Aller au contenu

Tunisie découragé, je suis dans un Total désespoir


medibm

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai envoyé ma demande d'immigration pour le Québec en Avril 2007, j'imagine que je ne suis pas le seul dans mon cas à m'impatienter grave :P .

Sachant que je n'ai pas eu recours à un organisme d'immigration, mais j'ai plutôt effectué les démarches par mes propres moyens. le seul moyen dans ce cas figure d'avoir des updates sur les délais de traitement reste le site immigration-quebec.gouv qui est rarement mis à jour.

je voulais faire appel aux Tunisiens qui ont appliqué à partir de la Tunisie qui ont été reçus en tant qu'immigrant au Québec et même à ceux qui sont toujours en procédure. J'aimerais savoir combien de temps environ cela a pris pour être convoqué pour l'entrevue, tout en ayant un dossier complet.

avez-vous rencontré des difficultés en cours de route ?? c'est difficile de faire un suivi de mon dossier et appeler le numéro indiqué est un vrai casse-tête. Je veux savoir si parmi vous, il y en a qui ont reçu leur avis de convocation. Sur le site il est mentionné qu'ils font des missions entre le 12 juin & 18 juillet 2009 et ensuite ça va en septembre. D'après le site officiel de l'immigration du Québec ils sont arrivés au niveau des demandes reçues après Novembre 2006 et que cette page n'a pas été mise à jour depuis le 16 avril 2006.

Croyez vous que j'en ai pour longtemps afin d'avoir cette convocation d'entrevue, derniere chose je voulais savoir entre autre combien temps à l'avance on reçoit la lettre de convocation par rapport à la date fixée.

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut weld bledi

regardes mes delais (j,ai déposé mon dossier en avril 2004) et tu comprendras que tu es dans les nomes

bonne chance

Modifié par superking200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la convocation est reçu en général 3 mois avant la date de l'entrevu et d'après les délais pour le maghreb le tien aura lieu en fin d'année ou au début de l'année prochaine.

bonne chance et d'ici là tache de rester en vie ça serait bête delouper un tel évennement à cause d'une clope en trop ou un verre en trop avant de prondre le volant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les délais pour les maghrébins sont très longs c'est vrai, mais disons va falloir patienter encore car ça ne va pas tarder pour toi, je te souhaite bonne chance pour ce qu'il en reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

et oui il faut encore attendre un peu il vont vous contacter bien tôt.

regarde mes statistiques dans ma signature en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !!

Voilà j'ai envoyé ma demande d'immigration pour le Québec en Avril 2007, j'imagine que je ne suis pas le seul dans mon cas à m'impatienter grave :P .

Sachant que je n'ai pas eu recours à un organisme d'immigration, mais j'ai plutôt effectué les démarches par mes propres moyens. le seul moyen dans ce cas figure d'avoir des updates sur les délais de traitement reste le site immigration-quebec.gouv qui est rarement mis à jour.

je voulais faire appel aux Tunisiens qui ont appliqué à partir de la Tunisie qui ont été reçus en tant qu'immigrant au Québec et même à ceux qui sont toujours en procédure. J'aimerais savoir combien de temps environ cela a pris pour être convoqué pour l'entrevue, tout en ayant un dossier complet.

avez-vous rencontré des difficultés en cours de route ?? c'est difficile de faire un suivi de mon dossier et appeler le numéro indiqué est un vrai casse-tête. Je veux savoir si parmi vous, il y en a qui ont reçu leur avis de convocation. Sur le site il est mentionné qu'ils font des missions entre le 12 juin & 18 juillet 2009 et ensuite ça va en septembre. D'après le site officiel de l'immigration du Québec ils sont arrivés au niveau des demandes reçues après Novembre 2006 et que cette page n'a pas été mise à jour depuis le 16 avril 2006.

Croyez vous que j'en ai pour longtemps afin d'avoir cette convocation d'entrevue, derniere chose je voulais savoir entre autre combien temps à l'avance on reçoit la lettre de convocation par rapport à la date fixée.

Les dernières nouvelles disent qu'ils font l'étude des dossiers déposés en Avril 2007 ( :lol: le votre fait partie) donc tu sera mis en attente pour bientot

tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes inquiétudes ont bien été dissipées par les statistiques des autres frères. Courage à toi, Positives bientôt tu y seras... Bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut medibm, c'est vrai que c'est long, très long même , j'espere que tout se passera bien pour toi, si j'ai un conseil à te donner, c'est ne soit pas trop axé sur le canada, je veux dire, en attendant d'avoir ton visa continue de vivre ta vie normalement , fais des projets a courts termes sinon tu va vraiment trouver le temps long,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut medibm

tout d'abord je te dirai que tu as bien fait de poursuivre la procédure d'immigration sans avoir recours aux pseudo-conseillers en immigration ( ce n'est que de l'arnaque pur et simple).

ensuite je te dirai qu'une chose en citant un proverbe "la patience est mere de toute les vertues".

regarde mes stats tout sera concrétisé un jour

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour les réponses que vous m'avez apportées. Cela me touche beaucoup d'avoir un tel soutien moral.

J'ai remarqué un détail au niveau du tableau des statiques des Tunisiens qui appliquent depuis la Tunisie, et qu'aucun de ceux qui ont appliqué en 2007 n'a eu son CSQ ???

Je voudrai poser une question assez pertinente, dans mon cas j'ai étudié à Montréal durant la session d'Hiver 2002 pour retourner étudier en Tunisie et je suis revenu en été 2003 pour passer 2 mois et ½ chez des amis « Non Tunisiens ». je voulais savoir si ma décision de retourner étudier en Tunisie et mon séjour en 2003 ((chose que je regrette avec du recul, je m'en mords les doigts)) pourrait compromettre et m'exposerait à des difficultés le jour « J » de mon entrevue ou bien au contraire cela m'avantagera.

Est-ce que vous croyez qu'ils favorisent les dossiers où certaines professions et profils sont en demande au niveau des délais de traitement court et planification d'une entrevue rapide ?!?

Est-ce que vous croyez que les Bureaux d'Immigration plus ou moins sérieux comme Access CANADA raccourcissent les délais de traitement de leur candidats ou bien c'est ce qu'ils leur font croire et peuvent passer à l'entrevue avant ceux qui appliquent sans avoir recours à ces bureaux comme moi???

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et bon courage tous ceux qui sont encore en procédure !!

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush::blush:Can I Have Some Answers PLEEEEAAAAASE !!!! :unsure::unsure:

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour les réponses que vous m'avez apportées. Cela me touche beaucoup d'avoir un tel soutien moral.

J'ai remarqué un détail au niveau du tableau des statiques des Tunisiens qui appliquent depuis la Tunisie, et qu'aucun de ceux qui ont appliqué en 2007 n'a eu la convocation pour son CSQ ???

Je voudrai poser une question assez pertinente, dans mon cas j'ai étudié à Montréal durant la session d'Hiver 2002 pour retourner étudier en Tunisie et je suis revenu en été 2003 pour passer 2 mois et ½ chez des amis « Non Tunisiens ». Je voulais savoir si ma décision de retourner étudier en Tunisie ((chose que je regrette avec du recul, je m'en mords les doigts)) et mon séjour en 2003 pourraient compromettre et m'exposeraient à des difficultés le jour « J » de mon entrevue ou bien au contraire cela m'avantagera.

Est-ce que vous croyez qu'ils favorisent les dossiers où certaines professions et profils sont en demande au niveau des délais de traitement court et planification d'une entrevue rapide ?!?

Est-ce que vous croyez que les Bureaux d'Immigration plus ou moins sérieux comme Access CANADA raccourcissent les délais de traitement de leurs candidats ou bien c'est ce qu'ils leur font croire et peuvent passer à l'entrevue avant ceux qui appliquent sans avoir recours à ces bureaux comme moi???

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et bon courage tous ceux qui sont encore en procédure !!

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver une réponse à l'une de mes Questions sur l'un des sujets du Forum parlant de la mesure prise par le ministère de l'immigration disant qu'à compter du 14 octobre 2009.

Il y aura un traitement prioritaire selon le domaine de formation à certaines demandes de certificat de sélection, Cette mesure s'appliquera à toutes les demandes reçues et non traitées.

Voici le Lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2009/juin2009.html

et vous trouverez entre autre même la liste des formations en Document PDF. Peut être ca répondra comme moi à votre question.

Ca serait gentil si je pourrai avoir des réponses au reste de mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De Très Bonnes Nouvelles

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

Finalement je suis heuereux de vous annoncer la plus Merveilleuse Des Nouvelles pour Ceux et Celles ayant déposé un Dossier de Candidature d'Immigration Complet avant Juillet 2007 Le "" J "" Est arrivé.

Il y a eu Aujourd'hui le 30/06/2009 la mise à Jour Tant Attendu disant que les Tunisiens, et Algériens et Marocains qui ont déposé avant Juillet 2007 devront être convoqués pour Une Entrevue de Selection.

Rejouissez Vous le Jour de la Gloire est arrivé !!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon ami, mais si je vois bien sur le site, ça reste sans changement la question des délais pour les tunisiens, c'est toujours pour l'Algérie et la Tunisie (Novembre 2006), pour nos frères les marocains c'est différent c'est (Juillet 2007)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De Très Bonnes Nouvelles

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

Finalement je suis heuereux de vous annoncer la plus Merveilleuse Des Nouvelles pour Ceux et Celles ayant déposé un Dossier de Candidature d'Immigration Complet avant Juillet 2007 Le "" J "" Est arrivé.

Il y a eu Aujourd'hui le 30/06/2009 la mise à Jour Tant Attendu disant que les Tunisiens, et Algériens et Marocains qui ont déposé avant Juillet 2007 devront être convoqués pour Une Entrevue de Selection.

Rejouissez Vous le Jour de la Gloire est arrivé !!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb

Bon j'ai regardé dans le site la date est toujours la méme pour les algériens et les tunisiens novembre 2007 donc encore du patience mon ami ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohh non c'est Un CAUCHEMAR le site vient de se mettre de nouveau à Jour pour remettre les anciens délais pour la Tunisie et l'Algéries !!

Mais c'est Quoi ces mauvaises PLAISANTERIES a deux Balles !! :diablo::diablo::diablo:

J'ai vraiment la poisse

:rtfm::rtfm:

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohh non c'est Un CAUCHEMAR le site vient de se mettre de nouveau à Jour pour remettre les anciens délais pour la Tunisie et l'Algéries !!

Mais c'est Quoi ces mauvaises PLAISANTERIES a deux Balles !! :diablo::diablo::diablo:

J'ai vraiment la poisse

LOL, c'était un caméra caché.. tu dois avoir une gamme de vitamines car tu n'aura pas d'autres choix qu'attendre...attendre attendre c'est tout ! :rtfm: :rtfm:

je t'avis répondu sur l'autre FIL :

Je t'avais expliqué que le service d'immigration du Canada n'excerce aucun racisme vis à vis du pays du Maghréb pour la simple raison que délai du Maroc pour la CSQ est de 36 mois par rapport à l'Algérie et la Tunesie qui restent je crois 38 mois.

Au niveau fédéral, le délai pour le Maroc est de 12 mois à 18 mois pour avoir le Visa, par contre, il suffit de voir le tableau des algériens c'est de 6 mois à 12 mois ...

ça revient au même bain : 5 ans d'attente pour le Maghréb United ! :rtfm::rtfm:

je te donne mes Stats si ça te fait plaisir

DCS 04-2004

CSQ 04-2007 ( 3 ans donc ).

AF 07-2007

VM : 02-2009

Visa 05-2009 ( 5 ans..enfin le tunnel de la patience !)

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement je suis Furax !! j'ai envie d'envoyer un email Anonyme au ICC de plainte pour le Manque de Professionnalisme de leurs Agents ...et leur faire comprendre qu'on est des êtres humains avec une Âme et des sentiments et que c'est impardonnable de nous faire subir ce type de torture de mauvaise fois sachant qu'on subi assez avec leurs longs périodes d'attentes.

Je sais qu'on va me demander d'être patient,!! On l'est tous mais lorsqu'on voit ce genre de connerie ca nous donne de faux espoirs .. Mais oui l'ERREUR est Humaine ((à un certain point)) mais celle ci et de très mauvais gout avec encore plus d'irresponsabilité !!

Si ce coup a été fait aux français avec leurs grosses gueules et leur manière de se plaindre a tout moment et de n'importe quoi ... ils verront comment ces gens là avec quel bois ils se chauffent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement je suis Furax !! j'ai envie d'envoyer un email Anonyme au ICC de plainte pour le Manque de Professionnalisme de leurs Agents ...et leur faire comprendre qu'on est des êtres humains avec une Âme et des sentiments et que c'est impardonnable de nous faire subir ce type de torture de mauvaise fois sachant qu'on subi assez avec leurs longs périodes d'attentes.

Je sais qu'on va me demander d'être patient,!! On l'est tous mais lorsqu'on voit ce genre de connerie ca nous donne de faux espoirs .. Mais oui l'ERREUR est Humaine ((à un certain point)) mais celle ci et de très mauvais gout avec encore plus d'irresponsabilité !!

Si ce coup a été fait aux français avec leurs grosses gueules et leur manière de se plaindre a tout moment et de n'importe quoi ... ils verront comment ces gens là avec quel bois ils se chauffent !!

salut medibm

Ne t'inquiete pas trop il faut juste patienter

si je me reporte a mes stats et a la date d'ouverture de ton dossier , ton rdv d'entrevue sera pour bientot vers la fin de l'année ou au max debut de l'année prochaine ( 2 ans et demi d'attente en moyenne)

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement je suis Furax !! j'ai envie d'envoyer un email Anonyme au ICC de plainte pour le Manque de Professionnalisme de leurs Agents ...et leur faire comprendre qu'on est des êtres humains avec une Âme et des sentiments et que c'est impardonnable de nous faire subir ce type de torture de mauvaise fois sachant qu'on subi assez avec leurs longs périodes d'attentes.

Je sais qu'on va me demander d'être patient,!! On l'est tous mais lorsqu'on voit ce genre de connerie ca nous donne de faux espoirs .. Mais oui l'ERREUR est Humaine ((à un certain point)) mais celle ci et de très mauvais gout avec encore plus d'irresponsabilité !!

Si ce coup a été fait aux français avec leurs grosses gueules et leur manière de se plaindre a tout moment et de n'importe quoi ... ils verront comment ces gens là avec quel bois ils se chauffent !!

Calme toi, ca vaut pas le coup de se mettre dans un etat pareil! patience... et puis le Canada c'est pas le paradis comme tu le crois, le paradis est au ciel, l'enfer et sur terre!! vivre loin de ses parents, sa maman, son papa, ses freres et soeurs, ses amis, c'est dur, alors du calme et soit patient. tout est question de maktoub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement