adysoft Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour à tous !Je m'adresse principalement aux personnes habitant déjà au Quebec. Nous devons mon épouse et moi arriver à Montréal en Octobre, et il y a de grandes chances pour que je monte ma propre société une fois sur place.Je suis ingénieur en informatique (architecte développeur), et comme ma boite en France aura toujours besoin de mes services, je vais monter une entreprise la bas et facturer mon ex boite française qui sera donc mon 1er client.J'aimerai savoir, dans ce type de configuration, si les Banques vont systématiquement me claquer la porte au nez quand je vais demander un prêt pour acheter une maison vu que je n'ai pas de full time job permanent, mais plutôt une jeune entreprise potentiellement à risque à leurs yeux ?Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter (ou éventuellement me rediriger sur un thread où le sujet a déjà été abordé) Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 si tu arrives avec un bon cash, tu pourras tjs negocieret ton épouse aura t'elle un emploi ? Citer
adysoft Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Merci kiki75 pour ta réponse, c'est noté pour le cash.Mon épouse ne travaillera pas dans un 1er temps, elle est actuellement enceinte d'1 mois, donc je ne pense pas qu'elle retournera travailler avant 1 an je pense. En même temps nous ne comptons pas acheter dès notre arrivé, mais plutot après avoir stabilisé notre situation, pas avant 1 an donc (ce qui tombe bien au final )Mais bon aux yeux des banques, je serais toujours un immigrant tout frais Citer