Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir le CSQ et j'envoie le dossier fédéral demain. J'ai deux questions :

- J'aimerai savoir si c'est mieux de payer les 2 parties en meme temps?

- Je compte payer par carte bleue comme pour le CSQ, j'aimerai savoir combien de temps après l'envoi ils l'encaissent?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

mes félicitations

oui il vaut mieux car tu payera qu'une fois les frais bancaires

bonne continuation

Je viens de recevoir le CSQ et j'envoie le dossier fédéral demain. J'ai deux questions :

- Je compte payer par carte bleue comme pour le CSQ, j'aimerai savoir combien de temps après l'envoi ils l'encaissent?

Merci d'avance.

Posté(e)

si tu peut oui ;) n'attend pas qu'ils te le demandent

Posté(e)

En fait je m'aperçois que je ne peux pas payer par CB. Comment avez vous payé?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

oui c'est mieux une seule fois juste pour éviter une perte de temps et la récepetion d'un courrier t'invitant à payer ...personnellement, je me suis engagé avec un avocat, donc, j'ai payé les frais de traitement losr de dépôt de dossier fédéral et les droits de RP lors de la VM !

Merci d'avance.

Moi, j'ai payé par chèque certifiée au nom de l'Ambassade de Canada. ( je ne connais pas le système en France).

• Habitués
Posté(e)

j'ai payer par transfert bancaire. pour les residents en italie.ils avaient donner le numero de compte sur le site.

je ne sais pas si ca se fait aussi en france.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai paye tout d'un coup car au pire ils te remboursent la 2eme partie si tu n'as pas ton visa!

J'ai paye par traite bancaire (je crois que c'est comme ca qu'on dit en francais) ou virement international. En anglais, c'est draft en tout cas!!

Sur le site du CIC tu as toute les infos normalement.

• Habitués
Posté(e)

Tu peut payer par virement en euro c'est le plus simple, le montant actuellement c'est 350 + 315 voir le lien :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/frais-fr.asp

Et l'explication pour le règlement :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ode_paie-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

le mieux c'est de payer tout au début!

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas sur qu'on gagne beaucoup en délai, c'est sur que si on peux financièrement c'est mieux mais donner 665 euros d'un coup c'est lourd.