Aller au contenu

Acheter voiture d'occasion, chez concessionnaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes entrain de regarder concrètement les annonces de vente de voitures d'occasions sur les

sites de concessionnaires (kia notamment)

savez vous si le prix de vente affiché est définitif (13 000 $) ? Ou bien se rajoute t-il des taxes ou autres

frais? Bref, y'a til une belle surprise??

Autre question: au Québec, est ce courant ou possible de négocier le prix avec le concessionnaire?

Merci pour vos réponses !!!

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

plein de surprise.

les 2 taxes,

plus 2 - 3 autres bebelles si c'est un char neuf.

mais les prix se négocie, surtout en cette période de crise.

d'ailleurs les promo apparaissent sur les sites web des constructeurs.

http://www.kia.ca

• Habitués
Posté(e)

à propos de voiture d'occase au Québec je suis tomber sur un site pas mal : http://www.occasionenor.com/ y a de tout les prix ça référence les occasions des concessionnaires du Québec.

• Habitués
Posté(e)

merci !!

je me doutais que c'était sans taxe...

Quel est le pourcentage ou montant environ de ces taxes?

• Habitués
Posté(e)
merci !!

12,5 pour les deux premières. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais 13000 pour une voiture de marque Kia, c'est de l'argent jeté par les fenênetres. C'est une voiture pas très bien côté qui va perdre sa valeur aussitôt sortie du garage. Tu peux être sûr de perdre 5000 $ dés la première semaine, et quand tu verras l'état des routes ici, tu vas vouloir t'acheter un char (un vrais). Si tu veux avoir du neuf, achéte une japonaise qui va te permettre de récupérer ton argent si tu veux vendre, sinon de bonne voiture d'occasion, y'en a pour beaucoup moins cher. Tu peux faire inspecter ton vehicule avant de l'acheter pour 65$, et le garagiste va te dire si tu fais une bonne affaire ou pas. A toi de voir, c'est juste l'avis d'un forumiste qui a passer 2 mois à chercher et à tester toute sorte de voitures :)

• Habitués
Posté(e)
merci !!

12,5 pour les deux premières. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais 13000 pour une voiture de marque Kia, c'est de l'argent jeté par les fenênetres. C'est une voiture pas très bien côté qui va perdre sa valeur aussitôt sortie du garage. Tu peux être sûr de perdre 5000 $ dés la première semaine, et quand tu verras l'état des routes ici, tu vas vouloir t'acheter un char (un vrais). Si tu veux avoir du neuf, achéte une japonaise qui va te permettre de récupérer ton argent si tu veux vendre, sinon de bonne voiture d'occasion, y'en a pour beaucoup moins cher. Tu peux faire inspecter ton vehicule avant de l'acheter pour 65$, et le garagiste va te dire si tu fais une bonne affaire ou pas. A toi de voir, c'est juste l'avis d'un forumiste qui a passer 2 mois à chercher et à tester toute sorte de voitures :)

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton conseil

à quoi tu penses, quand tu dis bonnes marques de voitures? sachant, que nous voulons acheter une occasion......

• Habitués
Posté(e)
merci pour ton conseil

à quoi tu penses, quand tu dis bonnes marques de voitures? sachant, que nous voulons acheter une occasion......

D'après ce que j'ai pu comprendre en parlant avec des québécois, les toyotas sont parmi les mieux quotées niveau qualité et surtout, elles ne perdent pas autant leur valeur (j'ai pas compris pq mais bon).

• Habitués
Posté(e)
merci pour ton conseil

D'après ce que j'ai pu comprendre en parlant avec des québécois, les toyotas sont parmi les mieux quotées niveau qualité et surtout, elles ne perdent pas autant leur valeur (j'ai pas compris pq mais bon).

Toyota est solide est pas de trouble..

Entre une toyota mal entretenue de 100 000 km et une américaine neuve, je prends la toyota j'aurais 10 fois moins de problèmes.

J'en connais plusieurs qui on fait plusieurs centaines de milliers de km sans problèmes, les honda aussi sont tres bien construites.

Monte une honda ou une toyota sur un cric et regarde les fils electriques dessous, ensuite regarde une mazda ou une nissan ça n'a rien a voir au niveau qualité on dirait que le filage est fait avec du fil de telephone sur la plupart des marques

Quand aux américaines...aucun commentaire, j'ai déja donné

Actuellement j'ai une focus achetée d'occasion et payée vraiment pas cher, sauf que c'est du ford et ça ne vaut pas cher, je l'ai achetée en toute conscience de sa qualité car je voulais une 2iem voiture pas chére

• Habitués
Posté(e)
merci !!

