Habitués sonofliberty Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour,Je souhaite transférer des euros sur un compte au Canada grâce à un chèque.La banque (BNC) me charge 13$ en plus d'un taux de change du jour.Avant de libeller mon chèque j'aimerai savoir si ma banque en France va aussi me charger des frais?Dernière question: est-ce que c'est une bonne façon de faire un virement depuis la France à moindre coût et à un taux de change intéressant ?Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) Bonjour,Je souhaite transférer des euros sur un compte au Canada grâce à un chèque.La banque (BNC) me charge 13$ en plus d'un taux de change du jour.Avant de libeller mon chèque j'aimerai savoir si ma banque en France va aussi me charger des frais?Dernière question: est-ce que c'est une bonne façon de faire un virement depuis la France à moindre coût et à un taux de change intéressant ?Merci d'avance attends, je suis pas sûr de comprendre: tu veux utiliser un chèque français en euros pour le déposer sur un compte canadien en CAD, c'est bien ça?perso j'ai jamais fait, je sais juste que la dernière fois que j'ai fait un (petit) virement Canada => France, ça m'a coûté ~35$ de frais en plus du taux de change (différent du taux officiel bien sûr!!...) (EDIT: la BNC également)PS: ça merdouille grave le forum cet après-midi (techniquement parlant) ou c'est moi?? Modifié 8 juillet 2009 par Mehcoib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2009 C'est ce que j'ai fait en arrivant ici il y a 3 ans, ça marche bien et c'est pas trop cher (je ne me rappelle pas que ma banque en France ait chargé quoi que ce soit, mais c'est possible) par contre, il y a 21 jours ouvrés de blocage des fonds, soit plus de 4 semaines à attendre tes sous... Mais en France, tes sous sont déjà partis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonofliberty Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2009 C'est ce que j'ai fait en arrivant ici il y a 3 ans, ça marche bien et c'est pas trop cher (je ne me rappelle pas que ma banque en France ait chargé quoi que ce soit, mais c'est possible) par contre, il y a 21 jours ouvrés de blocage des fonds, soit plus de 4 semaines à attendre tes sous... Mais en France, tes sous sont déjà partis!!entre temps, j'ai trouvé cet excellent dossier:http://www.linternaute.com/argent/banque/d...-generale.shtmlapparemment ils vont charger 20.33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonofliberty Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour,Je souhaite transférer des euros sur un compte au Canada grâce à un chèque.La banque (BNC) me charge 13$ en plus d'un taux de change du jour.Avant de libeller mon chèque j'aimerai savoir si ma banque en France va aussi me charger des frais?Dernière question: est-ce que c'est une bonne façon de faire un virement depuis la France à moindre coût et à un taux de change intéressant ?Merci d'avance attends, je suis pas sûr de comprendre: tu veux utiliser un chèque français en euros pour le déposer sur un compte canadien en CAD, c'est bien ça?perso j'ai jamais fait, je sais juste que la dernière fois que j'ai fait un (petit) virement Canada => France, ça m'a coûté ~35$ de frais en plus du taux de change (différent du taux officiel bien sûr!!...) (EDIT: la BNC également)PS: ça merdouille grave le forum cet après-midi (techniquement parlant) ou c'est moi??oui on dirait que le site va peter entre tes mains d'une seconde à l'autre, ça fait même peur de poster pour peur de le faire peter oui tu a bien compris, c'est un chéque que je veux me verser (les taux de change sont plus interessant qu'en argent comptant, malgré un 13$ de commission (et je ne suis pas trèèèèèèèèès pressé pour l'argent) si j'ai bien compris t'a jamais rapatrié des euros au canada à distance ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonofliberty Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour,Je souhaite transférer des euros sur un compte au Canada grâce à un chèque.La banque (BNC) me charge 13$ en plus d'un taux de change du jour.Avant de libeller mon chèque j'aimerai savoir si ma banque en France va aussi me charger des frais?Dernière question: est-ce que c'est une bonne façon de faire un virement depuis la France à moindre coût et à un taux de change intéressant ?Merci d'avance attends, je suis pas sûr de comprendre: tu veux utiliser un chèque français en euros pour le déposer sur un compte canadien en CAD, c'est bien ça?perso j'ai jamais fait, je sais juste que la dernière fois que j'ai fait un (petit) virement Canada => France, ça m'a coûté ~35$ de frais en plus du taux de change (différent du taux officiel bien sûr!!...) (EDIT: la BNC également)PS: ça merdouille grave le forum cet après-midi (techniquement parlant) ou c'est moi??oui on dirait que le site va peter entre tes mains d'une seconde à l'autre, ça fait même peur de poster pour peur de le faire peter oui tu a bien compris, c'est un chéque que je veux me verser (les taux de change sont plus interessant qu'en argent comptant, malgré un 13$ de commission (et je ne suis pas trèèèèèèèèès pressé pour l'argent) si j'ai bien compris t'a jamais rapatrié des euros au canada à distance ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour,Je souhaite transférer des euros sur un compte au Canada grâce à un chèque.La banque (BNC) me charge 13$ en plus d'un taux de change du jour.Avant de libeller mon chèque j'aimerai savoir si ma banque en France va aussi me charger des frais?Dernière question: est-ce que c'est une bonne façon de faire un virement depuis la France à moindre coût et à un taux de change intéressant ?Merci d'avance attends, je suis pas sûr de comprendre: tu veux utiliser un chèque français en euros pour le déposer sur un compte canadien en CAD, c'est bien ça?perso j'ai jamais fait, je sais juste que la dernière fois que j'ai fait un (petit) virement Canada => France, ça m'a coûté ~35$ de frais en plus du taux de change (différent du taux officiel bien sûr!!...) (EDIT: la BNC également)PS: ça merdouille grave le forum cet après-midi (techniquement parlant) ou c'est moi??oui on dirait que le site va peter entre tes mains d'une seconde à l'autre, ça fait même peur de poster pour peur de le faire peter oui tu a bien compris, c'est un chéque que je veux me verser (les taux de change sont plus interessant qu'en argent comptant, malgré un 13$ de commission (et je ne suis pas trèèèèèèèèès pressé pour l'argent) si j'ai bien compris t'a jamais rapatrié des euros au canada à distance ...? non, jamais France => Canada (et d'ailleurs une seule fois Canada => France). Je suis parti de France avec 2000-3000 $ changé en France, pis ça m'a suffit jusqu'à la 1ère paye ici!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) Certaines banques et caisses au Québec acceptent le dépôt de chéque en euro. Mais comme l'a dit May line (au passage, Coucou May line, ça fait un bout !!! ), ils chargent certes des frais, mais ton argent est bloqué 30 jours ouvrables, ce qui fait grosso-modo 1 mois et demi.Une autre petite précision, que tu déposes un chéque de banque ou un chéque perso, c'est la même chose. Modifié 9 juillet 2009 par cymico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juillet 2009 c'est sur que si ta banque ne te connait pas les fonds seront bloqués... ensuite cela depend de ta relation avec ta banque!!! perso si j'ai un cheque en euros quelque soit le montant, je l'encaisse au comptoir et l'argent est credité de suite a mon compte... ce qui est sur c'est que question frais et taux de change effectuer son transfert par cheque reste un des moyens les plus avantageux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonofliberty Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 juillet 2009 c'est sur que si ta banque ne te connait pas les fonds seront bloqués... ensuite cela depend de ta relation avec ta banque!!! perso si j'ai un cheque en euros quelque soit le montant, je l'encaisse au comptoir et l'argent est credité de suite a mon compte... ce qui est sur c'est que question frais et taux de change effectuer son transfert par cheque reste un des moyens les plus avantageux!!!plus avantageux que de faire un virement depuis la France genre à la poste par un quelqu'un en France ?????Et est-ce que tu a oublié un 25euros minimum que la société générale va te prendre pour "paiement par chèque a l'étranger" (d'apres ce que j'ai lu sur un site web :http://www.linternaute.com/argent/banque/d...-generale.shtmlça reste cher quand même, je trouve...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juillet 2009 personnelement je n'ai jamais eut de frais pour enciasser un cheque d'une banque en france, ni meme les personnes qui m'ont fait des cheques... les seuls frais sont ceux que j'ai ici au quebec de ma banque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonofliberty Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 juillet 2009 personnelement je n'ai jamais eut de frais pour enciasser un cheque d'une banque en france, ni meme les personnes qui m'ont fait des cheques... les seuls frais sont ceux que j'ai ici au quebec de ma banque...j'ai envoyé une demande de reiseignement a ma banque en france et je te tiens au courant d'il y a bien des frais pour le signataire du chéque.....affaire à suivre...cela dit, sur le site que j'ai trouvé, ils parlent d'un 1% de frais pour celui qui emet le cheque euro -> dollars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyssy Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 c'est sur que si ta banque ne te connait pas les fonds seront bloqués... ensuite cela depend de ta relation avec ta banque!!! perso si j'ai un cheque en euros quelque soit le montant, je l'encaisse au comptoir et l'argent est credité de suite a mon compte... ce qui est sur c'est que question frais et taux de change effectuer son transfert par cheque reste un des moyens les plus avantageux!!!plus avantageux que de faire un virement depuis la France genre à la poste par un quelqu'un en France ?????Et est-ce que tu a oublié un 25euros minimum que la société générale va te prendre pour "paiement par chèque a l'étranger" (d'apres ce que j'ai lu sur un site web :http://www.linternaute.com/argent/banque/d...-generale.shtmlça reste cher quand même, je trouve......Je ne sais pas c quoi le 25euros minimum à la soc gen , mais j'ai plusieurs fois deposé des cheques de mon compte à la societe generale dans mon compte ici et j'ai jamais eu de frais de la societe generale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pninon Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2009 personnelement je n'ai jamais eut de frais pour enciasser un cheque d'une banque en france, ni meme les personnes qui m'ont fait des cheques... les seuls frais sont ceux que j'ai ici au quebec de ma banque...j'ai envoyé une demande de reiseignement a ma banque en france et je te tiens au courant d'il y a bien des frais pour le signataire du chéque.....affaire à suivre...cela dit, sur le site que j'ai trouvé, ils parlent d'un 1% de frais pour celui qui emet le cheque euro -> dollars Bonjour,Je fais régulièrement des chèques en euros du Crédit Agricole vers mon compte Desjardins et je n'ai aucun frais et aucun délai. En plus, suivant l'importance du montant je peux temporiser pour avoir le meilleur taux de change.Bonne continuation.Pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour,Je fais régulièrement des chèques en euros du Crédit Agricole vers mon compte Desjardins et je n'ai aucun frais et aucun délai. En plus, suivant l'importance du montant je peux temporiser pour avoir le meilleur taux de change.Bonne continuation.Pierre.Salut,Ca m'intéresse ce que tu dis là: ce sont mes banques aussi!As tu essayé de faire l'inverse aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés