adysoft Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour à tous !Je m'adresse principalement aux personnes habitant déjà au Quebec. Nous devons mon épouse et moi arriver à Montréal en Octobre, et il y a de grandes chances pour que je monte ma propre société une fois sur place.Je suis ingénieur en informatique (architecte développeur), et comme ma boite en France aura toujours besoin de mes services, je vais monter une entreprise la bas et facturer mon ex boite française qui sera donc mon 1er client.J'aimerai savoir, dans ce type de configuration, si les Banques vont systématiquement me claquer la porte au nez quand je vais demander un prêt pour acheter une maison vu que je n'ai pas de full time job permanent, mais plutôt une jeune entreprise potentiellement à risque à leurs yeux ?Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter (ou éventuellement me rediriger sur un thread où le sujet a déjà été abordé) Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 si tu arrives avec un bon cash, tu pourras tjs negocieret ton épouse aura t'elle un emploi ? Citer
adysoft Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Merci kiki75 pour ta réponse, c'est noté pour le cash.Mon épouse ne travaillera pas dans un 1er temps, elle est actuellement enceinte d'1 mois, donc je ne pense pas qu'elle retournera travailler avant 1 an je pense. En même temps nous ne comptons pas acheter dès notre arrivé, mais plutot après avoir stabilisé notre situation, pas avant 1 an donc (ce qui tombe bien au final )Mais bon aux yeux des banques, je serais toujours un immigrant tout frais Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Merci kiki75 pour ta réponse, c'est noté pour le cash.Mon épouse ne travaillera pas dans un 1er temps, elle est actuellement enceinte d'1 mois, donc je ne pense pas qu'elle retournera travailler avant 1 an je pense. En même temps nous ne comptons pas acheter dès notre arrivé, mais plutot après avoir stabilisé notre situation, pas avant 1 an donc (ce qui tombe bien au final )Mais bon aux yeux des banques, je serais toujours un immigrant tout frais au bout d'un an ? il n'y aura aucun souci vu que tu auras des revenus.si tu prevois de venir en octobre fait attention car ls locations vont etre rares (ici ca va du 01/07 au 30/06), nous sommes arrives en aout et on a achete car on ne trouvait pas de location (à notre goût biensûr ) Citer
adysoft Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Bof, je vais surement louer un truc de ce genre la 1er année : http://reservation.trylon.ca/WD120AWP/WD12.../SYNC_512675906 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Bof, je vais surement louer un truc de ce genre la 1er année : http://reservation.trylon.ca/WD120AWP/WD12.../SYNC_512675906ton lien ne fonctionne pas. Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Merci kiki75 pour ta réponse, c'est noté pour le cash.Mon épouse ne travaillera pas dans un 1er temps, elle est actuellement enceinte d'1 mois, donc je ne pense pas qu'elle retournera travailler avant 1 an je pense. En même temps nous ne comptons pas acheter dès notre arrivé, mais plutot après avoir stabilisé notre situation, pas avant 1 an donc (ce qui tombe bien au final )Mais bon aux yeux des banques, je serais toujours un immigrant tout frais ah si tu penses acheter après quelques mois, ça devrait être ok. et puis au moins tu connaitras les quartiers, tu auras des repères, tu te feras moins avoir!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Nous aussi on compte acheter dès que l'on aura tous les deux un emploi "fixe".On partira avec 30 000 Euros d'épargne (+ 10 000 euros d'installation), on verra sice sera assez (on visera un 5 1/2 à acheter dans le "centre") Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Nous aussi on compte acheter dès que l'on aura tous les deux un emploi "fixe".On partira avec 30 000 Euros d'épargne (+ 10 000 euros d'installation), on verra sice sera assez (on visera un 5 1/2 à acheter dans le "centre")Dans le centre de quoi ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 A mon avis le centre de Montréal pour faire original Juste un peu d'ironie pas taper ! Citer
Le Prim Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Au centre de MTL avec 40.000 , ca te fait 63.000 $ CAD...Disons que c'est un apport uniquement alors, et que tu comptes sur la banque pour te prêter le reste pendant 20 ans ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 Nous aussi on compte acheter dès que l'on aura tous les deux un emploi "fixe".On partira avec 30 000 Euros d'épargne (+ 10 000 euros d'installation), on verra sice sera assez (on visera un 5 1/2 à acheter dans le "centre")Pfiouuu!! C'est hyper cher le centre ville. Et en plus, l'hiver, avec la neige, c'est la galère! Citer
Messages recommandés