Aller au contenu

Avez-vous le droit de laisser les portes de votre véhicule déverrouill

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
j'ai reçu un PV au métro car j'ai mis mon ticket de stationnement a gauche sur le pare brise a la place de la droite final 52 $ elle est pas belle celle la, surtout qu'il n'y avait rien devant la voiture qui puisse gener la visibilité du ticket.

Coté passager, certainement ?...car voiture garée le long du trottoir cela évite à monsieur l'agent de zigzaguer et de se mettre en danger sur la chaussée !!???

Je croyais avoir tout "vu" mais alors là, je suis scié !

Bon, et puis moi aussi, avec vos histoires, je vais aller vérifier si j'ai bien fermé ma voiture qui dort au garage (habituellement on le fait) :P C'est comme à regarder une émission sur les fourmis ou autres insectes ou d'en entendre parler pour avoir envie de se gratter !! :lol: ...

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
j'ai reçu un PV au métro car j'ai mis mon ticket de stationnement a gauche sur le pare brise a la place de la droite final 52 $ elle est pas belle celle la, surtout qu'il n'y avait rien devant la voiture qui puisse gener la visibilité du ticket.

ca s'est salaud!!! la droite et la gauche c'est subjectif... ca depends si on est dehors ou dans le vehicule... je ne sais meme pas de quel coté je le mets habituellement ...

Et puis je vais aller verifier la fermeture de l'auto ..... j'oublie souvent!

De toute façon à Montréal, ce sont les CHAMPIONS toute catégorie des tickets !!! Ils sont d'une rapidité ! Encore la semaine passée, on se rend compte qu'il est 19h35 et qu'on a le droit de stationner que jusque 19h30 pour cause de nettoyage des rues... On sort mais évidemment trop tard :lol: Les petites voitures rouges sont rapides comme l'éclair :P Le mieux c'est qu'effectivement, le petit camion-balayette est effectivement passé quelques minutes plus tard... alors qu'il pleuvait à torrent. Ca aussi ça fait partie des améliorations que la ville devrait apporter : arrêter de laver les rues ou d'arroser les fleurs quand il pleut à verse :P

• Habitués
Posté(e)
Coté passager, certainement ?...car voiture garée le long du trottoir cela évite à monsieur l'agent de zigzaguer et de se mettre en danger sur la chaussée !!???

j'aurais ditle contraire, côté conducteur, sur le volant car tu es censé être garé dans le sens de la circulation!

he oui nous on s'est pris un ticket pour avoir stationné notre voiture dans l'autre sens :)

• Habitués
Posté(e)

ca s'est salaud!!! la droite et la gauche c'est subjectif... ca depends si on est dehors ou dans le vehicule... je ne sais meme pas de quel coté je le mets habituellement ...

(...)arrêter de laver les rues ou d'arroser les fleurs quand il pleut à verse :P

Ouai, ça "m'épate encore" !! J'ai vu quelqu'un l'autre jour, qui arrosait son gazon et surtout le carré vert de l'arbre sur le trottoir...Sous la pluie !!

Je regrette encore de ne pas m'être arrêté pour le lui faire remarquer...

• Habitués
Posté(e)

j'aurais ditle contraire, côté conducteur, sur le volant car tu es censé être garé dans le sens de la circulation!

he oui nous on s'est pris un ticket pour avoir stationné notre voiture dans l'autre sens :)

:blink: aurais-tu un char british ??...mais tu as raison si on considère une voie à sens unique avec possibilités de stationner des 2 cotés :P .

Du coup, quelle est la règle ? TIcket à droite ou coté trottoir !!??... :wacko:

Sinon pour le sens de circulation, la première fois qu'on l'a fait, nous avons eu la chance de tomber sur une gentille dame qui a bien voulu nous prévenir !...

• Habitués
Posté(e)

:blink: aurais-tu un char british ??...mais tu as raison si on considère une voie à sens unique avec possibilités de stationner des 2 cotés :P .

Du coup, quelle est la règle ? TIcket à droite ou coté trottoir !!??... :wacko:

Sinon pour le sens de circulation, la première fois qu'on l'a fait, nous avons eu la chance de tomber sur une gentille dame qui a bien voulu nous prévenir !...

bouh honte a moi :blush: j'ecris avant de reflechir !!! je sors :ph34r:

Posté(e)
Ouai, ça "m'épate encore" !! J'ai vu quelqu'un l'autre jour, qui arrosait son gazon et surtout le carré vert de l'arbre sur le trottoir...Sous la pluie !!

Je regrette encore de ne pas m'être arrêté pour le lui faire remarquer...

Oui mais comment veux tu que les gens comprennent si même la ville ne montre pas l'exemple ? :lol:

• Habitués
Posté(e)
De toute façon à Montréal, ce sont les CHAMPIONS toute catégorie des tickets !!! Ils sont d'une rapidité !

J'imagine que comme chez nous (aux USA), les municipalités tirent une partie de leur revenu des tickets qui sont mis par les contractuels ou les policiers ?!

Donc pas de quoi s'étonner de la "sévérité" et de la rapidité d'intervention.

Ici, j'ai pris deux tickets (US$ 100 !!!) pour être resté garé au delà de l'heure limite sur une rue de "rush hour". Le créneau horaire sur le panneau est 04:00PM - 06:30PM, et bien les deux tickets ont été édités à 04:00 pile poil ! Avec le joli sticker pour l'enlèvement de ma voiture, la première fois je suis arrivé à peine à 04:05, juste à temps pour éviter que le tow truck n'embarque ma caisse ! La seconde, j'ai pas fait gaffe au panneau et je suis arrivé à 04:15 mais vu que c'était la moto, ils ne pouvaient pas me l'enlever sans un truck spécial.

Posté(e)
Ici, j'ai pris deux tickets (US$ 100 !!!) pour être resté garé au delà de l'heure limite sur une rue de "rush hour". Le créneau horaire sur le panneau est 04:00PM - 06:30PM, et bien les deux tickets ont été édités à 04:00 pile poil ! Avec le joli sticker pour l'enlèvement de ma voiture, la première fois je suis arrivé à peine à 04:05, juste à temps pour éviter que le tow truck n'embarque ma caisse ! La seconde, j'ai pas fait gaffe au panneau et je suis arrivé à 04:15 mais vu que c'était la moto, ils ne pouvaient pas me l'enlever sans un truck spécial.

Tu seras pas dépaysé alors ici :lol: sauf qu'ils embarquent pas la voiture aussi rapidement.

A Montréal :

- 42$ un stationnement interdit ou un dépassement de l'horodateur

- 92$ et un déplacement de la voiture pour les déneigements

- 82$ et déplacement quand on est garés sur un parking privé

:lol: Je commence à être forte en tickets, on en a eu une petite collection en 4 ans :P

• Habitués
Posté(e)

vive les régions :P ...

• Habitués
Posté(e)

De toute façon à Montréal, ce sont les CHAMPIONS toute catégorie des tickets !!! Ils sont d'une rapidité ! Encore la semaine passée, on se rend compte qu'il est 19h35 et qu'on a le droit de stationner que jusque 19h30 pour cause de nettoyage des rues... On sort mais évidemment trop tard :lol: Les petites voitures rouges sont rapides comme l'éclair :P Le mieux c'est qu'effectivement, le petit camion-balayette est effectivement passé quelques minutes plus tard... alors qu'il pleuvait à torrent. Ca aussi ça fait partie des améliorations que la ville devrait apporter : arrêter de laver les rues ou d'arroser les fleurs quand il pleut à verse :P

oui sauf que la c'est Longueuil (au metro de Longueuil) donc pas de trottoire, c'est une place de parking en rang. Tout comme les stationnements l'hiver a Longueuil j'ai pris un PV a 2.30 du matin car il est interdit de stationner de 2h a 6h du matin (je ne suis plus sur des heures) et quand j'ai demandé au flic ou était les panneaux il ma répondu il faut les regarder a l'entrée et la sortie de la ville (je précise qu'il ne neigait pas donc pas de géne pour les dénégeuses) donc un beau PV de 42 $ ou 52$ et j'en est pelle d'exemple de PV que j'ai pris dans le même genre.

