Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour une Immigration type travailleurs qualifier, on me demande d'après ce que j'ai compris les relevés de notes à partir du CEM (système algérien) 7ème,8,9 et le relevé de note du BEF + le Lycée 1ere,2 et terminal + le relevé de note du BAC. Est-que c'est bien juste ce que j'ai compris?

Merci

• Habitués
Posté(e)

BONSOIR

POUR notre part on a juste envoyer les certificats de scolarité et les diplomes plus les releves de notes ( bac + université).

bonne chance a vous

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Pour une Immigration type travailleurs qualifier, on me demande d'après ce que j'ai compris les relevés de notes à partir du CEM (système algérien) 7ème,8,9 et le relevé de note du BEF + le Lycée 1ere,2 et terminal + le relevé de note du BAC. Est-que c'est bien juste ce que j'ai compris?

Merci

oui, c'est bien just, mais si tu as un diplome universitaire pas besoin des relevé de note du CEM et du lycée

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Merci

en fait tout dépend du niveau du candidat à l'immigration, donc si tu as par exemple suivies des études universitaires sanctionnées par un diplôme universitaires, seules ton relevé de notes de ton cursus universitaires qui y compte!

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Merci

t'a fait des études supérieur ( possède- tu un diplôme universitaire) ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis étudiante en ce moment, il me reste deux ans d'études à faire pour obtenir mon diplôme.

Le processus d'immigration dure deux ans en moyenne, alors pour ne pas perdre de temps je commence maintenant. Le dossier de Certificat de Sélection du Québec; je dois l'envoyer au plus tard Septembre 2009. Je n'ai que mon Bac et les relevés de notes de mes trois années d'université (sans parler bien sure du lycée et CEM). Qu'est-ce que je fais?

Modifié par Hanane_6
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Je suis étudiante en ce moment, il me reste deux ans d'études à faire pour obtenir mon diplôme.

Le processus d'immigration dure deux ans en moyenne, alors pour ne pas perdre de temps je commence maintenant. Le dossier de Certificat de Sélection du Québec; je dois l'envoyer au plus tard Septembre 2009. Je n'ai que mon Bac et les relevés de notes de mes trois années d'université (sans parler biens sure du lycée et CEM). Qu'est-ce que je fais?

dans ton cas c'est simple , va falloir y joindre à ta demande les relevés de notes de tes années universitaires passées avec succès en compagnie des certificats de scolarité aussi

en plus tes diplômes (Brevet d'Eseignement Fondamental et ton Baccalauréat)

va falloir aussi que tu passes le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection avant de soumettre ta demande, je te file en dessous un lien intéressant qui résumes les différentes choses à savoir pour entamer et poursuivre sa demande d'immigration via le Québec pour un(e) candidat(e) algérien(ne):

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...auto-évaluation

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Le processus d'immigration dure deux ans en moyenne, alors pour ne pas perdre de temps je commence maintenant. Le dossier de Certificat de Sélection du Québec; je dois l'envoyer au plus tard Septembre 2009. Je n'ai que mon Bac et les relevés de notes de mes trois années d'université (sans parler bien sure du lycée et CEM). Qu'est-ce que je fais?

Bonjour,

Puisque tu es étudiante, tu envois des copies certifiées des relevés de notes des 3 années du bac + copie certifiée du Bac ainsi que celles de l'Universitée.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

"Les relevés de notes des années universitaires passés avec succès" !!!!! J'ai refais ma première année universitaire. Dois-je leur envoyer le relevé de notes de cette année aussi. Si je ne l'envoie pas, est-ce qu'ils me demanderont de justifier et dire ce que j'ai fais durant cette année?

Merci

Modifié par Hanane_6
  • Habitués
Posté(e)
Salut,

"Les relevés de notes des années universitaires passés avec succès" !!!!! J'ai refais ma première année universitaire. Dois-je leur envoyer le relevé de notes de cette année aussi. Si je ne l'envoie pas, est-ce qu'ils me demanderont de justifier et dire ce que j'ai fais durant cette année?

Merci

* tu envois juste les relevés de notes de tes années passées avec succès ainsi que les certificats de scolarité

* non , ils ne te demanderont rien

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Merci

* tu envois juste les relevés de notes de tes années passées avec succès ainsi que les certificats de scolarité

* non , ils ne te demanderont rien

Ok c'est cool merci beaucoup

Posté(e)

la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire);

je crois que même les années redoublé sont inclus !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te suggère de consulter ce lien de site officiel :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

vous pouvez faire le choix entre :

1)-étudiants étrangers.

2)-travailleurs permanents.

il faut que tu connaisse que :

1- la catégorie de travailleurs permanents est la plus favorable par le service d'immigration

2-étudiants étrangers a moins de chance d'être accepter ( une procédure un peut compliqué)

en plus

3- Le processus d'immigration dure 3 ans en moyenne et pas 2 ans. ( pour les pays du Maghreb)

4-il faut s'informer avant d'envoyer votre dossier.

If you request any helps you are welcome.

Good luck.

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)

saha alik Free Bird ,,et merci pour ces informations

please , sans être curieux ,,vous supervisez quoi au juste ? les telecom Algérienne ou autres

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire);

Bonjour

effectivement: niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire = donc tout dépend le niveau d'études du candidats, en gros ce ceux les relevés de notes des années terminales (les plus élevées qui seront considérées) et donc un universitaire n'est pas obligé d'envoyer ces relevés de notes de ses cycles d'études de ces années antérieurs comme celui du CEM ou lycée, de toute façon j'ai répondu à la question en me basant sur mes différentes requêtes que j'ai dû envoyer au bureau du SIQ et les différentes réponses des agents de cet organisme au moment où je constituais mon dossier d'immigration et donc je n'ai que répondu à sa question de la même manière que les agents d'imigration m'ont répondu, je vous souhaite tous bonne chance pour votre procédure d'immigration

Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)
saha alik Free Bird ,,et merci pour ces informations

please , sans être curieux ,,vous supervisez quoi au juste ? les telecom Algérienne ou autres

merci d'avance

Salut SALANAI,

Je travail comme un superviseur de production, pour la construction d'un tunnel( east-west highway project) avec un consortium Japonais.

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)
Salut SALANAI,

Je travail comme un superviseur de production, pour la construction d'un tunnel( east-west highway project) avec un consortium Japonais.

allahibarek ,,très beau projet ,,alors bon courage

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)
Salut SALANAI,

allahibarek ,,très beau projet ,,alors bon courage

merci beaucoup

Ybarek fik, a vous de même.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

effectivement: niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire = donc tout dépend le niveau d'études du candidats, en gros ce ceux les relevés de notes des années terminales (les plus élevées qui seront considérées) et donc un universitaire n'est pas obligé d'envoyer ces relevés de notes de ses cycles d'études de ces années antérieurs comme celui du CEM ou lycée, de toute façon j'ai répondu à la question en me basant sur mes différentes requêtes que j'ai dû envoyer au bureau du SIQ et les différentes réponses des agents de cet organisme au moment où je constituais mon dossier d'immigration et donc je n'ai que répondu à sa question de la même manière que les agents d'imigration m'ont répondu, je vous souhaite tous bonne chance pour votre procédure d'immigration

Cordialement

Salut,

merci pour vos réponses.

*Si je veux me renseigner sur le dossier du CSQ est-que je peux m'adresser au bureau du SIQ? *Comment les joindre?

*Est-ce que je peux envoyer mon dossier en cette période ( juillet, aout, ou septembre au plus tard) ? Est-que j'aurai du l'envoyer avant Juillet 2009 ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Cordialement

Salut,

merci pour vos réponses.

*Si je veux me renseigner sur le dossier du CSQ est-que je peux m'adresser au bureau du SIQ? *Comment les joindre?

*Est-ce que je peux envoyer mon dossier en cette période ( juillet, aout, ou septembre au plus tard) ? Est-que j'aurai du l'envoyer avant Juillet 2009 ?

1. [email protected]

le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

2. disons qu'il n'y a pas une période fixe pour soumettre ta demande, tu as toute l'année pour le faire, donc vas-y envois le le plutôt possible car les délais sont déjà assez longs, je te souhaite bon courage!