Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mais quel idee j'ai eu de m'embarquer la dedans... :shok:

me voila étudiant a l'UQTR,

je commence a la session d'automne 2009

avec un cours sur la COMPTABLITÉ FINANCIÈRE APPLIQUÉE À LA GESTION

heureusement je fais ca a joliette, pas besoin d'aller tres loin. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hein! En voilà une bonne nouvelle!

Je parie que tu vas redistribuer tes devoirs aussi? L'introduction à Zelda, le développement à Tim et la conclusion à Kay?

T'inquiète, ça va bien aller, je fais des cours depuis un an et demi et ça marche!

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

et jeter les brouillons a la poubelle pour Sid.

• Habitués
Posté(e)

Tiens moi aussi je commence à l'université en comptabilité à l'automne sauf à Université Laval ... Je dois repasser par la case mathématique malheureusement -_- Bon courage à toi, je sais que moi je vais en avoir de besoin !

• Habitués
Posté(e)
C'est drôle, c'est le premier cours que j'ai fait il y a 12 ans à mon arrivée à l'UQTR, les profs de l'UQTR sont super bons en compta, j'avais bien aimé surtout la superbe simulation comptable en guise de travail de session :innocent: !!!

Bon courage et félicitations pour ce retour aux études

Tu vas préparer un bac ou un certificat ?

Beachfan

je commence par un certificat en administration.

doucement mais surement (1 cours par session, le soir) puis si tout se passe bien et que je n'en ai pas marre,

on pourra toujours poursuivre avec un bac.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bon courage ....

Moi j'envisage de faire un certificat en comptabilité (j'ai un Bts en France) ... mais faute de moyen je mets ça de côté. J'avous que je ne me suis pas fortement informé mais si c'est pas indiscret, ça reviens cher de retourner aux études?

• Habitués
Posté(e)

l'admission m'a couté 30$,

et chaque cours me coute 300 $

comme j'ai prevu 1 cours par semestre

ca devrais pas me couter la peau du c..

c'est sur, j'aurais sans doute besoin de materiel, mais ca devrais pas me couter des 1000 et des 100...

• Habitués
Posté(e)
en compta pour les livres, je te dirais qu'il faut compter 130-150 $ de livres par cours à peu près.

Beachfan

merci pour l'info.

• Habitués
Posté(e)

Bravo Grizzli, c'est super ! :yahoo::)

Je te souhaite toute la réussite possible dans cette entreprise ! Et ne triche pas trop surtout !!! :P

A ce que je lis sur ce forum, toute la petite famille est en plein développement de projets personnels. C'est formidable, Bravo à tous ! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

J'ai une question a vous poser concernant les études au quebec, je voudrais savoir les conditions requises pour acceder a une telle formation. E effet, j'ai un master comptabilité controle et audit a l'IAE de nantes et j'envisagerai de faire un master en comptabilité biensur après mon installation.

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes amis,

J'ai une question a vous poser concernant les études au quebec, je voudrais savoir les conditions requises pour acceder a une telle formation. E effet, j'ai un master comptabilité controle et audit a l'IAE de nantes et j'envisagerai de faire un master en comptabilité biensur après mon installation.

Merci pour vos réponses.

Bonjour Rennais12,

Voici ma contribution dans laquelle j'ai livré toute une armada d'infos sur le métier de comptable au Québec. Bonne lecture et bonne chance.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=30#entry736514

Kabi ex commis-comptable

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes amis,

Merci pour vos réponses.

Salut

Il n'ya pas de master au Quebec peut etre dans les écoles anglophones, si tu as un master 2 français tu dois faire une maitrise, et la durée minimale est de 1 an à temps plein, si tu pars au Quebec comme étudiant j'en doute bien comment tu vas payer ta maitrise et comme RP je ne sais pas aussi comme tu vas te payer les études car elles ne sont pas données comme ici en France, par contre tu peux bosser à temps partiel et faire ta maitrise pour deux ans ou commencer par des certificats car 3 certifiats de deuxieme cycle vaut une maitrise (3 ans à temps partiel)

Bon courage à toi !

• Habitués
Posté(e)

Bravo, il va juste falloir changer la profession de ton profil.... :lol:

Bonnes études.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)
en compta pour les livres, je te dirais qu'il faut compter 130-150 $ de livres par cours à peu près.

Beachfan

C'est sûr que nous, étudiants adultes ET immigrants, nous partons perdants quand il s'agit d'acquérir les livres à prix abordables. Les plus jeunes connaissent un tas de trucs pour les avoir de la manière qui n'écorche pas trop les finances.

• Habitués
Posté(e)

Merci mes amis pour toutes ces informations précieuses. Personnellement, je compte de travailler et en m^me de faire des études a temps pariel sinon je vais pas m'en sortir c'est sûr .

Bon courage et merci pour le lien.

• Habitués
Posté(e)

cool ^_^ bien content pour toi

en tout cas je te dis m....e pour la suite :good:

• Habitués
Posté(e)
cool ^_^ bien content pour toi

en tout cas je te dis m....e pour la suite :good:

merci mon ami théglacé pour cet encouragement.

Posté(e)

Bravo, il va juste falloir changer la profession de ton profil.... :lol:

Bonnes études.

Pierre.

Nounours va continuer à travailler à temps plein ;)