Habitués lemedecin Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 (modifié) je 'arrive pas jusqu'a présent de comprendre ce retard dans le traitement des dossiers de ces deux pays, on est les seuls dans ce tableau qui somme en novembre 2006 ( tous les autre pays ont franchis au 2007). Merci de laisser vos avis Modifié 4 juillet 2009 par lemedecin Citer
Habitués jeloul Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Bonsoir l'ami,Je pense qu'il faut penser à autre chose et continuer à vivre sa vie normalement ,car il faut compter au moins 30 mois pour l'obtention du CSQ ,et une année pour le visa ,donc fait tes calculs .Bon courage à nous tous . Citer
Habitués lemedecin Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Bonsoir l'ami,Je pense qu'il faut penser à autre chose et continuer à vivre sa vie normalement ,car il faut compter au moins 30 mois pour l'obtention du CSQ ,et une année pour le visa ,donc fait tes calculs .Bon courage à nous tous .c vrai que les delais tardent pour changer , mais si tu regardes bien, les autres pays les delais changent rapidement par rapport a l'algerie et la tunisie, et g entendu parler qu'ils ont mis dernierement avril 2007 puis ils ont rectifiers en remettant novembre 2006 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour chers forumistesles délais d'attente pour le CSQ des maghrébins sont et de loin les plus lent, les marocains (2 ans) et les algériens/tunisiens (2 années et demi)C'est vrai que le nombre des demandes d'immigration en provenance de cette région sont aussi et de loin le plus élevéC'est vrai aussi que les délais de réponses des différentes institutions et organismes de cette région sont les plus lent pour permettre aux agents d'immigration de poursuivre leur études de demandes dans le cadre le plus aisé et le rapide possible mais tout cela n'explique pas toute cette lenteur et ces délais faramineux qui sont appliqués pour les candidats de cette région, attention là je ne dit pas cela dans le but de déclencher une quelconque polémique vis-à-vis la procédure d'immigration appliquée par le service d'immigration du Québec envers les candidats à l'immigration de cette région et aussi je sais très bien que le fait d'appréhender une telle démarche d'immigration ne constitue pas un droit en soi mais un privilège pour une telle personne désirante d'immigrer et de refaire sa vie dans la belle province francophone mais.......c'est juste que je m'intérroge sur les réelles raisons, si elle en existent vraiment je dirai, pour expliquer le pourquoi du comment et surtout la nécessité, si en existe aussi, d'avoir attendre tout ce temps là pour pouvoir faire bénéficier le candidat de cette région de son sésamej'ai l'un ça fait 2 années si ma mémoire ets bonne qu'un avocat québecois avait un réel projet à présenter au ministère de l'immigration du Québec , le but c'était d'alléger les délais d'attente allant qui était à l'époque de 36 mois pour les candidats maghrébins (actuellement ils sont à 30 mois pour les algériens/tunisiens et de 24 mois pour les marocains) pour les faire diminuer et avoir un délai commun pour tous ces candidats maghrébin de 18 mois, d'où mon interrogation sur la capacité du ministère de l'immigration ou du gouvernement québecois en général de réduire ces délais et son impact positif sur les deux partis, d'un côté les futurs immigrants de cette zone qui auront des délais moins lent et du côté du gouvenement du Québec d'avoir ses sélectionnés de cette région le plus vite possible, ..... disons que je ne sais pas trop le devenir de ce projet , mais ma foi, si ça montre quelque chose, et bien ça montre sûrement que cela est faisable d'où ma première interrogation est de savoir quelles sont vraiments les obstacles que rencontre le gouvernement québecois pour lui permettre de fluidifier et accélérer le traitement des dossiers de demandes de ses candidats à l'immigration et surtout ceux qui résident dans la région du Maghreb!, je vous remercie pour votre attention et je souhaiterai avoir des réponses concrètes dans ce sens de la part de tous le monde sans exceptionCordialement Citer
Habitués manamelina Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 (modifié) bsr a tousvous savez je pense que leur manière d'agir n'est pas pratique je ne comprend pas comment peut on laisser un dossier dormir non hiberné pendant deus voir trois ans et laisser les gens ds le flou et le doute c'est une sacré torture moral et psychologique! ils pourraient faire autrement au moins donner un accord de principe vu qu ils ont un barème dés la reception des dossier si tt est ok si non ils n ont qu a refuser le dossier pour quoi faire attendre les gens ainsi???? pour ceux qui disent continuer de vivre normalement je ne pense pas que ca soit possible on fait des projets a court terme mais pas à long térme comment peut on songer par exemple à batir une maison se donner de la pienne et partir par la suite tt en étant obliger de vendre ou de louer????? ce n'est pas facile tt ca! Modifié 4 juillet 2009 par manamelina Citer
Messages recommandés