Infratest pour Expédia dévoilée mercredi. En 2008, les Français étaient avant-derniers, ils finissent à la dernière place du classement cette année.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères, avares en pourboires "et râlent encore plus que l'an dernier". Autre grief relevé par l'étude : les Français seraient également impolis en vacances.

Toutefois, les Français se classent en 4e position parmi les touristes les plus discrets alors que nos voisins italiens et les espagnols sont jugés particulièrement bruyants.

Autre bon point, en ce qui concerne le prix du meilleur style vestimentaire les Français arrivent en 2e position après les Italiens qui ont emporté le podium grâce à leurs tenues branchées. Cependant en matière de propreté et de rangement, ceux-ci arrivent bons derniers après les Espagnols lorsqu'il s'agit de refaire son lit ou de ramasser ses serviettes de bain.

Les Anglais et les Allemands sont les bons élèves de l'Europe puisqu'ils atteignent les meilleurs scores en ce qui concerne les pourboires, le rangement, la discrétion et la politesse. Les touristes japonais occupent la tête de ce classement. Les hôteliers les apprécient pour "leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie... et leur zénitude face à l'adversité", souligne l'étude.

Moi je ne suis pas d'accord!

les français sont classe , généreux, cool, !!!! surtout très poli...ordonnés,!!!! qui a dis que c'est des râleurs, radins .....etc!!!! c'est faux !!personnes!!

au moins ça fera plaisir a quelques uns!!!!!!!!!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

repond plutot a la question.

• Habitués
Posté(e)

pas vraiment, je trouve que c'est une qualité.............sauf quand c'est tannant........j'étais derriére un québécois à la caisse de réno dépot, il a râlé comme je l'entends en france............"le produit il est mal étiqueté, il faudrait ranger vos produits, le client se trompe et il veut pas me le laisser au prix inférieur votre gars", comme si la caissière était responsable...........

• Habitués
Posté(e)

En même temps qui c'est qui va donner des leçons au monde entier si c'est plus nous les français qui le faisons hein

et qui sait qui va augmenter tout les prix quand les touristes arrivent avec leur gentillesse ecoeurante et leur merci ,leur bonjour non mais on a jamais vu ça en France de dire bonjour quand on rentre dans un commerce ,n'importe quoi

en france les commerces veulent bien l'argent des touristes,pas les touristes

<_<

Alors arrêter de dire qu'on est des râleurs..... ça m'énerve, :lol:

• Habitués
Posté(e)

le point le plus important auquel personne n'a encore repondu,

c'est de savoir si le "francais" a une bonne raison de raler.

nan parce que dire qu'il rale, c'est pas important,

la chose essentiel c'est de savoir si il avait raison de raler.

au debut au quebec je ne ralais pas trop, je ne voulais pas me faire remarquer et passer pour un MF,

mais depuis quelque temps quand quelque chose ne va pas je le dit, quitte a me faire passer pour un chiant, je m'en fou.

mais a date 9 fois sur 10 j'avais raison.

pis c'est marrant mes potes quebecois me disent que eux n'auraient pas oser, mais que j'avais eu raison :blink:

hier un pote a moi s'est fait pitcher des oeuf sur lui depuis un char pendant qu'il etait en roller.

je lui ai demandé si il avait fait quelque chose,

il m'a repondu non :wacko:

bein la je lui ai repondu que si il voulais pas que cela se reproduise une prochaine faudrais peut-etre faire de quoi...

non ?

• Habitués
Posté(e)

Bon, on fait la fête sur le dos des français maintenant et ce qui m'interpelle c'est le nombre de participant pour un sujet qui ni queue ni tête et n'a rien à voir avec l'immigration.

Par ailleurs plusieurs sujets portant sur des questions d'immigration demeure sans réponse. Décidément on a pas le même forum qu'on avait et venez pas demander pourquoi les anciens ne viennent plus ici.

Je salue tous les français en passant car plusieurs tournent ce sujet en humour et heureusement.

niceman

• Habitués
Posté(e)
le point le plus important auquel personne n'a encore repondu,

c'est de savoir si le "francais" a une bonne raison de raler.

nan parce que dire qu'il rale, c'est pas important,

la chose essentiel c'est de savoir si il avait raison de raler.

au debut au quebec je ne ralais pas trop, je ne voulais pas me faire remarquer et passer pour un MF,

mais depuis quelque temps quand quelque chose ne va pas je le dit, quitte a me faire passer pour un chiant, je m'en fou.

mais a date 9 fois sur 10 j'avais raison.

pis c'est marrant mes potes quebecois me disent que eux n'auraient pas oser, mais que j'avais eu raison :blink:

hier un pote a moi s'est fait pitcher des oeuf sur lui depuis un char pendant qu'il etait en roller.

je lui ai demandé si il avait fait quelque chose,

il m'a repondu non :wacko:

bein la je lui ai repondu que si il voulais pas que cela se reproduise une prochaine faudrais peut-etre faire de quoi...

non ?

+1

Le francais est raleur parce qu'il a de quoi raler.

Les autres ont aussi de quoi raler, mais ils ferment souvent leur gueule et se font marcher dessus.

Je commence a faire comme toi Grizzli. Avant je ne disais rien, parce qu'ici ca se fait pas.

Et quand tu commences a comprendre que si tu dis rien, tout le monde te marche dessus, ba j'ai commencé a gueulé. Et tant pis si je passe pour une MF, au moins je me fais pas marcher dessus.

Posté(e)
Je commence a faire comme toi Grizzli. Avant je ne disais rien, parce qu'ici ca se fait pas.

Et quand tu commences a comprendre que si tu dis rien, tout le monde te marche dessus, ba j'ai commencé a gueulé. Et tant pis si je passe pour une MF, au moins je me fais pas marcher dessus.

Moi j'ai toujours tout dit :lol: Je ne me suis jamais retenu, c'est ma nature ... Quand quelque chose ne me plaît pas, je le fais savoir, surtout ici ;)

• Habitués
Posté(e)
Le francais est raleur parce qu'il a de quoi raler.

Les autres ont aussi de quoi raler, mais ils ferment souvent leur gueule et se font marcher dessus.

Mais quand tu es à l'étranger, je ne vois pas l'intérêt de râler après des choses que tu ne peux pas changer de toute façon. Entre autre, les coutumes des gens, la mété, etc.

L'exemple: le collègue de travail dont je parlais râlait après les commerçants parce que les prix n'étaient pas affichés (alors que la coutume est de négocier son prix), parce qu'il n'y avait pas de compteurs dans les taxis (c'est trop coûteux ce truc pour des pays pauvres), parce qu'il y avait des coupures de courant, parce qu'il y avait des routes de terre, parce qu'il y avait de la poussière, parce qu'il faisait 30°, parce que parce que parce que!

Puis? puis rien! Ce n'est pas parce qu'un Français débarque dans un pays qu'on devrait tout chambarder pour l'accomoder non?