Aller au contenu

C'est à partir de quand que l'on peut inscrire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ce matin ma conjointe est passée devant la juge avec sa fille pour avoir un jugement disant qu'elle peut emmener sa fille avec elle (et moi) au Québec.

La juge a donnée son accord, mais nous devont présenter fin juillet 2010 une adresse au Québec et l'inscription de la petite dans une école.

Dès que je reçois le jugement, normalement courant juillet, j'envoie la DCS.

DONC, si je reçois le visa avant juillet 2010..................je voudrais savoir si j'aurai le temps d'inscrire la petite dans une école et de leur envoyer ce document.

Bref, la date d'inscription la plus tardive c'est quand?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

aucune date,

tu inscrit ton enfant des que tu a une adresse au quebec,

le seul truc c'est que les ecoles ferment en juillet donc essaie de la faire en juin, sinon tu tombra sur une porte close.

• Habitués
Posté(e)

j'ai trouve ma maison fin aout et j'ai pu inscrire mon fils a l'ecole

comme le dit Grizzli, il te faut trouver une adresse

• Habitués
Posté(e)
  grizzli a dit :
aucune date,

tu inscrit ton enfant des que tu a une adresse au quebec,

le seul truc c'est que les ecoles ferment en juillet donc essaie de la faire en juin, sinon tu tombra sur une porte close.

Les écoles ferment mais les commissions scolaires fonctionnent tout autant. Donc une inscription en juillet est tout à fait possible, via la commission scolaire.

• Habitués
Posté(e)
  kiki75 a dit :

Il faut quoi de plus que le justficatif de domicile pour cette inscription, je pensais venir un mois avant tout le monde (louer un appart, le meubler...)

Puis-je l'inscrire sans qu'elle soit encore sur place?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  rich@ard a dit :
  kiki75 a dit :

Il faut quoi de plus que le justficatif de domicile pour cette inscription, je pensais venir un mois avant tout le monde (louer un appart, le meubler...)

Oui. Il suffit d'avoir son certificat de naissance ainsi que ce qui témoigne de sa fréquentation scolaire antérieure comme un bulletin, un cahier de notes, etc. Tu préciseras quand la petite arrivera. Perso j'ai inscrit mes enfants alors qu'ils devaient arriver au Québec cinq mois plus tard.

J'édite pour ajouter: les coordonnées d'une personne résidant dans la même ville que l'école peut joindre en cas d'urgence.

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)
  rich@ard a dit :
  kiki75 a dit :

tu pourras deja appeler la comission scolaire de ton coin et leur poser la question. ils l'inscriront et te demanderont sans doute ses papiers qd elles arriveront (il me semble que j'avais fourni le papier de l'immigration remis a l'aeroport et son dossier scolaire)

• Habitués
Posté(e)
  kiki75 a dit :
  rich@ard a dit :
  kiki75 a dit :

tu pourras deja appeler la comission scolaire de ton coin et leur poser la question. ils l'inscriront et te demanderont sans doute ses papiers qd elles arriveront (il me semble que j'avais fourni le papier de l'immigration remis a l'aeroport et son dossier scolaire)

Parfait

merci à tous

• Habitués
Posté(e)

oui mais richard n'est pas le père de l'enfant. faudra t'il qu'il amène avec lui d'autres papiers?

• Habitués
Posté(e)
  cassis a dit :
oui mais richard n'est pas le père de l'enfant. faudra t'il qu'il amène avec lui d'autres papiers?

Très très bonne question, merci j'y avais même pas pensé...

Quelqu'un sait???

• Habitués
Posté(e)
  rich@ard a dit :
  cassis a dit :

Très très bonne question, merci j'y avais même pas pensé...

Quelqu'un sait???

tu peux pe faire une lettre de la mere qui te le demande avec un papier du jugement, de toute facon c'est juste pour qu'ils la prennent en compte, et des qu'elle arrive tu iras avec sa maman. ils comprendront c'est pas des sauvages (enfin j'espere) ;)