Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je suis du sud du Maroc et je viens de recevoir les IVM. Je compte passer ma visite médicale prochainement inchallah et je veux savoir si quelqu'un de vous l'a déjà passée chez Dr. Gertrud Michaelis à Marrakech car j'ai lu le message suivant dans un forum:

" juste une petite information si tu habites dans la region d' el haouz ou bien dans les regions du sud je te deconseille gertrud michailis à marrakech .

tu ferais mieux de chercher ailleurs. une raciste de la pire espece." :unsure:

Merci d'avance.

Modifié par abdu
  • Habitués
Posté(e)

c'est bien , tu as reçu tes IVM, à présent tu consulteras la listes des médecins désignés mentionnés sur le site de l'immigration du Canada (www.cic.gc.ca) et puis tu choisiras l'un d'eux, tu prenderas un rendez-vous et tu passeras ta VM, je te souhaite bonne chance !

Posté(e)
Bonjour à tous

Je suis du sud du Maroc et je viens de recevoir les IVM. Je compte passer ma visite médicale prochainement inchallah et je veux savoir si quelqu'un de vous l'a déjà passée chez Dr. Gertrud Michaelis à Marrakech car j'ai lu le message suivant dans un forum:

" juste une petite information si tu habites dans la region d' el haouz ou bien dans les regions du sud je te deconseille gertrud michailis à marrakech .

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Merci d'avance.

Bonjour,

Je te conseille de louer une chambre dans un Hotel à Rabat " 100 dh" et passer ta VM chez DR Héléne Gagné lamghaber canado marocaine, assez sympa cette femme, très serviable, tu verra bien l'impact sur conseil de mes amis......

elle est la meilleure, très humaine, moi, j'avais un pb d'oeil gauche " mon oeil s'est rétrecit suite à un accident .., elle m'a conseillé de consulter un ophtalmologue 250dh...puis je l'ai ramené l'enveloppe scellée tout est ok, en plus, son infirmière est professionelle... elle t'aide à remplir les formulaires puis elle te demande de les recontacter j +1 pour avoir le résultat si tout est ok où il y a un problème ...si J +15, aucun appel de la part d'Ambassade cela signifie que tout est ok.

sans faire de la publicité gratuite mais cette dame canado marocaine est très sympa , gentille, très communicative te pose des questions simples ....question sur tes antécédants de maladie ( faut ramener avec toi tes lunettes, ton dossier, opération etc...)

Prise de taille + poids.

test de Vue avec lunettes et sans lunettes

vérification de respiration et battement de coeur.

puis départ vers les labo pour les analyses.

500 dh : frais de médécin.

480 dh : analyses

180 dh : radio.

opthalomologue 250 dh ( c'est un cas supplémentaire et personnelle vu l'état de mon oeil guache !)

RabatHélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili,

10000,

(212-37) 76-49-64

TU la contactes d'avances pour prsie de rDV, sa secrétaire est très gentille.

Il y a des formulaires à remplir !

2.fiche anthropémetrique

3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."

4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.

5. Photocopie de la CIN

6. Photocopie de Passeport .

7. Attestation de Travail

8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.

9.borderaux de CNSS ( 3 derniers)

10. Historique de la CNSS

NB : Si tu es marié, il vaut mieux que tu ailles chez un DR femme ....vu que le médecin a le droit de faire de la palpation des seins de la femme donc c'est mieux entre femme-femme :blush:

2. La dR femme n' a pas demandé de baisser mon pantalon pour vérifier .....alors que un mec pourr vérifier ......

Bon courage.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour à tous

Merci d'avance.

Bonjour,

Je te conseille de louer une chambre dans un Hotel à Rabat " 100 dh" et passer ta VM chez DR Héléne Gagné lamghaber canado marocaine, assez sympa cette femme, très serviable, tu verra bien l'impact sur conseil de mes amis......

elle est la meilleure, très humaine, moi, j'avais un pb d'oeil gauche " mon oeil s'est rétrecit suite à un accident .., elle m'a conseillé de consulter un ophtalmologue 250dh...puis je l'ai ramené l'enveloppe scellée tout est ok, en plus, son infirmière est professionelle... elle t'aide à remplir les formulaires puis elle te demande de les recontacter j +1 pour avoir le résultat si tout est ok où il y a un problème ...si J +15, aucun appel de la part d'Ambassade cela signifie que tout est ok.

sans faire de la publicité gratuite mais cette dame canado marocaine est très sympa , gentille, très communicative te pose des questions simples ....question sur tes antécédants de maladie ( faut ramener avec toi tes lunettes, ton dossier, opération etc...)

Prise de taille + poids.

test de Vue avec lunettes et sans lunettes

vérification de respiration et battement de coeur.

puis départ vers les labo pour les analyses.

500 dh : frais de médécin.

480 dh : analyses

180 dh : radio.

opthalomologue 250 dh ( c'est un cas supplémentaire et personnelle vu l'état de mon oeil guache !)

RabatHélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili,

10000,

(212-37) 76-49-64

TU la contactes d'avances pour prsie de rDV, sa secrétaire est très gentille.

Il y a des formulaires à remplir !

2.fiche anthropémetrique

3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."

4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.

5. Photocopie de la CIN

6. Photocopie de Passeport .

7. Attestation de Travail

8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.

9.borderaux de CNSS ( 3 derniers)

10. Historique de la CNSS

NB : Si tu es marié, il vaut mieux que tu ailles chez un DR femme ....vu que le médecin a le droit de faire de la palpation des seins de la femme donc c'est mieux entre femme-femme :blush:

2. La dR femme n' a pas demandé de baisser mon pantalon pour vérifier .....alors que un mec pourr vérifier ......

Bon courage.

Merci hadi pour ton renseignement et je vais peut être suivre ton conseil du moment que j'attend la VM qui ne doit pas tarder à venir et devoir choisir un médecin au pif m'effraye, mais je voudrai savoir les documents que tu a cité en dernier de ton message est ce qu'on doit les fournir ou on prend avec nous que le passeports et les formulaires qui nous seront envoyé??

Merci davance