Habitués Mustafaya Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Je viens de découvrir ce précieux forum étant donné que je suis nouveau je voudrais bénéficier de vos conseils et expériences. Je suis agé de 25 ans,célibataire ayant un niveau de BAC avec 1 diplome de commerce international et j'ai obtenu récemment 1 autre diplome en patisserie avec lequel j'ai établie 1 carte d'artisan.Ceci dit je n'ai jamais encore exercer.Je voudrais me lancer dans la procédure d'immigration en tant que travailleur autonome.Suis je favorable ? Ai je des chances de mon coté? Tous conseils et réponses sont les bienvenus Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour ami en tout cas celui qui tente rien aura rien voila le site suivant fais l'évaluation et repond a tout les qst et tu aura la reponse immidiat a la finhttp://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frbon chance kho inchallah tt va bien pour toi et vive l'équipe national hahahaha Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 En tant que travailleur autonome ça me parait plutôt compliqué il faut que tu es au moins 100 000 $ , et surtout risquer de se lancer directement sans expérience pour se mettre à son compte dans un pays qu'on ne connais pas. Je pense que c'est plus judicieux de faire une demande d'immigration de résident permanent et une fois la bas travailler pour acquérir un peu d'expérience et surtout prendre le temps de connaitre un minimum le pays, les habitudes de consommations, les opportunités... faut pas faire ça à la légère surtout que c'est pas la période idéale pour ouvrir un commerce. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Je viens de découvrir ce précieux forum étant donné que je suis nouveau je voudrais bénéficier de vos conseils et expériences. Je suis agé de 25 ans,célibataire ayant un niveau de BAC avec 1 diplome de commerce international et j'ai obtenu récemment 1 autre diplome en patisserie avec lequel j'ai établie 1 carte d'artisan.Ceci dit je n'ai jamais encore exercer.Je voudrais me lancer dans la procédure d'immigration en tant que travailleur autonome.Suis je favorable ? Ai je des chances de mon coté? Tous conseils et réponses sont les bienvenusvu ton profil tu devrais , à mon avis, postuler ta demande via la catégorie des travailleurs qualifiés et non pas celle des autonomes qui demeure beaucoup plus exigeante surtout sur le plan financier, voici un lien récapitulatif pour les démarches d'immigration au Canada via le Québec pour la catégorie des travailleurs qualifié, essayes de passer le test d'auto-évaluation pour estimer d'abord tes chances de sélection:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...auto-évaluation Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Je te conseille la même chose car tu as un bon profil pour immigrer en tant que travailleut qualifié mais pour autonome ces vraiment plus compliqué et en plus le dossier d'immigration revient plus cher.voili voila bon courage et surtout si ton profil est bon et que tu en a envie lance toi car ton âge vaut beaucoup de points.ce lien peut t'aider à évaluer tes possibilités et tu pourras aussi trouver dans le forum les barêmes de point pour le csq.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Je rejois ce que disent les forumistes, t'as plus de chance en tant que travailleur qualifié. Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Merci a tous de m'avoir orienté.Ce qui me tracasse dans la formule de travailleur qualifié c'est la durée pour y aboutir,cela met trop de temps surtout pour les maghrébinsFinalement c'est ce qui me pousse a postuler "autonome" Quant a l'argent je pourrai mettre 160 000 dollars voir plus avec l'aide de mes parents. Je mise bcp plus sur la confection de gâteaux une fois la bas A+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Merci a tous de m'avoir orienté.Ce qui me tracasse dans la formule de travailleur qualifié c'est la durée pour y aboutir,cela met trop de temps surtout pour les maghrébinsFinalement c'est ce qui me pousse a postuler "autonome" Quant a l'argent je pourrai mettre 160 000 dollars voir plus avec l'aide de mes parents. Je mise bcp plus sur la confection de gâteaux une fois la bas A+d'accord je comprend, donc ta motivation pour procéder à une telle demande est surtout liée au délai d'attente, en tout cas je te souhaite beaucoup de chance pour ta procédure néanmoins va falloir avoir une idée sur le délai que me prendre une telle démarche pour les maghrébins, donc attends des témoignages la-dessus! Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Merci a tous de m'avoir orienté.Ce qui me tracasse dans la formule de travailleur qualifié c'est la durée pour y aboutir,cela met trop de temps surtout pour les maghrébinsFinalement c'est ce qui me pousse a postuler "autonome"Quant a l'argent je pourrai mettre 160 000 dollars voir plus avec l'aide de mes parents.Je mise bcp plus sur la confection de gâteaux une fois la bas A+Bah! Sauf qu' il me semble que tu devras aussi effectivement investir ce montant une fois là bas!Et c'est risqué, comme quelqu'un l'a déjà dit, d'investir autant dans un pays qu'on ne connaît pas bien. Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Bah! Sauf qu' il me semble que tu devras aussi effectivement investir ce montant une fois là bas!Et c'est risqué, comme quelqu'un l'a déjà dit, d'investir autant dans un pays qu'on ne connaît pas bien.[/ Oui certes tu as raison peut etre 1 fois la bas je deviendrais simple travailleur pour tater le terrain avant d'investir pour créer mon projet Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) Merci a tous de m'avoir orienté.Ce qui me tracasse dans la formule de travailleur qualifié c'est la durée pour y aboutir,cela met trop de temps surtout pour les maghrébinsFinalement c'est ce qui me pousse a postuler "autonome"Quant a l'argent je pourrai mettre 160 000 dollars voir plus avec l'aide de mes parents.Je mise bcp plus sur la confection de gâteaux une fois la bas A+Bah! Sauf qu' il me semble que tu devras aussi effectivement investir ce montant une fois là bas!Et c'est risqué, comme quelqu'un l'a déjà dit, d'investir autant dans un pays qu'on ne connaît pas bien.A mon avis, si le choix de porsuivre une telle procédure est motivée uniquement par le fait que le traitement de la demande semble être plus rapide , forcemment on s'expose à de gros risques d'échec une fois la-bas! Modifié 18 juin 2009 par veniziano Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2009 A mon avis, si le choix de porsuivre une telle procédure est motivée uniquement par le fait que le traitement de la demande semble être plus rapide , forcemment on s'expose à de gros risques d'échec une fois la-bas! Pourrais tu m'expliquer stp quel genre de risque pourrais je avoir? Une fois la bas m'obligeront ils a exercer ce que j'ai postuler dans ma demande? Peut etre qu'une fois sur place d'autres créneaux viendront a mon idée? Pas façile d'y réfléchir avant de se plonger!!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 A mon avis, si le choix de porsuivre une telle procédure est motivée uniquement par le fait que le traitement de la demande semble être plus rapide , forcemment on s'expose à de gros risques d'échec une fois la-bas! Pourrais tu m'expliquer stp quel genre de risque pourrais je avoir? Une fois la bas m'obligeront ils a exercer ce que j'ai postuler dans ma demande? Peut etre qu'une fois sur place d'autres créneaux viendront a mon idée? Pas façile d'y réfléchir avant de se plonger!!!!ben il me semble que tu devras ce montant une fois au Québec et cela me semble très risqué, vu que tu n'as pas encore de bonne connaissance sur le marché du travail et les opportunités d'investissement la-bas! Citer
Habitués kimou Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 (modifié) ben si a 25 ans tu peu avoir 160 000 dollars pourquoi ne pas investire ici en algerie et fair ton propre affair par exemple louer un locale bien placer et te lancer dans la fabrication de gateaux et en paralelle tu envois ta demande dimmigration pour travailleur qualifier ca te laissera le temps pour bien te preparer et bien te perfectionner Modifié 19 juin 2009 par kimou Citer
Habitués kimou Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 sinon je te conseille de postuler directement comme immigrant federal ca prend bcp moin de temps il me semble a peu pres 1 annee comme ca tu va pas risquer ton argent Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 sinon je te conseille de postuler directement comme immigrant federal ca prend bcp moin de temps il me semble a peu pres 1 annee comme ca tu va pas risquer ton argent1. pour pouvoir postuler via le porcessus fédéral direct va falloir que le candidat aura l'un des domaines de formation exigé par l'immigration donc les bureaux d'immigration ne sont pas obligés de traiter toutes les demandent qu'ils reçoivent comme se fût pour le processus via le Québec où tous les bureau du Québec traitement systémariquement toutes les demandes qui soient au complet avec le paiement des frais bien évidemment2. Pour le délai d'an an , pour le processus fédéral ! est ce que tu pourras nous donner une source fiable? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 Si tu n'as aucune expérience en tant que travailleur autonome dans ton pays tu ne passeras pas les critères d'immigration. Le fait de disposer des fonds ne suffit pas ce n'est pas le seul critère, et tu n'aurais pas le droit de travailler comme salarié, tu serais obligé d'ouvrir un commerce et d'embaucher au moins un Québécois il me semble. Sinon n'importe qui avec de l'argent débarque comme ça sans problème. Passer par le processus du fédéral d'après le site vous n'avez pas le droit de vous établir au Québec, sinon il faudra demander un CSQ au Québec par la suite. Citer
Messages recommandés