Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, la question est dans le titre

merci

• Habitués
Posté(e)
il faut avoir le csq ensuite pense au federal.

Ben j'ai envie d'y penser maintenant..

Posté(e)

bah dans le fond le plus gros du travail tu l'a fait pour le csq. Au niveau fédéral ils vont te demander vos extraits de casier judiciaire, et comme ils doivent être datés de moins de 3 mois.

Sinon tu peux tres bien télécharger la trousse du fédéral pour te familiariser avec.

• Habitués
Posté(e)

rejoins le club des attendistes question de te reposre un peu pour attendre le CSQ.

Posté(e)
bah dans le fond le plus gros du travail tu l'a fait pour le csq. Au niveau fédéral ils vont te demander vos extraits de casier judiciaire, et comme ils doivent être datés de moins de 3 mois.

Sinon tu peux tres bien télécharger la trousse du fédéral pour te familiariser avec.

Salut ou est ce qu'on peut telecharger la trousse du fédéral??

Merci

• Habitués
Posté(e)

Sur le site immigration québec ils disent qu'ils vont prndre contact avec moi pour me donner les instruction concernant le fédéral...

Ils parlent également de la différence entre avoir envoyer la DCS avant ou après le 27 ou 28 février 2008, c'est quoi cette différence car pour moi se n'est pas claire du tout.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Sur le site immigration québec ils disent qu'ils vont prndre contact avec moi pour me donner les instruction concernant le fédéral...

Ils parlent également de la différence entre avoir envoyer la DCS avant ou après le 27 ou 28 février 2008, c'est quoi cette différence car pour moi se n'est pas claire du tout.

Merci

pour la loi du 27 février 2008 ; ça concerne surtout le processus fédéral direct et non pas celui via le Québec, donc en gros le gouvernement du Canada a établie une liste de domaines de formation et donc il ne sera pas obligé de traiter toutes les demandes qu'ils reçoit mais seulement ceux des candidats dont le domaine de formation sont compatibles avec les domaines de cette liste

Mais bon si tu fais ta demande d'immigration via le Québec ou via les provinces (donc CSQ et puis résidence permanente) tu ne seras pas touché par cette mesure vu que le Québec assure le traitement de toutes les demandes reçues

• Habitués
Posté(e)

Après avoir ton CSQ, tu déposeras ta demande de résidence permanente à l'ambassade du Canada à Paris (via la catégorie des candidats sélectionnés par le Québec)

Après 3 mois tu recevras l'accusé de réception de ton dossier de demande (AR)

Ensuite après 2 mois tu recevras les instructions pour passer la visite médicale chez un médecin désigné

Une fois ton dossier médicale reçu, il y aura l'entame de l'enquête sécuritéaire

après 2 mois tu recevras la brune (courrier postal) ou bien l'e-brune (courrier électronique) pour qu'ils te disent que le traitement de ta demande est achevée et qu'ils sont prêts à apposer le visa sur ton passeport, tu suivras les instuictions mentionnées sur le courrier pour envoyer ton passeport pour l'apposement du visa (sur le cybercilent (un espace sur le site d'immigration du Canada qui te permettera de suivre l'état d'avancement de ta demande fédérale) tu appercevras le chagement de ton statut= ça va affciher = décision prise (donc cela t'indiquera que le traitement de ta demande est achevé)

• Habitués
Posté(e)
sur le site d'immigration canada.

please est ce qu'on peut avoir le lien

Merci d'avance

bonjour, là tu as le lien pour télécharger la trousse

bonne chance pour la suite

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp

Je ne sais pas si s'est moi mais je trouve que autant pour envoyer la dsc s'est très bien expliqué (immigration québec) mais pour le fédéral s'est plutôt flou

merci pour le lien

• Habitués
Posté(e)
sur le site d'immigration canada.

please est ce qu'on peut avoir le lien

Merci d'avance

bonjour, là tu as le lien pour télécharger la trousse

bonne chance pour la suite

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp

Je ne sais pas si s'est moi mais je trouve que autant pour envoyer la dsc s'est très bien expliqué (immigration québec) mais pour le fédéral s'est plutôt flou

merci pour le lien

pour que ne ça soit pas flou voici le guide (instructions du bureau des visas de Paris) :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf