Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon voila, les options de retrait du visa Rp, donc cest soit ce

1*ce rendre a paris,

2*soit une tierce personne,

3* soit UPC,

Quelle sont les deux autres options sil vous plait, et si cest possible de le retirer a partir de lambassade du canada a Tunis.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
En attente dune réponse

oui tu peut retiré de l'ambasade de tunis un ami a moi la fais il ya un mois je sais pas pour les detatail mais ce que je peut te dire qu'il a envoyer des photos copies des passports avec les autres documents et apres un mois et une semaine un email lui arriver pour l'invité a retirer son visa a tunis .

• Habitués
Posté(e)

une autre chose je connais qlqun qui est entrain d'attendre l'invitation ou la convocation pour le retrais de visa a l'ambassade canadienne a tunis si tu veux demain a cette heur je peut te ramener les detatails seulements a toi de poser les questions et demains inchalah tu auras toutes les repenses

• Habitués
Posté(e)
Bon voila, les options de retrait du visa Rp, donc cest soit ce

1*ce rendre a paris,

2*soit une tierce personne,

3* soit UPC,

Quelle sont les deux autres options sil vous plait, et si cest possible de le retirer a partir de lambassade du canada a Tunis.

1. Retrait du visa depuis l'ambassade du Canada à Paris (par le concerné ou bien ou bien uine tièrce personne)

2. Retrait du visa depuis l'ambassade du Canada à Tunis (par le concerné ou bien ou bien uine tièrce personne)

3. Envoi/réception du passeport via UPS

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie, Faouzi et veniziano, je vous souhaite le meilleur pour vos projets avenir.

Faouzi jattendrai demain la suite avec impatience, et je poserais mes questions car jen aie beaucoup à ce sujet.

Exemple : Upc, es ce vraiment sure et fiable ?

Ny a-t-il pas risque de perte des passeports, car si un passeport algérien est perdu bonjour les problèmes avec le service de sécurité voir aussi le retrait du droit davoir un passeport.

Cest pour quoi je me suis rabattu sur loption tunisienne.

Bon paris engager une autre procédure pour avoir un visa français, et je ne veux pas fair de demande de visa pour la France, et puis le cout du voyage je préfère injecter ces fonds dans mon établissement les premiers mois au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Je vous remercie, Faouzi et veniziano, je vous souhaite le meilleur pour vos projets avenir.

Faouzi jattendrai demain la suite avec impatience, et je poserais mes questions car jen aie beaucoup à ce sujet.

Ny a-t-il pas risque de perte des passeports, car si un passeport algérien est perdu bonjour les problèmes avec le service de sécurité voir aussi le retrait du droit davoir un passeport.

Cest pour quoi je me suis rabattu sur loption tunisienne.

Bon paris engager une autre procédure pour avoir un visa français, et je ne veux pas fair de demande de visa pour la France, et puis le cout du voyage je préfère injecter ces fonds dans mon établissement les premiers mois au Québec.

Bonjour

Je résume ce qu'il faut savoir sur l'option envoi/réception du passeport pour l'apposement du visa via l'ambassade du Canada à Paris pour les algériens:

* UPS est très fiable comme service d'envoi

* Le risque 0 n'existe nulle part

* Tu n'as pas le choix, car les autres serviced d'envoi (DHL, FedEx..etc) n'autorisent pas l'envoi de certains documents comme se fût pour le passeport, donc UPS demeure l'unique servie d'un tel envoi

* Prix : 16.000 DA

* Délai moyen: 2 semaines

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Faouzi j'attendrai demain la suite avec impatience, et je poserais mes questions car j'en aie beaucoup à ce sujet.

N'y a-t-il pas risque de perte des passeports, car si un passeport algérien est perdu bonjour les problèmes avec le service de sécurité voir aussi le retrait du droit d'avoir un passeport.

C'est pour quoi je me suis rabattu sur l'option tunisienne.

Bonjour

Je résume ce qu'il faut savoir sur l'option envoi/réception du passeport pour l'apposement du visa via l'ambassade du Canada à Paris pour les algériens:

* UPS est très fiable comme service d'envoi

* Le risque 0 n'existe nulle part

* Tu n'as pas le choix, car les autres serviced d'envoi (DHL, FedEx..etc) n'autorisent pas l'envoi de certains documents comme se fût pour le passeport, donc UPS demeure l'unique servie d'un tel envoi

* Prix : 16.000 DA

* Délai moyen: 2 semaines

Cordialement

Donc deux solutions ce précisent, soit UPS, soit la Tunisie !

veniziano jattend de voir ce que va dire faouzi, pour que je décide quel option choisir,

Fraternellement Man ofthe World

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faouzi j'attendrai demain la suite avec impatience, et je poserais mes questions car j'en aie beaucoup à ce sujet.

N'y a-t-il pas risque de perte des passeports, car si un passeport algérien est perdu bonjour les problèmes avec le service de sécurité voir aussi le retrait du droit d'avoir un passeport. :wacko:

D'où t'as eu cette information?? tu déclares la perte de ton passeport (oui d'acord c'est pas le bonheur) mais aprés tu paies deux fois le timbre et tu auras ton nouveau passeport.

Bonne chance à toi,

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

N'y a-t-il pas risque de perte des passeports, car si un passeport algérien est perdu bonjour les problèmes avec le service de sécurité voir aussi le retrait du droit d'avoir un passeport. :wacko:

D'où t'as eu cette information?? tu déclares la perte de ton passeport (oui d'acord c'est pas le bonheur) mais aprés tu paies deux fois le timbre et tu auras ton nouveau passeport.

