Habitués rich@ard Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour, la question est dans le titremerci Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 il faut avoir le csq ensuite pense au federal. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 il faut avoir le csq ensuite pense au federal.Ben j'ai envie d'y penser maintenant.. Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 bah dans le fond le plus gros du travail tu l'a fait pour le csq. Au niveau fédéral ils vont te demander vos extraits de casier judiciaire, et comme ils doivent être datés de moins de 3 mois.Sinon tu peux tres bien télécharger la trousse du fédéral pour te familiariser avec. Citer
Habitués franc194 Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 rejoins le club des attendistes question de te reposre un peu pour attendre le CSQ. Citer
TinTin04 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 bah dans le fond le plus gros du travail tu l'a fait pour le csq. Au niveau fédéral ils vont te demander vos extraits de casier judiciaire, et comme ils doivent être datés de moins de 3 mois.Sinon tu peux tres bien télécharger la trousse du fédéral pour te familiariser avec.Salut ou est ce qu'on peut telecharger la trousse du fédéral??Merci Citer
TinTin04 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 sur le site d'immigration canada.please est ce qu'on peut avoir le lien Merci d'avance Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 bah dans le fond le plus gros du travail tu l'a fait pour le csq. Au niveau fédéral ils vont te demander vos extraits de casier judiciaire, et comme ils doivent être datés de moins de 3 mois.Sinon tu peux tres bien télécharger la trousse du fédéral pour te familiariser avec.Sur le site immigration québec ils disent qu'ils vont prndre contact avec moi pour me donner les instruction concernant le fédéral...Ils parlent également de la différence entre avoir envoyer la DCS avant ou après le 27 ou 28 février 2008, c'est quoi cette différence car pour moi se n'est pas claire du tout.Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 bah dans le fond le plus gros du travail tu l'a fait pour le csq. Au niveau fédéral ils vont te demander vos extraits de casier judiciaire, et comme ils doivent être datés de moins de 3 mois.Sinon tu peux tres bien télécharger la trousse du fédéral pour te familiariser avec.Sur le site immigration québec ils disent qu'ils vont prndre contact avec moi pour me donner les instruction concernant le fédéral...Ils parlent également de la différence entre avoir envoyer la DCS avant ou après le 27 ou 28 février 2008, c'est quoi cette différence car pour moi se n'est pas claire du tout.Mercipour la loi du 27 février 2008 ; ça concerne surtout le processus fédéral direct et non pas celui via le Québec, donc en gros le gouvernement du Canada a établie une liste de domaines de formation et donc il ne sera pas obligé de traiter toutes les demandes qu'ils reçoit mais seulement ceux des candidats dont le domaine de formation sont compatibles avec les domaines de cette listeMais bon si tu fais ta demande d'immigration via le Québec ou via les provinces (donc CSQ et puis résidence permanente) tu ne seras pas touché par cette mesure vu que le Québec assure le traitement de toutes les demandes reçues Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 sur le site d'immigration canada.please est ce qu'on peut avoir le lien Merci d'avancebonjour, là tu as le lien pour télécharger la trousse bonne chance pour la suite http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Après avoir ton CSQ, tu déposeras ta demande de résidence permanente à l'ambassade du Canada à Paris (via la catégorie des candidats sélectionnés par le Québec) Après 3 mois tu recevras l'accusé de réception de ton dossier de demande (AR)Ensuite après 2 mois tu recevras les instructions pour passer la visite médicale chez un médecin désignéUne fois ton dossier médicale reçu, il y aura l'entame de l'enquête sécuritéaireaprès 2 mois tu recevras la brune (courrier postal) ou bien l'e-brune (courrier électronique) pour qu'ils te disent que le traitement de ta demande est achevée et qu'ils sont prêts à apposer le visa sur ton passeport, tu suivras les instuictions mentionnées sur le courrier pour envoyer ton passeport pour l'apposement du visa (sur le cybercilent (un espace sur le site d'immigration du Canada qui te permettera de suivre l'état d'avancement de ta demande fédérale) tu appercevras le chagement de ton statut= ça va affciher = décision prise (donc cela t'indiquera que le traitement de ta demande est achevé) Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 sur le site d'immigration canada.please est ce qu'on peut avoir le lien Merci d'avancebonjour, là tu as le lien pour télécharger la trousse bonne chance pour la suite http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.aspJe ne sais pas si s'est moi mais je trouve que autant pour envoyer la dsc s'est très bien expliqué (immigration québec) mais pour le fédéral s'est plutôt floumerci pour le lien Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 sur le site d'immigration canada.please est ce qu'on peut avoir le lien Merci d'avancebonjour, là tu as le lien pour télécharger la trousse bonne chance pour la suite http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.aspJe ne sais pas si s'est moi mais je trouve que autant pour envoyer la dsc s'est très bien expliqué (immigration québec) mais pour le fédéral s'est plutôt floumerci pour le lienpour que ne ça soit pas flou voici le guide (instructions du bureau des visas de Paris) :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf Citer
Messages recommandés