Aller au contenu

que faire des fiches de paie et des relevés de compte?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je perds la tête...

Je prépare mon départ et je me demande si je dois conserver toutes mes fiches de paie depuis le temps que je travaille, et aussi tous mes relevés bancaires???

Je dois repartir au Maroc avant de reprendre l'avion de là-bas pour lee Québec.... Donc deux voyages....

merci de me conseiller.

• Habitués
Posté(e)

Moi je pars du principe qu'il faut toujours tout garder de ses fiches de paie et relevés de comptes, avis d'imposition. Ce n'est que des papiers ça vaut le coup de les garder et on ne sait jamais des fois vous en aurez besoin (calcul points retraites ...). Si vous voulez faire l'économie en poids, faites le sur autre chose (bouquins, vêtements, couscous de maman ... etc)

Moi je ne me demande même pas cette question, ce genre de papiers je les garde où que j'aille.

• Habitués
Posté(e)

Pour information :

Les bulletins de salaires doivent être conservés .... à vie !

Et les relevés bancaires devraient normalement être conservés pendant 10 ans ! -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je perds la tête...

Je prépare mon départ et je me demande si je dois conserver toutes mes fiches de paie depuis le temps que je travaille, et aussi tous mes relevés bancaires???

Je dois repartir au Maroc avant de reprendre l'avion de là-bas pour lee Québec.... Donc deux voyages....

merci de me conseiller.

Bonjour,

moi, je ne vais ramener avec moi que les 3 derniers bulletins de paie ainsi que 3 derniers fiches bancaires......

Le reste du bulletins de paie je les garde à la Maison de la famille...on sait jamais si j'aurais besoin un jour !

Quand à la retraire, je vais le solder avant mon départ au Canada.

Ceci est mon avis.

Modifié par hadi2727