Aller au contenu

Nous allons au Québec (centres d'information à visiter?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pars en Octobre vers Montréal et Québec, nous resterons deux semaines mais avec l'idée de nous informer ici et là.

J'ai la nationalité Canadien mais ma copine ne l'a pas, elle veut pas se marier au Québec car elle a toute sa famille ici etc...

Elle s'inquiéte pour les visas et le travail donc on aimerait avoir des informations concrètes mais sincèrement j'ai aucune idée au commencer.

Vous pourriez me conduire sur la bonne piste?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas compris ton besoin, est ce que tu veux des informations sur le parrainage?

pourras tu stp reformuler.

Posté(e)

Salut,

Pour le visa,il suffirait de télécharger le document sur le site de l'ambassade du CANADA et de s'y rendre.L'obtention du visa se fait le même jour sinon,cela peut durer 3 semaines quand les documents sont envoyés pas la poste.Aussi vous avez deux types de visas visiteur:le visa à entrée unique qui coute 45 euros ou le visa à multiple entrée qui lui coute 90 euros.

J'ai lancé la demande d'immigration permanente et je vais visiter le Quebec cet été.Je voyage lundi 6 juill et j'ai obtenu mon visa visiteur le 4 juin.Bonne chance pour le reste.

Bien cordial, :lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut, pour les belges il n'est pas nécessaire de demander un visa pour aller au Québec.

Ca demande juste un passeport valide, si il faut le commander il faut compter 1 semaine pour le recevoir et il est valable 5ans.

Posté(e)
Salut, pour les belges il n'est pas nécessaire de demander un visa pour aller au Québec.

Ca demande juste un passeport valide, si il faut le commander il faut compter 1 semaine pour le recevoir et il est valable 5ans.

(cas si elle est belge)

et en plus elle peut rester avec toi 6mois sur le territoire canadien en attendant les démarches de parrainage, et pour renouveler ces 6mois elle n'a qu'a passé les frontières américaines puis faire demi tour pour entrer au canada, le conteur de 6mois se remet à zéro.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je me suis mal exprimé... désolé.

En fait, on part pour le Québec pour s'informer pour les démarches à prendre pour vivre là bas.

Je pensais simplement ma marier avec elle là bas, pensant qu'elle deviendrait canadienne mais apparemment c'est pas si évident...

En plus elle veut se marier ici en Belgique pour sa famille...

Concrètement j'aimerais aller visiter des centres d'information pour l'immigration/déménagement/installation... etc... quelqu'un qui peut nous dire quelle procédure est la plus rapide et plus "facile" pour elle. Questions au niveau de visas etc...

On aimerait avoir quelqu'un en face de nous en bref pour nous renseigner.

Désolé si j'ai l'air naif mais je savais vraiment pas que c'était si difficile pour moi de me marier avec une Belge et d'ensuite l'emmener au Québec ensuite... un peu dommage mais compréhensible

Etk, merci pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

20 ans te marier! ES-TU TOMBÉ SUR LA TÊTE?

Viens vivre 6 mois avec ta copine au Québec (elle n'a pas besoin de visa pour 6 mois) et vous en parlerez après.

Non mais franchement se marier à 20ans!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je pars en Octobre vers Montréal et Québec, nous resterons deux semaines mais avec l'idée de nous informer ici et là.

J'ai la nationalité Canadien mais ma copine ne l'a pas, elle veut pas se marier au Québec car elle a toute sa famille ici etc...

Elle s'inquiéte pour les visas et le travail donc on aimerait avoir des informations concrètes mais sincèrement j'ai aucune idée au commencer.

Merci beaucoup.

c'est bien de venir au Québec mais si c'est avant tout pour y chercher des renseignements sur ce qui est le mieux pour vous, je suis pas sûr que vous y trouverez les réponses.

vas-voir sur le site d'immigration Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

et vous pouvez aussi penser à prendre un PVT. y'en a aussi pour les belges. c'est ici:

http://www.international.gc.ca/missions/be...es/menu-fra.asp

Posté(e)
20 ans te marier! ES-TU TOMBÉ SUR LA TÊTE?

Viens vivre 6 mois avec ta copine au Québec (elle n'a pas besoin de visa pour 6 mois) et vous en parlerez après.

Non mais franchement se marier à 20ans!

J'en ai 24, j'ai crée ce profil il y a 4 ans... donc ouai...

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup.

c'est bien de venir au Québec mais si c'est avant tout pour y chercher des renseignements sur ce qui est le mieux pour vous, je suis pas sûr que vous y trouverez les réponses.

vas-voir sur le site d'immigration Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

et vous pouvez aussi penser à prendre un PVT. y'en a aussi pour les belges. c'est ici:

http://www.international.gc.ca/missions/be...es/menu-fra.asp

Pas mal l'idée de PVT mieux que celle du touriste, car elle pourra travailler!

Mais attention, le PVT offre la possibilité à 840 jeunes entre 18 et 30 ans (420 Belges et 420 Canadiens) de passer des vacances dans l'autre pays et d'en apprécier la culture tout en étant autorisés à travailler. La période de séjour maximale autorisée est de 12 mois.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je me suis informé pour le parrainage mais j'ai vu que dans ce cas, elle n'a pas droit de travailler pendant la durée du parrainage et dans ce cas si, cela sera 3 ans... Y a pas d'options une fois qu'elle est parrainé?

J'ai comme impression que ce n'est même pas un guarantie qu'elle va être accepté même si on est ensemble depuis plus de 2-3 ans. Qu'est ce qu'on fait si je veux retourner au Québec mais le Québec refuse qu'elle viennent s'intégrer au Québec? Quelles sont mes options ensuite?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Renseigne-toi bien : il ne me semble pas qu'un parainage, surtout pour une européenne dure trois ans . Plutôt 10 à 12 mois, je pense.....

Après, tu as l'option de faire un parainage depuis le Québec, mais peut-être feriez vous mieux de vous mariez en Belgique et d'entreprendre un parainage de là-bas en y vivant ensemble si tu as les papiers pour y rester.

Va plutôt poser tes questions dans la section parainage.

Sinon, a-t-elle fait l'évaluation en ligne pour voir si elle a des chances d'obtenir sa Résidence permanente (RP) ? Là encore, pour la belgique, les délais ne sont pas forcément très long.....Et vous vous mariez quand vous voulez, et où vous voulez.....

• Habitués
Posté(e)

Si tu vis déjà avec ta copine, tu peux faire une demande de parrainage en tant que conjoint de fait. Mon mari est français ce que nous avons fait c'est qu'on a lancé les procédure après notre mariage et au bout d'un an on est arrivé ici au Québec. Je suis responsable de lui 3 ans (il ne peut pas se mettre sur l'aide sociale), mais il peut très bien travailler.

Sinon comme on t'a dit plus haut, ta copine fait une demande de PVT et si elle aime le Québec vous pourrez toujours ensuite lancer les démarches de parrainage.