Bonne chance à toi,

Bein écoute en fait cest un document de létat, et il a une très grande valeur,

Quand je te dis que cest un cauchemar de le perd ca lait vraiment, une grande enquête est déclenchée lors dune perte de ce type de document, et cest très dur mon ami.

Et cest une info fiable, je ne peux pas en dire plus, mais demandent aux gens ils te le confirmeront

Posté(e)

salut man-ofthe-world,

moi j'ai choisi l'option TUNIS parceque j'ai pas voulu risquer ma peau ( oups mon visa :lol: ) aprés tant de sacrifices : le dépot se fait les LUNDI et les MERCREDI a 9 h et retrait le meme jour a 14 h au niveau de l'ambassade du CANADA a TUNIS (rue du SENEGAL) faites simplement attention aux jours féries.

bon visa

• Habitués
Posté(e)
salut man-ofthe-world,

moi j'ai choisi l'option TUNIS parceque j'ai pas voulu risquer ma peau ( oups mon visa :lol: ) aprés tant de sacrifices : le dépot se fait les LUNDI et les MERCREDI a 9 h et retrait le meme jour a 14 h au niveau de l'ambassade du CANADA a TUNIS (rue du SENEGAL) faites simplement attention aux jours féries.

bon visa

Dr Mourad vous me sauvez la vie, Allh Yensrek, Baraka allh Fik.

Cest la réponse que jattendais depuis que jai ouvert ce fil.

Je remercie biensûr Fawzi Et veniziano, dy avoir participé.

• Habitués
Posté(e)
salut man-ofthe-world,

bon visa

C'est la réponse que j'attendais depuis que j'ai ouvert ce fil.

Je remercie biensûr Fawzi Et veniziano, d'y avoir participé.

Salut les forumistes

Moi je pose une autre question concernant la récupération des visa à Tunis: Lors de la récupération des visa, est-ce qu'il faut la présance de ma conjointe, ou, moi seul je pourrai récupérer les deux visas??

Merci pour la réponse.

@ +

• Habitués
Posté(e)
salut man-ofthe-world,

bon visa

C'est la réponse que j'attendais depuis que j'ai ouvert ce fil.

Je remercie biensûr Fawzi Et veniziano, d'y avoir participé.

Salut les forumistes

Moi je pose une autre question concernant la récupération des visa à Tunis: Lors de la récupération des visa, est-ce qu'il faut la présance de ma conjointe, ou, moi seul je pourrai récupérer les deux visas??

Merci pour la réponse.

@ +

pas besoin d'avoir avec toi le conjoint pour retirer le visa ou bien pour le valider au Canada une fois la-bas

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ,

Vaut mieux choisir la sécurité .

Une damme a poster une fois un sujet sur la perte de ces passeprots par UPS ,je ne sait pas comment s'est términer son histoire .

Bonne chance

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir ,

Vaut mieux choisir la sécurité .

Une damme a poster une fois un sujet sur la perte de ces passeprots par UPS ,je ne sait pas comment s'est términer son histoire .

Bonne chance

Ca ce termine par des enquêtes poussées et très musclées sur les circonstances qui ont conduits a la perte de ce document si chère aux yeux des autorités locales.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

DU NOUVEAU!!!

UN bruit qui court que comme quoi lon peut retirer les visas de résidence permanante directement à lambassade du canada a Alger !

Reste à confirmer, info qui circule par un formiste de bonne renommé, Mr RochCanada !

Je veux croire RockCanada mais est-ce applicable maintenant car le site nest pas a-jour !

• Habitués
Posté(e)
DU NOUVEAU!!!

UN bruit qui court que comme quoi lon peut retirer les visas de résidence permanante directement à lambassade du canada a Alger !

Reste à confirmer, info qui circule par un formiste de bonne renommé, Mr RochCanada !

Je veux croire RockCanada mais est-ce applicable maintenant car le site nest pas a-jour !

oui mais il se peut que si cela s'avèrera vrai, qu'il va falloir passer d'abord par l'ambassade du Canada à paris (envois des copies du passeport) et puis attendre un délai moyen de 8 semaines pour enfin pouvoir retirer son visa à Alger comme se fût pour nos voisins, donc pas forcément que ça soit une bonne nouvelle disons, donc wait and see!

• Habitués
Posté(e)
DU NOUVEAU!!!

UN bruit qui court que comme quoi l'on peut retirer les visas de résidence permanante directement à l'ambassade du canada a Alger !

Je veux croire RockCanada mais est-ce applicable maintenant car le site n'est pas a-jour !

oui mais il se peut que si cela s'avèrera vrai, qu'il va falloir passer d'abord par l'ambassade du Canada à paris (envois des copies du passeport) et puis attendre un délai moyen de 8 semaines pour enfin pouvoir retirer son visa à Alger comme se fût pour nos voisins, donc pas forcément que ça soit une bonne nouvelle disons, donc wait and see!

on attend alors.

Posté(e)
DU NOUVEAU!!!

UN bruit qui court que comme quoi l'on peut retirer les visas de résidence permanante directement à l'ambassade du canada a Alger !

Je veux croire RockCanada mais est-ce applicable maintenant car le site n'est pas a-jour !

on attend alors.

BONJOUR MES AMIS LES ALGERIENS

oui vous pouvez retirer vos visas a partir de l'embasade de canda a tunis, pour savoir comment:

LORSQUE VOUS RECEVEZ VOS BRUNE, vous recevez en jointe les instructions et les tous les possibilités pour le retrait des visas (c'est très claire dans l'instruction)

j'ai déjà reçu ma BRUNE ce matin avec les instructions

allez bonne chance pour tous le monde