Aller au contenu

Déposer LA DSQ au québec fait gagner toute une année d'attente :

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un m'a dis que déposer le dossier directement au Québec (je pense main à main , par une connaissance), fait gagner toute une année d'attente, est-ce vrai?, et si ce n'est pas le cas, y a-t il une une autre méthode pour raccourcir le long chemin?

et merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un m'a dis que déposer le dossier directement au Québec (je pense main à main , par une connaissance), fait gagner toute une année d'attente, est-ce vrai?, et si ce n'est pas le cas, y a-t il une une autre méthode pour raccourcir le long chemin?

et merci d'avance

Bonjour,

C'est faut même si tu sera marié avec la fille du gouverneur du Québec, le délai restera identique.....il y a un système de sélection et des critères à respecter.... le délai ne dépend pas de la manière de dépôt mais la nationalité de candidatet le lieu de résidence ...par exemple le délai d'un maghrébin varie entre 3 ans et 5 ans entre DCS et Visa...mais le délai peut être raccrourci par exemple pour un maghrébin vivant à Paris et ayant la nationalité française..on traite son dossier comme pour un français de souche !

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
mais le délai peut être raccrourci par exemple pour un maghrébin vivant à Paris et ayant la nationalité française..on traite son dossier comme pour un français de souche !

Bon courage.

Pas besoin d'avoir la nationnalité, seul le fait de résider en France te donne le droit d'avoir un traitement de dossier relativement court par rapport aux maghrébins qui déposent leur dossier depuis le maghréb.

Posté(e)

merci hadi et jarrive

• Habitués
Posté(e)

cher ami cest faux.si tu resides dans un pays X,tu dois envoyer obligatoirement ton dossier au BIQ qui couvre ton pays de residence

• Habitués
Posté(e)

pour te faire gagner du temps , va falloir changer de bureau d'études hors que cela n'est pas faisable vu que le bureau du SIQ est le seule en mesure de traiter les demandes en provenance de la région du Maghreb donc pas d'autre choix que d'avoir le même délai moyen applicable pour tous les candidats de cette région!

Posté(e)

merci veneziano, chaque reponse de votre part, c un honneur pour moi, wallah