Habitués geez Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 24 heures de prévis ça fait rêver !Ca change des 1 à 3 mois de la France Ah la souplesse du monde du travail à la Nord américaine.Par contre, quid en cas de licenciement ? 24H aussi ?Ca peut même être beaucoup moins en cas de licenciement !D'un seul coup, ça fait un peu moins rêver la souplesse nord-américaine... Citer
Habitués LeChti Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Non ca c'est super bien passé en plus, mon boss m'a fait de bonnes références car restructuration, donc c'était pas de ma faute, mais plus de la leur, y'avait plus de job pour moi... je l'ai meme rappelé pour le remercier de m'avoir viré et de m'avoir donné de bonnes références ça c'est assez peu commun de dire "merci" à quelqu'un qui te vire !Le Québec, c'est vraiment un autre monde. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Oui effet, immédiat, ca change nettement de la France, surtout quand ca t'arrive : convoquée a 9h15 virée a 9h30, partie a 9h45 histoire de dire au revoir Mais au moins pour démissionner, «tu prends tes clics et tes clacs et tu te casses» (comme disait Mme Sarfati)C'est pour ça que c'est chiant les références parce que quand tu vois ça, t'as moyennement envie de faire de cadeaux à ton employeur qui vient de dégager 30 personnes comme ça en 15 mn Désolée pour mon petit côté "révolutionnaire", on se refait pas Non ca c'est super bien passé en plus, mon boss m'a fait de bonnes références car restructuration, donc c'était pas de ma faute, mais plus de la leur, y'avait plus de job pour moi... je l'ai meme rappelé pour le remercier de m'avoir viré et de m'avoir donné de bonnes références C'est pas banal de remercier le boss pour un licenciement mais effectivement des fois c'est un mal pour un bien Comme tu dis, c'était un mal pour un bien, j'adore ou je suis maintenant, (plus de possibilité, d'opportunité et c'est a 30 min de chez moi), meme si quand je me suis fait virée j'avais pris une claque dans la tete. Mais ca permet de garder un bon contact avec son ancien boss aussi, on sait jamais, peut etre qu'on sera amené a se recroiser (surtout le monde de la compta est petit a montreal). Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Merci pour vos temoignages.Si j'ai bien compris, si on n'a pas besoin de reference et que l'on quitte son emploi parce que ça ne se passe pas tres bien , on peut "se casser" immediatement. Voilà une chouette nouvelle !!Merci Citer
Messages recommandés