cecile5904 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 bonjour tous le monde!je voulais savoir quelques petits trucs sur le csq!une fois qu'on a eu ce fameux certificat, est-ce que cela change quelque chose en rapportaux visas et aux permis de travail???avec le csq, est-on encore obligé de passer par l'immigration dans l'attente de la reponse de la residence permanente??merci d'avance Citer
Habitués verline Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 (modifié) ca depends de ton pays de residencepour mon cas, pour avoir la residence permente, j'ai fais le depot federal à l'ambassade du canada a rome.avoir le csq, t'epargne certaines tracasseries comme les delai que tu devais avoir, si tu le faisait directement au canadaet quand tu as le csq, tu n'est plus obligé d'avoir ta profession dans les 38 professions du canada, car tu seras deja selectionnée par le quebec.selon moi, on passe toujour par l'immigration pour avoir la residence permanente je crois que tout est ecrit sur le csq. le csq te permet de faire la demande de residence permamente(depot federal: antecedents judiciaire, visites medicales). si je me trompe, corrigez moi.... Modifié 25 juin 2009 par verline Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 en effet, le CSQ permettera de te faciliter beaucoup de choses lors de ton installation au Québec, mais faut bien passer par le service d'immigration pour pouvoir résider au Canada en tant que résidente permanente! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 ce que moi je voudrais savoir c'est si avec le CSQ tu peux obtenir facilement un visa touriste pour faire de la prospection en vue de l'installation prochaine. Citer
cecile5904 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 aucune idée mimi!merci à tous pour vos reponses, cela m'est très utile d'en connaitre plus nous le truc c'est qu'on est installé depuis 2 ans deja et la demande de rp est en cours, mais suite à un licenciement on se demandait comment faire en attendant le delai de reponse de la rp Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 le CSQ et le visa touristique sont deux procédure différentes donc disons le fait d'avoir un CSQ ne fera ni avancer ni reculer ton dossier de visa touristique! Citer
Messages recommandés