Aller au contenu

résidence permanente possiblité à l'étranger?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

ma femme est arrivé il y a quelques mois au québec... elle pourra donc faire sa demande de résidence permante dans moins de 3 ans...

je pensais aller travailler à l'étranger

est-ce que si elle vient, dehors du canada, le temps est calculé comme si elle étais au canada?

il y a t'il un temps maximum alloué?

après avoir obtenu sa résidence permanente, il y a t'elle un nombre d'année minimum qu'elle doit resté sur x année?

merci

• Habitués
Posté(e)

Pour ne pas perdre sa résidence permanente elle doit rester minimum 3 ans sur une période de 5 années, consécutif ou non.

Posté(e)

Le temps minimum n'ai pas 3 sur 5 ans c'est plutôt 2 ans.

3 ans c'est le temps nécessaire pour la citoyenneté (3 sur 4 ans)

Posté(e)

ok donc par tranche de 5 ans, elle doit rester 2 ans au canada.... si elle est avec moi en dehors du pays, il me semble avoir entendu que ça comptais comme si elle était au canada....

• Habitués
Posté(e)
ok donc par tranche de 5 ans, elle doit rester 2 ans au canada.... si elle est avec moi en dehors du pays, il me semble avoir entendu que ça comptais comme si elle était au canada....

exact, si ta femme RP t'accompagne en dehors du canada car toi citoyen canadien tu travailles a l'exterieur, les jours compteront comme si elle etait au canada... les deux seuls obligations pour ce cas sont que tu sois canadien et que vous soyez mariés ce qui est le cas!!!

Posté(e)

est-ce que c'est aussi valide lorsqu'elle a pas sa résidence permanente?

car je pourrais travailler a l'extérieur... et ainsi le temps se compterais quand même..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non, il faut qu'elle ait obtenu sa RP et validé son visa. Là alors le temps passé à l'extérieur du Canada avec toi sera décompté à l'identique que si elle était toujours sur territoire canadien.

Du moins c'est ce que j'ai compris car j'ai affaire à la même situation...

Mais tu parles bien de la RP ou de la citoyenneté?

Modifié par émilie66
  • Habitués
Posté(e)
je parle de la RP...

pourquoi un visa?

parce que pour etre RP il faut un visa de RP valide et validé... elle n'est pas RP parce qu'elle vit avec toi ... elle conservera sa RP si vous etes mariés et qu'elle vit avec toi a l'exterieur du pays...