babou67 Posté(e) 7 mars 2004 Share Posté(e) 7 mars 2004 Salut les amis Voilà nous arrivons à la fin des démarges Visite médicale le 20/04/04Pour divers raisons (prof. , commerrage de village etc..)Nos familles respective ne sont au courant de rien Et pourtant maintenant il va falloir cracher le morçeau Sachant que cela ne va pas etre facile à expliquer à mes parents en particulier et que beaucoup d'entre vous avez eu le meme probleme,(lecture des FAQ) je vous demande CONSEIL Merci d'avanceBABOU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 HOULLAAA ! Tu as pris des risques en voulant diffuser la nouvelle au dernier moment, la pilule va être dure à avaler pour tes proches ! Enfin, chacun sa méthode. Moi j'ai préféré en parler tout de suite (même avant d'entamer les démarches), histoire de leur faire comprendre que c'est vraiment ce que je veux et qu'il est inutile d'essayer de me faire changer d'avis. Comme ça, ils ont le temps de se préparer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Pareil que la Féline !Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour faire passer la pilule. Je pense que la famille a plus le temps de s'habituer à la chose en 10 ou 12 mois qu'en deux mois (possibilité de parler, de poser des questions tout au long du processus...). Maintenant il va falloir être le plus "souple" possible dans le laps de temps qu'il te reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Oui enfin reste que si c'est ton choix et que tu es motivée...Ta famille va sûrement faire un peu la gueule mais il va vite falloir qu'ils se rendent compte que tu ne changeras pas d'avis...Mieux ils l'accepteront, plus vous pourrez profiter de vos derniers instants passés ensemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 En ce qui nous concerne....... ce ne fut pas trop difficile !L'immigration est un peu une tradition, mon père est arrivé en France en 53, venant du Vietnam, d'autres sont aux US.Côté Français, on a du monde en GB et aux US mais la réaction fut différente, incrédulité au départ...... Puis légères tentatives de dissuasion et maintenant ça se passe très bien.Pour mon épouse, aucun souci et pour cause Madame mère a la nationalité Canadienne et va bientôt nous rejoindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manu73 Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 moi j'en parle depuis que j'ai 11 ans !!!alors la pilule a eu le temps de passé, enfin à moitié bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Salut,Contrairement à toi, je n'ai pas voulu attendre pour l'annoncer à mes parents. J'en avais d'ailleurs parlé sur un message il n'y a pas bien longtemps pour obtenir quelques conseils.Ils sont donc venus la semaine dernière et ont appris la nouvelle. Sur le coup, malgré leur déception et même s'ils n'étaient pas emballés, je les ai trouvés plûtot cools et étais agréablement surprise. Malheureusement, cela n'a pas duré. Le lendemain et après une nuit passée à cogiter dans leur petite tête, ils voyaient tout en noir: partir sans boulot avec 2 enfants, sans logement, dans un pays aussi loin, quitter ses racines, sa famille...tout le monde connaît la chanson.J'ai eu droit à: "si vous devez revenir, la maison est ouverte mais on ne vous payera pas le voyage retour" (j'avais rien demandé), "s'il vous arrive quelque chose, on ne pourra pas venir", "on ne prendra jamais l'avion, à notre âge" (ils ont 58 ans!!!), "on va pas rester longtemps, faut pas qu'on s'attache"...Tout un tas de gentillesses pour lesquelles il vaudrait mieux être sourd. En plus, ils sont catégoriques: ils ne viendront jamais car c'est trop loin, ça coûte trop cher...ils auraient préféré l'Angleterre, c'est plus facile pour y aller. Mon oeil, je les vois pas non plus dans un train!!! Et en plus, là-bas, ils ne parlent que l'anglais!Bref, bref...moi, depuis, c'est le tout flou dans ma tête. Moi qui affirmais que j'étais prête, je ne sais plus du tout où j'en suis. Ce week-end, j'ai fait comprendre à Xavier que je ne me sentais plus d'y aller car j'avais beaucoup réfléchi: coût des démarches, du déménagement, va-t'on s'intégrer car on sera toujours des immigrés, qu'est ce que je vais trouver comme boulot (grosse inquiétude de ma mère!), va-t'on s'en sortir avec un salaire?????? Aujourd'hui, l'espoir revient... Pourquoi, je n'en sais rien mais l'envie et donc la motivation de réaliser ce projet revient.Je dois être en train de grandir...La balance est donc à l'équilibre. De quel côté va-t'elle pencher??? Réponse au prochain épisode! J'ai sans doute encore besoin de beaucoup de réflexion.Pour revenir à ton sujet, BABOU67, je te souhaite bon courage et n'ai malheureusement aucun conseil à te donner. Je te souhaite d'avoir des parents un peu plus ouverts que les miens! A très bientôt. Désolée d'avoir fait un message aussi long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués honguito_loco Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Ben moi je comprends ta tactique. Quand tu es face à une famille dont tu sais qu'ils ne t'apporteront aucun soutien et essaieront de te décourager, ben tu leur dit pas jusqu'au dernier moment.C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi quand je suis parti aux USA, et ça sera le même chose pour le Canada. C'est regrettable, mais bon, c'est surtout eux que ça rend malheureux.Je pense que leur inquiétude (notamment sur le boulot), c'est qu'en France les gens cherchent la stabilité et la sécurité à tous prix. Avoir envie d'aller vivre mieux ailleurs, c'est atypique. Et puis ils ne se rendent pas compte qu'il y a plus d'opportunités ailleurs qu'en France.Bon courage. Et puis je suis sûr qu'ils prendront l'avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés