quebec101 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour! Mise en contexte, moi et mon conjoint avons entamé notre processus de résidence permanente ensemble en tant que conjoints de fait. Ça fait déjà un an que le dossier traîne et plus rien ne va entre nous. Ma question est la suivante: quel est l'impact de se séparer lorsque la demande est avancée? Doit-on tout recommencer depuis le début? Merci beaucoup! Citer
Habitués maestro Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour! Mise en contexte, moi et mon conjoint avons entamé notre processus de résidence permanente ensemble en tant que conjoints de fait. Ça fait déjà un an que le dossier traîne et plus rien ne va entre nous. Ma question est la suivante: quel est l'impact de se séparer lorsque la demande est avancée? Doit-on tout recommencer depuis le début? Merci beaucoup!Vous êtes à quelle étape ? Citer
quebec101 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour! Mise en contexte, moi et mon conjoint avons entamé notre processus de résidence permanente ensemble en tant que conjoints de fait. Ça fait déjà un an que le dossier traîne et plus rien ne va entre nous. Ma question est la suivante: quel est l'impact de se séparer lorsque la demande est avancée? Doit-on tout recommencer depuis le début? Merci beaucoup!Vous êtes à quelle étape ?Merci pour votre réponse!Nous avons passé la VM et avons reçu une lettre comme quoi il manquait un formulaire, l'avons rempli, envoyé et voilà.La demande est passé de Buffalo à Détroit. Elle indique toujours: En cours...Merci!! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Nous avons passé la VM et avons reçu une lettre comme quoi il manquait un formulaire, l'avons rempli, envoyé et voilà.La demande est passé de Buffalo à Détroit. Elle indique toujours: En cours...Merci!!C'est donc la fin, vous allez bientôt recevoir votre brune. Posez vous la question de savoir si le fait que ca n'aille plus entre vous ne serait pas du au stress de l'attente du visa (bcp de couples se prennent la tete durant cette periode!!) ?Je pense qu'il faut le declarer le plus rapidement possible. Citer
quebec101 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Je sais... Non, ce n'est pas dû au stress... Ça fait un moment qu'on sait mais on restait ensemble pour cette demande mais de mon côté j'aimerais mieux être honnête et le dire tout de suite! Je voulais simplement savoir si on devait recommencer depuis le début ou non. Si oui, mieux vaut s'endurer en attendant la brune!! Vivement qu'elle arrive celle-là!Merci pour la réponse! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Je sais... Non, ce n'est pas dû au stress... Ça fait un moment qu'on sait mais on restait ensemble pour cette demande mais de mon côté j'aimerais mieux être honnête et le dire tout de suite! Je voulais simplement savoir si on devait recommencer depuis le début ou non. Si oui, mieux vaut s'endurer en attendant la brune!! Vivement qu'elle arrive celle-là!Merci pour la réponse!es tu le requerant principal ? est ce que si tu avais fait une demande seul tu serais passe au niveau des points ?je pense qu'effectivement c'est plus simple d'attendre mais je ne sais pas ce que cela implique de se separer car si tu recois ta brune, ton visa n'est pas encore valide, tu n'as pas encore ta RP, donc si tu es le requerant principal, tu pourras sans doute la valider seul mais la pareil, je ne connais pas les impacts.je comprends que tu preferes eclaircir la situation, ca ne doit pas etre drole a vivre. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 salutdéjà le premier impact c'est que vos CSQ ne seront plus valables vu que vos statuts ont changé, tu aviseras le bureau d'immigration de ce changement dans votre vie, vous serez appeler par la suite à rendre vos CSQ et puis si vous le voulez, vous entamerez une nouvelle demande en soloc ette fois-ci si tu y tiendras à immigrer au Canada Citer
Habitués maestro Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Je sais... Non, ce n'est pas dû au stress... Ça fait un moment qu'on sait mais on restait ensemble pour cette demande mais de mon côté j'aimerais mieux être honnête et le dire tout de suite! Je voulais simplement savoir si on devait recommencer depuis le début ou non. Si oui, mieux vaut s'endurer en attendant la brune!! Vivement qu'elle arrive celle-là!Merci pour la réponse!Qui est le requérant principal ? l'autre risque de d'être exclu, mais vous pouvez perdre vos certificats de séléction tous les deux aussi. Tu veux mon avis ? je vais me faire massacrer, mais laisse ton hônneteté pour le jour où tu vas trouver un porte feuille plein de billets dans la rue. Bonne continuation. Citer
quebec101 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 D'accord, d'accord; peut-être que je vais laisser mon honnêteté pour plus tard. Quoique je ne voudrais pas que tout le projet tombe à l'eau! Et que se passe t-il après la brune si je me sépare? Nous habitons déjà le Québec...Ça devient complexe; suis-je la seule à qui ça arrive?!Je suis la requérante principale mais on a tous les points de chaque côté, ayant fait tous deux nos études universitaires au Québec. De plus, c'est mon conjoint qui a fourni la preuve de fonds. Alors j'imagine qu'on se retrouverait les deux sans CSQ... Quelle galère!!!! Avoir su, nous l'aurions fait chacun de notre côté!Quel temps peut-il s'écouler entre la brune et la carte de RP ?Merci pour vos réponses! Citer
Habitués maestro Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 D'accord, d'accord; peut-être que je vais laisser mon honnêteté pour plus tard. Quoique je ne voudrais pas que tout le projet tombe à l'eau! Et que se passe t-il après la brune si je me sépare? Nous habitons déjà le Québec...Ça devient complexe; suis-je la seule à qui ça arrive?!Je suis la requérante principale mais on a tous les points de chaque côté, ayant fait tous deux nos études universitaires au Québec. De plus, c'est mon conjoint qui a fourni la preuve de fonds. Alors j'imagine qu'on se retrouverait les deux sans CSQ... Quelle galère!!!! Avoir su, nous l'aurions fait chacun de notre côté!Quel temps peut-il s'écouler entre la brune et la carte de RP ?Merci pour vos réponses!Environ 1 mois après validation du visa. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 D'accord, d'accord; peut-être que je vais laisser mon honnêteté pour plus tard. Quoique je ne voudrais pas que tout le projet tombe à l'eau! Et que se passe t-il après la brune si je me sépare? Nous habitons déjà le Québec...Ça devient complexe; suis-je la seule à qui ça arrive?!Je suis la requérante principale mais on a tous les points de chaque côté, ayant fait tous deux nos études universitaires au Québec. De plus, c'est mon conjoint qui a fourni la preuve de fonds. Alors j'imagine qu'on se retrouverait les deux sans CSQ... Quelle galère!!!! Avoir su, nous l'aurions fait chacun de notre côté!Quel temps peut-il s'écouler entre la brune et la carte de RP ?Merci pour vos réponses!comme tu habites deja ici je ne sais pas comment ca marche desolepar contre y'a t'il une notion de responsabilité entre le requérant principal et le conjoint, je ne sais pas mais j'imagine qu'une fois que tu auras ta RP il faudra peut-etre declare votre separation qq part non ? Citer
quebec101 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Jímagine que oui! Il le faudra car je ne voudrais pas être à charge de quelqu'un avec qui je ne partage plus ma vie; encore ma foutue honnêteté mais quand même! Nous sommes en bons termes mais j'ai vraiment peur que mentir nous nuise un jour ou l'autre dans le processus. De plus, ça fait quelques mois déjà et j'avoue que nous aimerions bien passer à autre chose chacun de notre côté! Ça fait plaisir de vous lire, je me sens moins seule! Je comprends que la plupart d'entre vous n'habitez pas encore le Québec? De mon côté, je suis sur un permis de travail depuis 3 ans déjà... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) Jímagine que oui! Il le faudra car je ne voudrais pas être à charge de quelqu'un avec qui je ne partage plus ma vie; encore ma foutue honnêteté mais quand même! Nous sommes en bons termes mais j'ai vraiment peur que mentir nous nuise un jour ou l'autre dans le processus. De plus, ça fait quelques mois déjà et j'avoue que nous aimerions bien passer à autre chose chacun de notre côté! Ça fait plaisir de vous lire, je me sens moins seule! Je comprends que la plupart d'entre vous n'habitez pas encore le Québec? De mon côté, je suis sur un permis de travail depuis 3 ans déjà...en meme tps sur la RP il n'y a rien qui signifie que tu es le requerant principal, tu es dans une situation vraiment complexe la.moi j'y habite depuis peu mais c'est sur qu'au point ou vous en etes ca doit etre dur de faire marche arriere pour la RPune fois que nous avons valide le Visa en arrivant a l'aeroport, nous avons recu nos RP 3-4 semaines apres je croiscourage Modifié 16 juin 2009 par kiki75 Citer
quebec101 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Bon alors je m'accroche, serre les dents et attends! Merci pour vos réponses!!! vous êtes vraiment sympas de prendre le temps! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Bon alors je m'accroche, serre les dents et attends! Merci pour vos réponses!!! vous êtes vraiment sympas de prendre le temps!tiens nus au courant pour la suite.encore bon courage Citer
quebec101 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 J'ai vraiment hâte de créer le sujet: "La brune est arrivée aujourd'hui"!!! Encore quelques semaines j'imagine! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 J'ai vraiment hâte de créer le sujet: "La brune est arrivée aujourd'hui"!!! Encore quelques semaines j'imagine!sais tu quelles vont etre tes prochaines etapes ? ou dois tu faire apposer ton visa ? le valider pour avoir ta carte de RP ? Citer
quebec101 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 J'en ai aucune idée... J'attends l'enveloppe et les instructions! Citer
Messages recommandés