Aller au contenu

De la difficulté à trouver un médecin de famille...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

installé depuis le 27 mai dans la ville de Québec avec ma petite famille, nous sommes passés au travers de bon nombre de difficultés (avons rapidement trouvé une garderie pour bébé, un pédiatre...) mais il reste un point noir : nous ne trouvons aucun médecin de famille qui accepte de nous prendre dans sa "patientèle"...

Tous les médecins de clinique médicale sont, apparemment, overbookés... Sur une 20aine de cliniques seule 1 nous a inscrit sur une liste d'attente (minimum 1 an d'attente :wacko: ...), les autres nous ont plus ou moins gentiment répondu qu'ils ne prennaient aucun nouveau patient :angry: .

Il y a bien évidemment moyen de se faire soigner en cas de pépin (CLSC, clinique sans RDV) mais j'avoue que je serai rassurée à être suivie toujours par le même médecin.

Si quelqu'un a un tuyau à ce sujet, votre aide serait la bienvenue.

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

desole je n ai pas de tuyau pour toi. tu sais nous sommes la depuis debut mars et je n ai toujours pas vu de pediatre pour mon petit de 11 mois. je n ai pas chercher plus que ca. ni pour lui ni pour nous. c est pas que je ne me fait pas de souci et bient evidemment c est genial d avoir son medecin mais quand on en parle entre maman ici, meme les quebecois ne sont pas mieux servi donc on fait comme eux. on evite d etre malade et quand il y a un petit doute on fait le 811

• Habitués
Posté(e)

eheh, j oubliais, tu es a quebec. on organise un pique nique le 26 juillet sur les plaines, ca t interesse?

Posté(e)

Merci pour l'invit' !

D'accord sur le principe, il faut juste que je vérifie la disponibilité de la date car on a des amis qui doivent venir dans cette période.

On se recontacte en privé à ce sujet !

Si tu veux un pédiatre, je peux te donner le tél de la clinique pédiatrique qui suit notre fille.

A bientôt !

• Habitués
Posté(e)
Merci pour l'invit' !

D'accord sur le principe, il faut juste que je vérifie la disponibilité de la date car on a des amis qui doivent venir dans cette période.

On se recontacte en privé à ce sujet !

Si tu veux un pédiatre, je peux te donner le tél de la clinique pédiatrique qui suit notre fille.

A bientôt !

ah, je suis preneuse, merci beaucoup c est gentil :)

Posté(e)

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais je ne suis pas sûre d'avoir réussi !

Tiens-moi au courant !

• Habitués
Posté(e)
J'ai essayé de t'envoyer un MP mais je ne suis pas sûre d'avoir réussi !

Tiens-moi au courant !

c est ok :)

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas où tu habites à Québec, mais le CLSC qui est près de Gabrielle-Roy on un service pour trouver un médecin de famille ... Je suis pas encore allée pour mon mari, mais au téléphone on m'a dit qu'il te mettent sur une liste et te trouve un médecin. Le seul hic c'est qu'il faut aller sur place remplir les formulaires d'inscription.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que ça change des villes Françaises où t'as un médecin à chaque coin de rue ! J'habite à Toulouse et j'ai déménagé au moins 6 fois dans cette ville et j'ai toujours eu un médecin à moins de 100 m de chez moi ^_^ . C'était bien pratique parce que j'ai eu plein de pb de santé depuis 2 ans.

(Attention je ne parle pas de la compagne où le problème du manque de médecin est bien réel)

J'espère tout de même pouvoir me soigner correctement au Quebec :(

Posté(e)
Je sais pas où tu habites à Québec, mais le CLSC qui est près de Gabrielle-Roy on un service pour trouver un médecin de famille ... Je suis pas encore allée pour mon mari, mais au téléphone on m'a dit qu'il te mettent sur une liste et te trouve un médecin. Le seul hic c'est qu'il faut aller sur place remplir les formulaires d'inscription.

Ah ????!!! Je suis étonnée car nous dépendons de ce CLSC (CLSC Basse-Ville même rue que bibliothèque Gabrielle Roy, si nous parlons bien de celui-là...) et on ne nous pas proposés ce type de service...

On nous a donné une liste des cliniques médicales en nous souhaitant bon courage...

Peut-être s'agit-il d'un autre CLSC ?

• Habitués
Posté(e)

Je vais redemander à ma mère lequel c'est parce que c'est elle qui a appelé ! Je te dis c'est lequel dès que je l'accroche !

Posté(e)
Je vais redemander à ma mère lequel c'est parce que c'est elle qui a appelé ! Je te dis c'est lequel dès que je l'accroche !

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Merci !

Tu peux aussi appeler la Clinique de l'Hôpital Laval. Ils ont ce qu'on appelle des "cliniques en réseau" dans lesquelles ils envoient les patients. C'est comme ça que j'ai pu avoir un médecin de famille après six ans: ils m'ont donné le numéro et j'ai été prise. Et c'était un samedi en plus, deux des cliniques n'étaient pas ouvertes le samedi.

Posté(e)

Merci !

Tu peux aussi appeler la Clinique de l'Hôpital Laval. Ils ont ce qu'on appelle des "cliniques en réseau" dans lesquelles ils envoient les patients. C'est comme ça que j'ai pu avoir un médecin de famille après six ans: ils m'ont donné le numéro et j'ai été prise. Et c'était un samedi en plus, deux des cliniques n'étaient pas ouvertes le samedi.

Peux-tu me faire parvenir les coordonnées en MP car sur le net quand je fais une recherche je trouve l'hôpital laval et ses multiples services mais pas une clinique de médecine familiale...

Merci !