Messaoudi Ahcene Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour touset ce que quelqu'un peut m'explique les terme suivant:Envoi CSQ : AR CSQ : Envoi Fédéral :AR Fédéral :IVM :VM : Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 voila ça va vous aidez si vous le lisiez http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...p;f=17&id=8 Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour touset ce que quelqu'un peut m'explique les terme suivant:Envoi CSQ : AR CSQ : Envoi Fédéral :AR Fédéral :IVM :VM :CSQ = certificat de sélection du QuébecAR = l'accusé de réception (pas celui de la poste mais celui du bureau d'immigration !)Envoi fédéral = la deuxième partie du dossier à envoyer au fédéral (gouvernement Canadien) quand tu auras reçu ton CSQAR fédéral = accusé de réception pour le dossier fédéral (toujours pas celui de la poste hein ?! )IVM = instruction visite médicale VM = visite médicale Voilà !! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour touset ce que quelqu'un peut m'explique les terme suivant:Envoi CSQ : AR CSQ : Envoi Fédéral :AR Fédéral :IVM :VM :bonjour touset ce que quelqu'un peut m'explique les terme suivant:Envoi CSQ : AR CSQ : Envoi Fédéral :AR Fédéral :IVM :VM :CSQ = certificat de sélection du QuébecAR = l'accusé de réception (pas celui de la poste mais celui du bureau d'immigration !)Envoi fédéral = la deuxième partie du dossier à envoyer au fédéral (gouvernement Canadien) quand tu auras reçu ton CSQAR fédéral = accusé de réception pour le dossier fédéral (toujours pas celui de la poste hein ?! )IVM = instruction visite médicale VM = visite médicale Voilà !!Résumé du processus d'immigration au Canada via le QuébecI. Etape provinciale du Québec (pour l'obtention du certificat de sélection du Québec= CSQ))1. Dépôt de la demande du certificat de sélection du Quebc .......... "DCS"2. Recevoir l'accusé de réception de la demande du certificat de sélection du Québec ..... "AR Québec"3. Recevoir la convocation pour passer l'entrevue de sélection ........ "CES"4. A la fin de l'entrevue l'agent te délivrera le certificat de sélection du Québec ...... "CSQ"II. Etape fédérale du Canada ( pour l'obtention de la résidence permanente du Canada = Visa RP)1. Dépôt de la demande de résidence permanente du Canada (Demande Visa RP)2. Recevoir l'accusé de réception de la demande fédéral ....... "AR fédéral"3. Recevoir les instrucctions pour passer la visite médicale chez un médecin désigné ..... "IVM"4. Passer la visite médicale ............ "VM"5. Réception de la brune dont laquelle le service d'immigration avise le candidat pour l'informer qu'il est prêt à apposer le visa sur son passeport .......... "Brune", parfois aussi le candidat reçoit l'e-brune donc un message électronique au lieu de la brune qui est un courrier postal6. L'apposement du visa de résident permanent du Canada ........ "Visa RP" Citer
Messages recommandés