Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

voila j'ai quelques questions (enfin pleins mais je vais pas toutes les déballer)

tout d'abord si je fais ma demande (moi en tant que, mon conjoint et ma fille) recquerante, si mon conjoint est refuser par exemple au niveau du canada (quand le csq est envoyer a l'ambassade du canada)(pour raison x ou y ) est que moi je vais être refuser également ou ce n'est pas lié?

d'autre part on me demande un cv pour tous les deux, je dois le faire en type français ou québécois?

je n'ai plus mes relever de note scolaire, est ce grave?

et dernièrement faut 'il être en possession , tous , d'un passeport lors de la demande du csq (photocopie de la page d'identification demander pour le csq) ou bien la carte d'identité suffit? (mon conjoint et ma fille de 14mois n'ont pas de passeport).

merci

• Habitués
Posté(e)
bonsoir,

voila j'ai quelques questions (enfin pleins mais je vais pas toutes les déballer)

tout d'abord si je fais ma demande (moi en tant que, mon conjoint et ma fille) recquerante, si mon conjoint est refuser par exemple au niveau du canada (quand le csq est envoyer a l'ambassade du canada)(pour raison x ou y ) est que moi je vais être refuser également ou ce n'est pas lié?

d'autre part on me demande un cv pour tous les deux, je dois le faire en type français ou québécois?

et dernièrement faut 'il être en possession , tous , d'un passeport lors de la demande du csq (photocopie de la page d'identification demander pour le csq) ou bien la carte d'identité suffit? (mon conjoint et ma fille de 14mois n'ont pas de passeport).

merci

bonjour. Je suis toute nouvelle sur le forum et j'epère que mon message arrivera bien. En réponse à tes questions, pour la 1ere je pense que si tu passes ta femme et ton enfant passeront ( le dossier est commun et le conjoint fait rapporter des points au requérant donc c'est tout benef ) Pour le cv c'est en version francçaise qu'il faut le faire car pour les équivalences de nos diplomes on ne sais jamais trop quoi mettre alors il vaut mieux faire comme on sait. Pour les relevés de notes, mon mari n'avait pas les siens, mais lors de la réunion d'informations, je me suis renseigner sur ça, et la conferenciere nous a dit que l'experience professionnelle primée par rapport aux buletins ( ils les demandes pour éviter les tricheries car un releve de notes est plus délicat à falsifier qu' un diplome du fait que chaque etablissement à sa propre version). Et OUI, il faut que chaque membre de ta famille aie son passeport et surtout qu'il soient valides ( pour mon fils on lui a fait faire). J'espère t'avoir un peu éclairé et bonne chance si tu décides de te lancer, pour nous c'est le début

• Habitués
Posté(e)
bonsoir,

merci

Bonjour madame, je vais esssayer à répondre à tes questions en attendant celles des autres forumistes pour confirmer ou infirmer cela,

1. Pour l'immigration en couple, les CSQ sont obtenus en tenant compte de toute la famille (à voir le barême des critères de sélection) et donc soit ça passe et qu'on délivre un CSQ pour chaque membre de la famille ou bien on ne délivrera aucun CSQ

2. Pour le CV tu pourras le mettre selon le type qu'il te conviendra, ne t'inquiètes pas il ne sera pas utiliser pour une éventuelle recherche de travail au Québec, c'est juste pour avoir une idée sur ton profil, sinon une fois installée au Québec c'est spur qu'il demeure préférable de mettre le CV à la québecoise comme on dit!

3. Sinon pour les relevés de notes tout dépend , ça reste à l'appréciation de l'agent qui traitera ton dossier, en gros tu en auras besoin de tes relevés de notes de tes années terminales, c'est-à- dire ceux de tes années d'études les plus élevées, donc si par exemple tu es titulaire d'un diplôme universitaire, seules le relevé de notes de ton cursus universitaire qui y comptent

4. Les passeports oui il sont obligatoires, sinon pour ton enfant de 14 mois, je pense que tu pourras l'inclure avce toi mais bon renseignes toi d'avantage sur ce point précis et s'il est préférable de lui faire son passeport à lui aussi en plus de vous deux

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos rapides réponse

concernant la question sur le refus, c'est si par exemple mon marie était refuser pour raison médical ou autre (au niveau du canada, juste après le), savoir si le canada me délivrerait quand même a moi un visa csq

pour les bulletins de notes je n'ai pas été tres loin dans les etudes (bep) mais je vais appeler mes ancien collèges pour savoir si ils les ont en archives (sa fait 10 ans donc je ne pense pas)

• Habitués
Posté(e)

pour les bulletins de notes je n'ai pas été tres loin dans les etudes (bep) mais je vais appeler mes ancien collèges pour savoir si ils les ont en archives (sa fait 10 ans donc je ne pense pas)

Bonjour,

Comme t'as répondu veniziano, les bulletins de notes sont exigées pour tout diplôme supérieur public...si par exemple t'as un bac +2, il faut avoir une copie certifiée du Bac, copie certifiée de ton diplôme et des copies certifiées des bulletins de notes du diplôme.

Si t'as juste le Bac, il faut avoir une copie certifiée du Bac ainsi que des copies certifiées des bulletins de notes du bac ' 3 ans d'études) !

NB : Le système du Québec ne reconnait pas les diplômes privés même si ceux reconnus par le ministre de l'enseignement supérieur où professionnel mais cela n'empêche pas qu'il faut envoyer une copie certifiée !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme t'as répondu veniziano, les bulletins de notes sont exigées pour tout diplôme supérieur public...si par exemple t'as un bac +2, il faut avoir une copie certifiée du Bac, copie certifiée de ton diplôme et des copies certifiées des bulletins de notes du diplôme.

Si t'as juste le Bac, il faut avoir une copie certifiée du Bac ainsi que des copies certifiées des bulletins de notes du bac ' 3 ans d'études) !

NB : Le système du Québec ne reconnait pas les diplômes privés même si ceux reconnus par le ministre de l'enseignement supérieur où professionnel mais cela n'empêche pas qu'il faut envoyer une copie certifiée !

d'accord merci

ce n'est pas un diplôme privée un BEP (mais je n'est que sa, je n'est pas le bac) j'enverrais les copie de bulletin scolaire de ces 2annees d'études la vu que je ne suis pas en possession des buletin du college (comme demander sur le site de l'ambassade) j'espère que ce ne sera pas pénalisant ;)