elisenoeme Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 (modifié) Merci eric XIII pour ces infos, mais c'est bon on a le logement provisoire pour au moins deux mois!!!!!Oui effectivement, je vois que le sud est est en force . Souvent le monde est vraiment petit. Concernant le compte bancaire, nous, on était jusqu'à la semaine dernière chez la poste, mais leur service est vraiment nul. Donc on es allé chez HSBC cette semaine on a ouvert un compte, et ils ont un service ON BOARDING qui s'occupe du transfert entre la France et le canada et tu peux même recevoir ta carte et chequier CANADIEN avant de partir. Renseigne toi !!!!!!!!!!!Bravo pour ta loc temporaire !! J'espère qu'elle vous convient.C'est toujours un souci de moins... Merci pour le tuyau. La HSBC ne demande pas un minimum d'argent pour ouvrir un compte ? J'avais pensé à eux surtout parce qu'il s'agit d'une banque internationale (à la différence de la poste ou du crédit bouseux !!) mais leur réputation un brin élitiste m'avait un peu arrêté... Salut eric XIII, Ecoute pas du tout, nous, pour ouvrir le compte on a mis 100 euros, alors tu vois !!!C'est vrai, qu'on te dit 5 fois dans la conversation que "HSBC a une clientèle haute gamme" bref tu connais la chanson . Mais bon passé le côté "élitiste", ça m' a l'air d'une bonne banque et surtout pour le côté international et le relais entre la France et le Québec. Tu vas me dire ça change de La poste avec les bureaux en carton pâte et les conseillers qui n'y connaissent vraiment rien.Nous on a vus deux fois le conseiller HSBC: une fois pour le contact et la deuxième pour ouvrir le compte, après tu gères tout de chez toi!!! Mais pour être honnête, mon mari était en chemise et moi en jupe et talons. C'est vrai que pour la poste, on est reçue même en jogging . Mais tu sais tu peux très bien ouvrir un compte sur place avec HSBC ou d'autres comme Desjardins etc... Modifié 19 juillet 2009 par elisenoeme Citer
micla157 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 nice post for everyone....simulation creditimmobilier de France Citer
ERIC XIII Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 Bon, ça y'est nous sommes clients HSBC. Merci elisenoeme pour toutes ces informations... qu'on qualifiera de décomplexantes !Nous avons pris RDV hier pour ouvrir un compte sur Aix. Ca a duré presque deux heures mais ca s'est bien passé. J'ai pas trop perçu le côté élitiste. Au contraire, j'ai trouvé l'accueil très bon. Un exemple tout bête : il faisait super chaud + de 35°C en fait et quand nous sommes arrivés, la personne de l'accueil nous a proposé une boisson fraîche !La discussion assez cordiale avec le conseiller a duré presque deux heures (quand même !). Lorsqu'on lui a expliqué qu'on était sans jobs à partir de la mi-août, pour une période indéfinie, cela n'a pas semblé le pertuber plus que ça. Ceci dit, j'avais déjà eu une discussion téléphonique avec quelqu'un de la relation client qui m'avait très vite demandé quel était mon salaire annuel brut... Avec un SMIC ou un RMI, l'accueil aurait sans doute été un peu plus froid (mais ça reste une supposition). Dans tous les cas, l'offre internationale m'a paru très intéressante.Prochaine étape, ouvrir un compte sur Montréal à l'aide de la lettre de recommandation qu'on va nous faire parvenir. Citer
Messages recommandés