Posté(e)

Tu seras pas dépaysé alors ici :lol: sauf qu'ils embarquent pas la voiture aussi rapidement.

A Montréal :

- 42$ un stationnement interdit ou un dépassement de l'horodateur

- 92$ et un déplacement de la voiture pour les déneigements

- 82$ et déplacement quand on est garés sur un parking privé

:lol: Je commence à être forte en tickets, on en a eu une petite collection en 4 ans :P

En tout cas ce que j'ai retenu de ces diverses mésaventures, c'est que si y'a déneigement et que y'a pas de place du bon côté, vaut mieux aller se garer sur un parking privé, ça coûte moins cher d'amende :lol:

• Habitués
Posté(e)
Parfois tu envies les Français qui se garent comme des porcs au coin des rues, sur des quilles vertes qu'ils ont allègrement écrasées, sans jamais être inquiétés... :unsure:

ben oui, sur les passages piétons, empêchant les poussettes et les chaises roulantes de passer.

Il faut toujours que tu critiques la France... pourquoi etre aigris a ce point là alors qu'a la base t'es Français???????? tu y as habité il n'y a pas si longtemps... a chaque fois que je lis tes comms... tu craches sur ton pays de naissance... toujours le ptit pic... pff répugnant... moi ca mdéplait... la France à ces contraintes mais aussi ces belles qualités... je nsais pas si tu as la citoyenneté canadienne.. mais si c'est le cas.. et si on suis tes diverses critiques... abandonnes ta 1ere nationalité....

Amicalement....

• Habitués
Posté(e)
Parfois tu envies les Français qui se garent comme des porcs au coin des rues, sur des quilles vertes qu'ils ont allègrement écrasées, sans jamais être inquiétés... :unsure:

ben oui, sur les passages piétons, empêchant les poussettes et les chaises roulantes de passer.

comme par hasard qu'en on te fait des reproches.. le message se volatilise comme par hasard

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tout comme les stationnements l'hiver a Longueuil j'ai pris un PV a 2.30 du matin car il est interdit de stationner de 2h a 6h du matin (je ne suis plus sur des heures) et quand j'ai demandé au flic ou était les panneaux il ma répondu il faut les regarder a l'entrée et la sortie de la ville (je précise qu'il ne neigait pas donc pas de géne pour les dénégeuses) donc un beau PV de 42 $ ou 52$ et j'en est pelle d'exemple de PV que j'ai pris dans le même genre.

;)

Règle commune à toutes les municipalités de banlieue : pas de stationnement dans la rue la nuit de minuit (+/- 2h) à 6h. Les maisons ont un "driveway" pour ça. J'ai eu le ticket à Terrebonne... Dans l'ouest de l'île de Montréal c'est la même chose.

Y'a effectivement un ou deux panneaux qui le signalent, jamais plus.

Faudra que je vous conte un ticket incroyable que j'ai eu, que je n'ai jamais payé, et qui n'est jamais arrivé dans le système de la ville de Montréal... mystère et boule de gomme. Et on parle de 400$... :blink:

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
Il faut toujours que tu critiques la France... pourquoi etre aigris a ce point là alors qu'a la base t'es Français???????? tu y as habité il n'y a pas si longtemps... a chaque fois que je lis tes comms... tu craches sur ton pays de naissance... toujours le ptit pic... pff répugnant... moi ca mdéplait... la France à ces contraintes mais aussi ces belles qualités... je nsais pas si tu as la citoyenneté canadienne.. mais si c'est le cas.. et si on suis tes diverses critiques... abandonnes ta 1ere nationalité....

