Aller au contenu

Mariage d'un français et d'une quebecoise


Pekou

Messages recommandés

  • Habitués
Au faite vous avez fait une démarche quelquonc pour vous marier ici ? Ta copine est allée au Palais de Justice prendre des renseignements ? Parce que bon on arrive pas comme ça en disant marier-nous ! Il faut avoir réserver sa plage horaire ...

(Il n'y a pu de visite médicale depuis 2007 en France pour les mariages ...)

je pense que ca dépend de comment ils veulent se marier. Si ils souhaitent qu'un de leur amis soit le célébrant, c'est très rapide et pas besoin de réserver nulle part : on peut faire dans son propre jardin.

Le célébrant doit remplir un formulaire et hop!

Oh je viens de regarder sur le lien de Sora du palais de justice et en effet, meme en cas de célébrants autorisé, il faut un délai de qq mois. Le plus rapide est donc de prendre une personne déjà autorisée à célébrer des mariages : un notaire par exemple.

Là il faut voir leurs disponibilités, durant l'été, je pense que c,est mort pour un WE mais en semaine, il doit y avoir de la place.

POur le prêtre, faut oublier aussi, car il faut faire les rencontres de préparation au mariage plusieurs mois à l'avance.

Oh plus de visite médicale ?? je me suis mariée en 2007, c'est pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je me suis mariée en 2006 alors j'y est eu droit aussi ! J'avais d'ailleurs trouvé ça ridicule, mais bon ...

Si tu veux te marier en août c'est chaud, si vous n'avez fait aucune démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis mariée en 2006 alors j'y est eu droit aussi ! J'avais d'ailleurs trouvé ça ridicule, mais bon ...

moi je ne trouve pas cela ridicule, ca permet au futurs mariés de savoir si ils ont des maladies graves, et éventuellement de le dire à son futur époux (épouse) car je crois que rien n'était obligé, et de voir si il y a des incompatibilités sanguines pour d'éventuels enfants il me semble.

En tout cas moi ca m'a aussi permis de savoir que je suis bien immunisée contre la toxoplasmose, test qui n'est pas fait en début de grossesse au Qc.

Oui, si Loulou veut se marier fin aout, faut qu'il fasse rapidos... remarque, ils peuvent toujours aller se marier à Las Vegas, car d'apres ce que j'ai lu dans le guide du routard, le consulat de France local accepte de transcrire le mariage meme si ils n'ont pas publié les bans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible pour un Canadien marié a une française d’obtenir la nationalité Française sans jamais avoir vécu en France ?

Je précise un peu : le couple s’est rencontré au Canada et vie toujours au Canada.

Je pense que cela n’est pas possible mais avec les bizarreries de l’administration française on ne sait jamais.

Merci d’avance pour vos réponses.

Happytaz

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vivre en France je n'avais jamais entendu parler de la toxoplasmose ... Je suppose que c'est pas courant au Canada. Pour ce qui est du groupe sanguin, même si on est pas compatible on peut quand même avoir des enfants... Et j'avais aucune maladie ... et il ne font pas un examen très exhaustif donc pour moi c'était ridicule, mais bon ...

Oui tu peux obtenir la nationalité française, il faut être marié cinq ans et plus et voici les démarches : http://www.consulfrance-quebec.org/spip.ph...e=nationalit%E9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-il possible pour un Canadien marié a une française d’obtenir la nationalité Française sans jamais avoir vécu en France ?

Je précise un peu : le couple s’est rencontré au Canada et vie toujours au Canada.

Je pense que cela n’est pas possible mais avec les bizarreries de l’administration française on ne sait jamais.

Merci d’avance pour vos réponses.

Happytaz

oui, c'est possible !!!

ca va être le cas de mon mari québécois : il vit au Canada depuis toujours.

Pour lui ca devrait être au bout de 4 ans au lieu de 5 ans car je (son épouse française) suis inscrite au consulat.

Je pense qu'il ne devrait pas avoir besoin de passer d'examen ni de chanter la marseillaise , ni de rentrer en France pour la paperasse ! (mais je ne sais pas exactement quelles sont les modalités)

Modifié par peemti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'étais mariée avec un français, quand je suis arrivée là bas, j'ai pris rendez vous avec l'ambassade du Canada à Paris. Ils m'ont donner les document dont j'avais besoin et ensuite, nous avons rammené ça à la mairie et la date du mariage a alors été fixé.

Après mon mariage, nous sommes allés à la préfecture, ils m'ont d'abord donner un papier qui stipulait que j'avais une demande de visa de 1 an en cours de traitement et que j'étais légalement là bas. J'ai eu mon visa de 1 an environ 1 mois et demi après ma demande. A chaque renouvellement, je devais fournir des preuves de vie commune ( factures de téléphone au deux noms, compte bancaire au deux noms, bails au deux noms ect...). J'ai eu ma carte de résident permanent après deux ans de mariage et à ce moment, la préfecture m'a demandée si je souhaitais obtenir ma nationnalitée française.

Pour moi, sa été possible d'obtenir mon visa en étant en France, je n'ai pas eu à revenir au Canada et repartir ensuite..

Beaucoup de bonheur à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais ça beaucoup changer depuis ...

De 1 ça prends maintenant 4 ans de mariage pour pouvoir demander la nationalité ...

De deux avant on avait pas besoin de visa pour demander un titre de séjour si on était déjà sur le territoire, c'ets plus le cas depuis ... On doit demander le visa au Canada et ensuite retourner à la préfecture ...

C'est depuis 2006 que c'est comme ça ...

La carte de 10 ans résident c'est au bout du 3 titres de séjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me suis mariée en france en 2003... J'ai eu ma carte de résident permanent en 2005, en 2 ans. .. Sa peut-être changée depuis aussi..

Beaucoup de bonheur à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi en 2006 ... Ça changé en 2006 la loi que Sarkozy a fait passé ... Depuis il faut un visa à tous les nouveau marié étranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement