Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Pour ceux qui sont déja installé au québec. SVP Je fait des recherches pour avoir une idée sur la location d'appartements. J'ai des difficultés à diriger mes recherches.

Que veut dire exactement appt 1 1/2 2 1/2 ..etc

Quel sont les sites intéréssants d'agence immobiliaires?

Quel sont les régions intéressantes au niveau de montréal et de sa banlieu?

Merci d'avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

le 1/2 correspond à la salle de bain et le chiffre devant le nombre de pièces, 3 1/2 = 3 pièces + salle de bain par exple attention aux pièces doubles qui comptent pour 2 pièces ;)

il n'y a pas beaucoup d'agence, mais tu peux faire appel néanmoins à des agents immobiliers pour trouver un appart la plus part des transactions se font directement avec le propriétaire ou le locataire occupant

tu peux consulter les sites comme

craiglist

lespacs

toutmontreal

il y en a d'autres que je n'ai plus en tete.....

pour info as aussi les sites des journaux qui publient les annonces, moi j'ai trouvé mon appart par le journal la presse, il y a aussi le voir ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La majorité des locations se louent directement via le propriétaire. Les locations proposées par les agences sont habituellement des locations chères ou que les proprios ont du mal à louer.

Contrairement à la France (au d'autres pays en Europe), où on a juste à contacter les quelques agences pour qu'elles proposent des locations dans leur listing, au Québec, il faut passer du temps à contacter chaque proprio.

Ce n'est pas pour rien que la majorité des agences qui proposent des locations sont à Montréal...ils savent très bien que les immigrants qui arrivent ne vont pas être très regardant sur les logements, et que les loyers vont leur paraitre bas (par rapport aux loyers en Europe).

Modifié par cymico
Posté(e)

avec mon mari nous sommes venus une semaine un mois avant notre arrivée à montreal, nous avons sillonné les differents quartiers pour en avoir une idée, une fois le quartier choisi, nous avons roulé et à chaque fois que nous avons vu un panneau de location, nous avons appelé, la 1/2 du temps, nous avons pu visité l'appartement dans la 1/2h et sinon, nous avions un rendez-vous le lendemain .

en 3 jours, nous avions trouvé notre appartement ! (1 sur les 8 que nous avions visité)

pour les quartiers, cela depend des gouts des gens !

si tu as des enfants, c'est quand même important de faire attention, car si tu veux envoyer tes enfants à l'école publique, tu es obligé de les mettre dans le quartier même (à moins que tu ne veuilles les mettre en privé) car toutes les écoles publiques ne se valent pas !

Posté(e)

Comment qu'on exprime la cuisine ??

le 1/2 correspond à la salle de bain et le chiffre devant le nombre de pièces, 3 1/2 = 3 pièces + salle de bain par exple attention aux pièces doubles qui comptent pour 2 pièces ;)

il n'y a pas beaucoup d'agence, mais tu peux faire appel néanmoins à des agents immobiliers pour trouver un appart la plus part des transactions se font directement avec le propriétaire ou le locataire occupant

tu peux consulter les sites comme

craiglist

lespacs

toutmontreal

il y en a d'autres que je n'ai plus en tete.....

pour info as aussi les sites des journaux qui publient les annonces, moi j'ai trouvé mon appart par le journal la presse, il y a aussi le voir ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut à tous

Pour ceux qui sont déja installé au québec. SVP Je fait des recherches pour avoir une idée sur la location d'appartements. J'ai des difficultés à diriger mes recherches.Que veut dire exactement appt 1 1/2 2 1/2 ..etcQuel sont les sites intéréssants d'agence immobiliaires?

Quel sont les régions intéressantes au niveau de montréal et de sa banlieu?Merci d'avance pour votre aide.

La différence entre un 1 1/2 et un 2 1/2 par exemple c'est que dans un 2 1/2 t'as la chambre à coucher qui es une pièce fermée alors qu'avec un 1 1/2 non, t'as pas de division. Le 3 1/2 c'est une chambre à couché fermé plus le salon plus la salle à manger plus la salle de bain qui représente 1/2 appartement ce qui fait 3 1/2. Le 4 1/2, c'est deux chambres à coucher plus salon plus salle à manger plus salle de bain ( 1/2 ), ce qui fait 4 1/2. Etc pour le 5 1/2, 6 1/2 ...

Pour ce qui des agences immobilières au Québec, elle sont surtout utilisées pour acheter des maisons, la location d'appartement se fait le plus souvent directement entre le locataire et le propriétaire. Pour ce qui est des sites internet pour la location d'appartement, lespacs a déjà été nommé, il y a aussi kijiji qui est bien.

http://montreal.kijiji.ca/

Modifié par _Guépard_
  • Habitués
Posté(e)
Salut à tous

Pour ceux qui sont déja installé au québec. SVP Je fait des recherches pour avoir une idée sur la location d'appartements. J'ai des difficultés à diriger mes recherches.

Dés que tu es prêt je peux te donner le numero d'un agent immoblier (qui est le propriétaire de mon logement). C'est un italien, il est aveugle (si c'est vrai) mais c'est un champion, il te trouve ce que tu veux et c'est pas toi qui paye sa commission.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous

Dés que tu es prêt je peux te donner le numero d'un agent immoblier (qui est le propriétaire de mon logement). C'est un italien, il est aveugle (si c'est vrai) mais c'est un champion, il te trouve ce que tu veux et c'est pas toi qui paye sa commission.

salut

ta proposition me plait je veux bien tenter le coup file moi le numero

justement je suis en plein bourbier pour trouver un truc ou me caser avant mon arrivé sur place

toutes les bonnes astuces sont bonne a prendre

Merci

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous

salut

ta proposition me plait je veux bien tenter le coup file moi le numero

justement je suis en plein bourbier pour trouver un truc ou me caser avant mon arrivé sur place

toutes les bonnes astuces sont bonne a prendre

Merci

Tu es déja ici ? je te donnerai son numero avec plaisir, rappel le moi par MP