MDR...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affair...-loptimisme.php

• Habitués
Posté(e)

nous on a une Kia, on l'a achete d'occasion, elle est tres bien, on a fait prolonger la garantie pour pas etre embetes!!

sinon on m'avait deconseille les americaines qui perdent bcp de valeur, et on a essaye plusieurs Ford, resultat = voiture en carton!

on voulait un VW comme en France mais un peu trop cher !!

bref on m'a conseille des asiatiques plutot que Americaine!

oui tu peux negocier le prix, ou genre tu demandes les pneus d'hiver!!

• Habitués
Posté(e)

toyota et honda, si tu veux une voiture fiable la honda civic c'est super fiable, j'en ai vu dans les 3 000 à 4 000 dollars sur des sites

• Habitués
Posté(e)
merci !!

MDR...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affair...-loptimisme.php

Faut voir le prix à larevente. Tous ceux qui ne peuvent pas se payer une japonaise, achétent des KIA, ils disent que c'est asiatique...

Posté(e)
toyota et honda, si tu veux une voiture fiable la honda civic c'est super fiable, j'en ai vu dans les 3 000 à 4 000 dollars sur des sites

Les hondas civic sont fiables mais celles à 3/4000 dollars peut être un peu moins. En occasion, elles sont sur cotées comme la plupart des hondas et toyotas dailleur. On trouve même des civic à 2000$ dont on peut voir l'intérieur de l'extérieur grâce aux trous causés par la rouille (je l'ai vu de mes yeux)

Peu importe le marque, la seule chose qui compte c'est la vigilance dans ce beau pays ou fourrer l'acheteur est un sport aussi populaire que le hockey...

Posté(e)

Salut,

voici quelques sites pour les voiture d'occases:

http://www.lespac.com

http://www.hgregoire.com

http://sksauto.com

http://www.autoaubaine.com

http://www.hebdo.net

sinon ce site te propose une calculatrice pour les taxes:

http://www.la-calculatrice.com/calcul-tps-tvq.html

Bonne installation,

Fred

• Habitués
Posté(e)

MERCI !!!!

• Habitués
Posté(e)

Je dirais même GENIAL ce calculateur de taxe !!!!!!

sur quoi comme autres produits ces 2 taxes d'appliquent-elles?

• Habitués
Posté(e)

Les hondas civic sont fiables mais celles à 3/4000 dollars peut être un peu moins. En occasion, elles sont sur cotées comme la plupart des hondas et toyotas dailleur. On trouve même des civic à 2000$ dont on peut voir l'intérieur de l'extérieur grâce aux trous causés par la rouille (je l'ai vu de mes yeux)

Peu importe le marque, la seule chose qui compte c'est la vigilance dans ce beau pays ou fourrer l'acheteur est un sport aussi populaire que le hockey...

2k pour une bagnole c'est sûr que tu vas avoir une minoune trouée! A 4-5k pour une 2000-2004, tu peux souvent avoir une voiture qui se tient encore. Mais c'est quoi 3000 euros pour une auto? A 4000 euros, tu es à près de 7k$ et tu as une bonne auto.

Quant à fourrer l'acheteur, désolé mais tu exagères scandaleusement. Pour avoir voyagé pas mal je peux t'assurer que c'est ici où on se fait le moins fourrer au monde. N'importe quel Blanc qui a fait des courses dans un marché africain pourrait te le confirner!

• Habitués
Posté(e)

moi j'adopte kia qui fait encore des pieds et des mains pour être le premier mais il le deviendra, en attendant ils cassent les prix et des garanties de 5 ans................ pour une voiture de début de gamme à 11200 dol mais tout de même, sachant qu'elles consomment peu..........5.6 litres/100

mais je suis d'accord toyota est trés bon mais trés cher aussi

Posté(e)
Quant à fourrer l'acheteur, désolé mais tu exagères scandaleusement. Pour avoir voyagé pas mal je peux t'assurer que c'est ici où on se fait le moins fourrer au monde.

Celle là, elle est bien bonne, tu devrais la garder pour quelqu'un qui habite pas dans le coin...

N'importe quel Blanc qui a fait des courses dans un marché africain pourrait te le confirner!

Oui, surtout s'il va en Afrique pour acheter une voiture d'occasion qui va rouler au Québec.