paix22 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Salam Alikom ( salut tout le monde ) je suis nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire... il m'a vraiment plu brefje suis JH algérien âgé de 21 ans j'ai eu un diplôme BTS en informatique de gestion ( Brevet de Technicien Supérieur = Bac + 2)+ une attestation qualifiante en Administration réseaux informatique + une attestation en Developpement web ( création des sites web ) + une attestation qualifiante en maintenance SACHANT que je n'ai aucune expérience j'ai terminé mes formations récemment donc j'ai quelles que questions à vous poser :1_ Est-ce que avec mon diplôme et mes attestations je pourrai être accepté pour avoirla résidence permanente .Sinon2_Est-ce que je pourrai poursuivre mes études au canada (2éme cycle).j'attends vos réponsesCoradialement paix22 Citer
Habitués red_one_quebec Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Salam Alikom ( salut tout le monde ) je suis nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire... il m'a vraiment plu brefje suis JH algérien âgé de 21 ans j'ai eu un diplôme BTS en informatique de gestion ( Brevet de Technicien Supérieur = Bac + 2)+ une attestation qualifiante en Administration réseaux informatique + une attestation en Developpement web ( création des sites web ) + une attestation qualifiante en maintenance SACHANT que je n'ai aucune expérience j'ai terminé mes formations récemment donc j'ai quelles que questions à vous poser :1_ Est-ce que avec mon diplôme et mes attestations je pourrai être accepté pour avoirla résidence permanente .Sinon2_Est-ce que je pourrai poursuivre mes études au canada (2éme cycle).j'attends vos réponsesCoradialement paix22 Bonjour amigo ...il te faut au moins 1anné d experience professionnele mon ami.jte conseille de trouvé d abbord un boulo sérieux ..assuré et tout.. ensuite sahel .. Citer
Habitués azdine Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Je te conseille de faire le test en ligne Sache que seul les diplômes fait dans un établissement étatique sont reconnu pas le Québec.dans la nouvelle grille de sélection l'expérience professionnelle n'est plus éliminatoire , il suffit de cumuler le nombre de points requis Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour,Pour la reponse est tres tres simple, ton diplome il est accepté au quebec mais il te rest d'avoir une experience profesionnel valable dans ton domaine, c'est tout.et pour etudier oui c'est tres possible meme si tu veux refaire depuis la 1 année, quoi que etudier au canada veux dire etre richards par ce que c'est char, mais c'est posssible d'aller etudier au canada.concernant les petits diplomes que tu a fait a mon avis sa compte rien de rien c pas des diplome universitaire c'est que des attestation qui te serve toi en personne , c'est tout Citer
Habitués hamsad Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Salam Alikom ( salut tout le monde ) je suis nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire... il m'a vraiment plu brefje suis JH algérien âgé de 21 ans j'ai eu un diplôme BTS en informatique de gestion ( Brevet de Technicien Supérieur = Bac + 2)+ une attestation qualifiante en Administration réseaux informatique + une attestation en Developpement web ( création des sites web ) + une attestation qualifiante en maintenance SACHANT que je n'ai aucune expérience j'ai terminé mes formations récemment donc j'ai quelles que questions à vous poser :1_ Est-ce que avec mon diplôme et mes attestations je pourrai être accepté pour avoirla résidence permanente .Sinon2_Est-ce que je pourrai poursuivre mes études au canada (2éme cycle).j'attends vos réponsesCoradialement paix22 bonjour et bienvenu , la seule façon de savoir si t'as une chance pour avoir le Certificat de sélection pour le Québec et de faire le teste en ligne (c'est gratuit) si c'est positif tu pourra commencer à constituer ton dossier et de l'envoyer le plus rapidement possible , y'a beaucoup de critères qui sont pris en compte a savoir : l'age , le domaine de formation , l'expérience professionnelle , un séjour au canada, et si y'a de membres de la famille déjà installes ...ect. voici le lien et bonne chance Evaluation préliminaire d'immigration Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Va falloir d'abord estimer tes chances de sélection en passant le test d'auto-évaluation sur le site officiel de l'immigration au Québec (en ligne) ou bien en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation:* Grille de sélection (catégorie des travailleurs qualifiés du Québec):http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf* Liste des domaines de formation:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdfsi le test d'avère positif, rien ne t'empêchera de soumettre une demande d'immigration au Canada via la province du Québec, voci un line récapitulatif de ce que tu auras besoin de savoir pour appréhender une telle démarche, je te souhaite bonne chance!http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...auto-évaluation Citer
paix22 Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Je vous remercie pour vos réponses Citer
Messages recommandés