Amicalement....

Oula la, tu viens de faire un crime de lèse-majesté toi... :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Faudra que je vous conte un ticket incroyable que j'ai eu, que je n'ai jamais payé, et qui n'est jamais arrivé dans le système de la ville de Montréal... mystère et boule de gomme. Et on parle de 400$... :blink:

Ben vas-y comte-nous ce ticket !!! <_<

T'aimes bien te faire prier toi ! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ben vas-y comte-nous ce ticket !!! <_<

T'aimes bien te faire prier toi ! ;)

:whistlingb:

Je venais d'arriver au Québec. Nous sommes en 1999, oui, vous avez bien lu, au siècle prédédent. Ça n'à rien à voir, mais puisqu'on parle de chars, le Québec de l'époque était encore rempli de Pontiac 6000, Olds Cutlass Ciera et Chevrolet Celebrity. Bon en fait, tous ces modèles sont la même bagnole de General Motors, et c'est ce que 90% des taxis avaient, et j'en avais un aussi. 6 cylindres 2.8 L, blanc, intérieur rouge bourgogne... super quétaine... le modèle 1988 avait un look des années 70 ou presque ! Bref... ;)

Un soir de fringale et de paresse, je sors le char, passe par une ruelle transversale et rejoins l'avenue Papineau. De là, il me reste 10 mètres à parcourir pour rejoindre le stationnement du PFK (KFC pour Baker & Hattaway....et pour les Français de France :lol:). Petit problème : l'avenue Papineau est bloquée pas à peu près, merci le pont Jacques Cartier. Au bout de 2-3 minutes, le trottoir étant dégagé et plus que large à cet endroit (genre 5 m), je décide de prendre le trottoir sur une dizaine de mètres pour rejoindre le stationnement du PFK.

Je me gare.... j'entre, commande, bouffe, et sors. Et là, sur le pare-brise, un beau ticket rouge et blanc de la Ville de Montréal... "avoir circulé avec son véhicule sur un trottoir bla-bla-bla..." Total : 400 beaux dollars !

Je n'ai jamais vu le flic ni la voiture rouge de la ville. J'ai contesté en niant les faits :lol: Plusieurs semaines et mois passent, pas de nouvelles. L'ami d'un ami travaille à la ville de Montréal, au service des amendes. Je lui donne mon numéro de ticket... il ne voit pas le ticket dans le système. La raison ? Mystère. Résultat : je n'ai jamais eu à payer les 400$... !

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
...je décide de prendre le trottoir sur une dizaine de mètres pour rejoindre le stationnement du PFK.

La raison ? Mystère. Résultat : je n'ai jamais eu à payer les 400$... !

Ah ouais quand même !! :shok: Tu manques pas de souffle !!! :lol:

Franchement, à mon avis, tu as eût à faire à un ptit malin (flic ou non) en possession d'un carnet d'amende (caduque ou trouvé on ne sait où) et qui pour t'apprendre les bonnes manières t'as mis un ticket en se disant que tu le paierais.

Mais vu que la "souche" n'a pas été transmise au contentieux, tu n'as jamais eût ni rappel ni ordre de payer.

Enfin, pour avoir déjà eût vent de ce genre de mésaventures en France, j'imagine que ça pourrait être une solution à ton "problème".

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, je me suis pris un PV dans la tronche dans le parking de l'Université Laval, un beau dimanche d'août. Le parking qui compte de milliers de place. Déjà que le parking est désert le dimanche, il fallait qu'en plein mois d'août (vacances d'été) je me ramasse un PV pour avoir stationné sans permis. Je me suis dit que décidément, les policiers, ça roule des bras mais pour les méninges, il faudra repasser.

P.S.: les policiers de Québec étaient en pleine période de grève des tickets à ce moment-là, il ne s'agissait donc pas de ramassage de pognon mais plutôt de gossage pur et simple.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement