Aller au contenu

La ville idéale pour les premiers mois


charlesinbonn

Messages recommandés

bein moi j'ai opté pour Sherbrooke!!! le loyer son chers mais vus que c'est une ville d'étudiant avec le cegep et les univ aux alentours c'est vive la vie colloc!! party's a gogo que des nightclub dans le centre...... niveau intégration ca m'a pris 2 jours le temps de poser les valises et de faire une tour en ville :lol: et question cout de la vie ça dépend combien tu descend de shooters en soirée sinon faut juste évité tout ce qui est produit d'importation comme le fromage par exemple qui coute une petite fortune genre 10$ le mini bout de brie.... mais ca c'est partout la même je pense...

+1 pour Sherbrooke

Droxy, as-tu été au Living ?

le livingg !!!!!!!! aahhhhhh :) que de bon souvenir !!!!!!!! mais j'ai fais tout les club lol le blanc, le well etc et même les stripteaseuses qui donne de très bon conseil en immigration au passage, trop marrant les petits jeux sur scènes :lol: et le pot a gagné de genre 300$ :shok: ca le fait bien !!

Modifié par droxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne sais pas si tu le sais, mais tu as été dans un night club appartenant aux Hells Angels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu le sais, mais tu as été dans un night club appartenant aux Hells Angels ;)

lol mais tout leur appartient toute la well!!!! ce qui compte c'est pas le proprio c'est le fun qu'ont ce fait a l'intérieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde débarque à Montréal voila le problème ! Mais dés que je donne mon avis je me fait lyncher de toute façon <_< Tu fait parti des gens qui ne jure que par Montréal peut être, surement que tu y trouve ton compte.

Il y a des tas de villes en région au Québec dans lesquels ils sont surement moins habituer à voir des immigrants, dans lesquels tu serais surement mieux accueilli, mieux intégrer, avec des loyers moins cher... c'est mon avis et on est pas obliger de le partager, je ne détiens pas la vérité absolue.

Pour ma part je préfère aller en région ou je découvrirais surement plus le Québec qu'en restant à Montréal.

Tu proposes quelles régions par example? ça m' interresse ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de proposer une région en particulier, tout dépend dans quel secteur on travail, ce que l'on cherche comme cadre de vie.

Moi pour ma part je me suis renseigner à droite à gauche sur les différentes régions et principales villes et je me suis arrêter sur la région des Chaudières Appalaches à Saint georges de beauce. Enfin je peut trouver du travail presque n'importe ou faut dire que ça aide :P C'est un coin assez touristique, une ville de taille moyenne avec pas mal d'hôtel et restaurants alentours et toutes les infrastructures. Et niveau loyer pas cher, bien moins cher que Montréal ou Québec en tout cas, pour ce que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Saint georges de beauce ça pas l'air mal :)

faudra que j'aille visité ce coin la aussi

+1 sherbrooke

+1 saint georges

d'autres propositions ???

Modifié par droxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

val d'or ou Rouyn-Noranda

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai très souvent entendus parler des haïtiens ou des gens originaire d'Amérique du Sud par exemple dans la bouche des québécois et c'est pas en bien qu'ils en parlent!!!!! du genre il viennent dans notre pays ne cherche meme pas a apprendre le français et ce contente de prendre nos emplois ou a etre membre de gang... enfin le discours habituel d'une personne qui ce sent voler de ces droits dans son propre pays... si tu vois ce que je veu dire :wacko:

mais comme tu l'as dit et répété, tu habites Sherbrooke, donc l'avis des gens de ta région est très probablement différent de l'avis des Montréalais à ce sujet...

La mentalité y est différente entre les grandes villes et les régions. Exactement comme en France.

Pour répondre à la question initiale, je dirai que la ville idéale dépend de chacun. Tout le monde n'aspire pas à la même chose. Droxy semble heureux à Sherbrooke, personnellement moi je préfère les grandes villes (et non je n'habite pas dans un quartier rempli de français, j'habite même un quartier anglophone pour tout vous dire...). À toi de voir ce que tu préfères, en tout cas tu n'auras pas de réponse vraiment satisfaisante ici, chacun va prêcher pour sa paroisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le genre de propos dont j'ai fais allusion venait de personne ayant vécus à montreal mais bon chacun ca vision des choses comme tu dis... c'est exactement comme paris et la province ont trouvera toujours du pour et du contre et des mentalités différentes selon l'endroit ou l'on ce pose... j'ia pas encore eu l'occasion de vraiment visiter le quebec mais une chose est sur c'est que le quebec offre beaucoup de diversité et c'est ça qui est plaisant pour chacun d'entre nous :)

Modifié par droxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Une ''ville idéale'' pour un ''nouveau arrivant''.

Tout d'abord je dirais que chacun d'entre nous, en fonction de son style de vie a une définition particulière de ''ville idéale'', certains aiment les endroits qui « bougent », la ou les sorties nocturnes sont monnaie courante, ou y a plein de festivals et pleins pleins de monde d'autres qui pour eux tout ce qui a attrait à la nature les attirent, donc le calme, la proximité des lacs, de la forêts. Puis d'autres préfèrent un coin ou ils peuvent trouver leur compatriotes peu importe le type de ville, puis encore d'autres et encore d'autres etc,..

Maintenant en parlant de ''nouveau arrivant'' cela veut dire : à la recherche d'un endroit temporaire convenable pour une personne qui vient de débarquer et ne connaissant pas trop le mode de vie d'ici. Pas nature je suppose que cela serait une ville ou les organismes d'aide aux immigrants sont actifs .

Ensuite je vois une précision sur ''le loyer et cout de vie abordable'' cela suppose une adéquation entre le salaire reçu et les dépenses engagées dans cette ville.

Par contre là ou je ne suis pas c'est ici : ''une ville qui présente à la fois l'aspect d'une province et d'une capitale.''

L'aspect d'une province !!! hummm je n'ai pas saisie ce sens mais pour une capitale je ne trouve pas mieux que Ottawa ;)

D'ailleurs selon divers études sur de multitudes critères (taux de chômage, cout de la vie, cout du loyer, taux de crime, climat, salaire moyen, etc.) Ottawa/Gatineau est bien classé, sans parler de la nature abondante à l'intérieur de la région et autour ,(notamment le parc de la Gatineau), les multitudes musées (plus d'une 20taines) les innombrables festivals (presque une 40taine), la proximité (de Montréal, Kingston, Toronto) bref une panoplies de critères qui rend cette région (pour moi) la meilleure place ou il fait bon de vivre au canada. :blush:

Bonne chance.

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va être encore plus perdu avec toute ces informations divergentes :lol:

toutes les villes cités ont un attrait qui leur est propre donc a lui de voir maintenant

ont attend le retour de l'intéressé..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Une ''ville idéale'' pour un ''nouveau arrivant''.

Tout d'abord je dirais que chacun d'entre nous, en fonction de son style de vie a une définition particulière de ''ville idéale'', certains aiment les endroits qui « bougent », la ou les sorties nocturnes sont monnaie courante, ou y a plein de festivals et pleins pleins de monde d'autres qui pour eux tout ce qui a attrait à la nature les attirent, donc le calme, la proximité des lacs, de la forêts. Puis d'autres préfèrent un coin ou ils peuvent trouver leur compatriotes peu importe le type de ville, puis encore d'autres et encore d'autres etc,..

Maintenant en parlant de ''nouveau arrivant'' cela veut dire : à la recherche d'un endroit temporaire convenable pour une personne qui vient de débarquer et ne connaissant pas trop le mode de vie d'ici. Pas nature je suppose que cela serait une ville ou les organismes d'aide aux immigrants sont actifs .

Ensuite je vois une précision sur ''le loyer et cout de vie abordable'' cela suppose une adéquation entre le salaire reçu et les dépenses engagées dans cette ville.

Par contre là ou je ne suis pas c'est ici : ''une ville qui présente à la fois l'aspect d'une province et d'une capitale.''

L'aspect d'une province !!! hummm je n'ai pas saisie ce sens mais pour une capitale je ne trouve pas mieux que Ottawa ;)

D'ailleurs selon divers études sur de multitudes critères (taux de chômage, cout de la vie, cout du loyer, taux de crime, climat, salaire moyen, etc.) Ottawa/Gatineau est bien classé, sans parler de la nature abondante à l'intérieur de la région et autour ,(notamment le parc de la Gatineau), les multitudes musées (plus d'une 20taines) les innombrables festivals (presque une 40taine), la proximité (de Montréal, Kingston, Toronto) bref une panoplies de critères qui rend cette région (pour moi) la meilleure place ou il fait bon de vivre au canada. :blush:

Bonne chance.

j'avoue que Gatineau/Ottawa a du charme: "grande ville" sans être trop grande, et nature accessible (ça veut rien dire mais on comprend!). Pas trop loin de Toronto et Montréal. Et les prix ont en effet l'air un peu plus bas qu'à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'il va être encore plus perdu avec toute ces informations divergentes :lol:

toutes les villes cités ont un attrait qui leur est propre donc a lui de voir maintenant

ont attend le retour de l'intéressé..........

Tu as raison :lol: ..

Je me demande ce qu'il pensera de tout cela :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Je souhaiterais savoir la ville idéale pour un nouvel arrivant. une ville où naturellement le loyer et le coût de vie sont abordable. une ville qui présente à la fois l'aspect d'une province et d'une capitale.

avez vous des adresses de studio meublé à louer pour de court sejour ( 1 à 2 mois)??

Merci à tous

A combien de mois correspond "premiers mois" ?

moi j'habite sur la Rive-Sud de Montreal, il y a le transport en commun c'est parfait. je bosse dans l'informatique donc malheureusement pour moi je ne peux pas trop m'eloigner des grands centres et Montreal est qd meme la ville ou dans mon secteur il y a le plus de boulot

on a loue un appart meuble dans montreal le temps de trouver notre maison

et puis les premiers mois c'est la ou tu as le plus de paperasserie a faire.. donc c'est pas trop mal de rester a Montreal pour ca

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A mon avis, la ville idéale pour un nouvel arrivant, c'est là où il peut trouver rapidement un travail dans son domaine et un loyer pas cher.

C'est vrai que Montréal reste un pôle dominant pour les technos de l'information, mais j'ai vu que la ville de Québec offrait aussi pas mal d'offres en informatique.

Cependant, je ne sais pas si le réseau de transport est aussi dynamique qu'à Montréal et s'il faut avoir une voiture pour pouvoir se déplacer correctement.

Est-ce quelqu'un pourrait nous en dire plus sur la ville de Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde débarque à Montréal voila le problème ! Mais dés que je donne mon avis je me fait lyncher de toute façon <_< Tu fait parti des gens qui ne jure que par Montréal peut être, surement que tu y trouve ton compte.

Il y a des tas de villes en région au Québec dans lesquels ils sont surement moins habituer à voir des immigrants, dans lesquels tu serais surement mieux accueilli, mieux intégrer, avec des loyers moins cher... c'est mon avis et on est pas obliger de le partager, je ne détiens pas la vérité absolue.

Pour ma part je préfère aller en région ou je découvrirais surement plus le Québec qu'en restant à Montréal.

Exacte, je prèfère commencer et vivre en région ...que en grande ville comme Montréal..chaque ville présente des + et - bon chacun à sa tasse de café et chacun pourra te donner une bonne impression comme une fausse....

Je serai curieux de découvrir Appalaches /Québec Ville.( mode de vie, coût de vie)

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de proposer une région en particulier, tout dépend dans quel secteur on travail, ce que l'on cherche comme cadre de vie.

Moi pour ma part je me suis renseigner à droite à gauche sur les différentes régions et principales villes et je me suis arrêter sur la région des Chaudières Appalaches à Saint georges de beauce. Enfin je peut trouver du travail presque n'importe ou faut dire que ça aide :P C'est un coin assez touristique, une ville de taille moyenne avec pas mal d'hôtel et restaurants alentours et toutes les infrastructures. Et niveau loyer pas cher, bien moins cher que Montréal ou Québec en tout cas, pour ce que j'ai pu voir.

En tant que restaurateur que savez vous de la région LAVAL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en effet Saint georges de beauce ça pas l'air mal :)

faudra que j'aille visité ce coin la aussi

+1 sherbrooke

+1 saint georges

d'autres propositions ???

Salut,

C'est marrant j'avais déjà pré-sélectionnées ces deux villes via les témoignages....

Tu dis que les loyers sont chers à Sherbrooke, mais tout de même moins qu'à Montréal non ? Rassure moi !

Si tu as d'autres anecdotes sur cette ville, ça m'intéresse vraiment ; ton expérience, même si subjective, est selon moi bien plus intéressante que les descriptifs des sites officiels ! (j'ai visionné la vidéo de promotion sur le site de la ville...waou ! ça serait ti pas le paradis sur terre ?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une ''ville idéale'' pour un ''nouveau arrivant''.

Tout d'abord je dirais que chacun d'entre nous, en fonction de son style de vie a une définition particulière de ''ville idéale'', certains aiment les endroits qui « bougent », la ou les sorties nocturnes sont monnaie courante, ou y a plein de festivals et pleins pleins de monde d'autres qui pour eux tout ce qui a attrait à la nature les attirent, donc le calme, la proximité des lacs, de la forêts. Puis d'autres préfèrent un coin ou ils peuvent trouver leur compatriotes peu importe le type de ville, puis encore d'autres et encore d'autres etc,..

Maintenant en parlant de ''nouveau arrivant'' cela veut dire : à la recherche d'un endroit temporaire convenable pour une personne qui vient de débarquer et ne connaissant pas trop le mode de vie d'ici. Pas nature je suppose que cela serait une ville ou les organismes d'aide aux immigrants sont actifs .

Ensuite je vois une précision sur ''le loyer et cout de vie abordable'' cela suppose une adéquation entre le salaire reçu et les dépenses engagées dans cette ville.

Par contre là ou je ne suis pas c'est ici : ''une ville qui présente à la fois l'aspect d'une province et d'une capitale.''

L'aspect d'une province !!! hummm je n'ai pas saisie ce sens mais pour une capitale je ne trouve pas mieux que Ottawa ;)

D'ailleurs selon divers études sur de multitudes critères (taux de chômage, cout de la vie, cout du loyer, taux de crime, climat, salaire moyen, etc.) Ottawa/Gatineau est bien classé, sans parler de la nature abondante à l'intérieur de la région et autour ,(notamment le parc de la Gatineau), les multitudes musées (plus d'une 20taines) les innombrables festivals (presque une 40taine), la proximité (de Montréal, Kingston, Toronto) bref une panoplies de critères qui rend cette région (pour moi) la meilleure place ou il fait bon de vivre au canada. :blush:

Bonne chance.

j'avoue que Gatineau/Ottawa a du charme: "grande ville" sans être trop grande, et nature accessible (ça veut rien dire mais on comprend!). Pas trop loin de Toronto et Montréal. Et les prix ont en effet l'air un peu plus bas qu'à Montréal.

Merci pour toutes ces infos,

je voudrais savoir la langue la plus parlée à Gatineau/Ottawa est-ce l'anglais ou le Francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Longueuil et Montréal, pour moi, c'est la même chose

Saut Cymico

je suis trop tenté par ta ville.

mais mon dossierest encore en cours

Je ne manquerai pas de rvenir vers toi pour pleins d'infos

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement