Habitués djk Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 Tu as raison, mais sans vouloir décourager quiconque, c'est vrai qu'on avait été prévenus des aprioris que les québécois ont envers les immigrants (français y compris) qui arrivent en brandissant leurs beaux diplômes tout neufs du style « vous avez besoin de moi et de mon expertise, je suis là». Et c'est vrai que cette attitude tend à les gonfler un petit peu. Et je vois souvent que ceux qui arrivent après nous ont quelquefois cette même attitude. Donc, c'est vrai que si tu as l'expertise indispensable, tu seras accueilli à bras ouverts (infirmier, assistante maternelle, etc) mais en général, je dis bien en général, attends toi à reprendre un complément d'études pour avoir le CV qui va bien, ou à accepter des jobbines (vendeur, serveur, gardien) que tu vas vite trouver peu payantes dans cette société nord-américaine plus que capitaliste.Effectivement il est hors de question d'avoir ce genre d'attitude, et je comprends que ça les "gonfle".Je pense que chacun percevra les choses et réagira selon ce qu'il est et ce dont il à besoin et que l'expérience de chacun sera différente c'est pour ça que je trouve certains discours incompressibles. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2009 En gros eux ont trouvé ce qu'ils cherchaient mais faut plus que les autres viennent, quelle mentalité, ça explique en partie le problème des immigrés en france. Pour reprendre cherrybee, le Québec se gagne durement, à tous les attendeux venez faire votre part et vous y arriverez à force de travail.Il y a une crise et alors? Faut il arrêter de respirer parce que des banques et des particuliers américains font faillite?? Il y a des pans entiers de l'économie canadienne qui fonctionnent et qui continueront à fonctionner et cela quelque soit la situation économique du voisin américain.Très bien dit ! Franchement, et sans vouloir polémiquer, je remarque que de nombreux immigrés, surtout français ( je n'ai rien contre la France pays magnifique au demeurant), essayent de décourager les candidats à l'immigration pensant que leur expérience est universelle ou qu'ils ont eux de la chance et que ce ne sera pas le cas pour un autre ! Pour mesurer c'est un peu : "le Québec c'est dur, c'est presque impossible de trouver un job.... Moi ? j'ai eux de la chance c'est pour ça que je reste" Tu as raison, mais sans vouloir décourager quiconque, c'est vrai qu'on avait été prévenus des aprioris que les québécois ont envers les immigrants (français y compris) qui arrivent en brandissant leurs beaux diplômes tout neufs du style « vous avez besoin de moi et de mon expertise, je suis là». Et c'est vrai que cette attitude tend à les gonfler un petit peu. Et je vois souvent que ceux qui arrivent après nous ont quelquefois cette même attitude. Donc, c'est vrai que si tu as l'expertise indispensable, tu seras accueilli à bras ouverts (infirmier, assistante maternelle, etc) mais en général, je dis bien en général, attends toi à reprendre un complément d'études pour avoir le CV qui va bien, ou à accepter des jobbines (vendeur, serveur, gardien) que tu vas vite trouver peu payantes dans cette société nord-américaine plus que capitaliste.Pour commencer, je vous invite à ne pas jetter la pierre sur les avis critiques sur le Québec. Soyons réalistes, le paradis n'existe pas sur terre.Personnellement, je viens d'afrique et j'ai envie d'avoir une expérience à l'étranger sans avoir de problèmes administratifs au niveau des papiers. Il y a bientôt 8 ans que je vis en france, j'ai un bon job mais le fait de ne toujours pas avoir de carte de résident me met dans une insécurité psychologique entretenue volontairement par la politique d'immigration. Je dois chaque année renouveller ma carte de séjour. Dans ces conditions difficile de changer d'emploi, de repartir aux études, d'avoir un prêt pour une maison etc...J'immigre au Canada pour avoir une carte de résident et avancer dans la vie en étant libéré de la corvée des papiers. Je passe sur les contrôles policiers abusifs, etc...Je ne pense pas que je vais devenir riche au Canada du jour au lendemain et que mes conditions de vie matérielles seront meilleures qu'aujourd'hui. Je peux me payer des vacances, aller au restaurant, faire la fête etc... Ceux qui rêvent reviendront très vite dans la réalité.Maintenant, je m'adresse aux français. Honnêtement, je n'aurai pas été noir et étranger, je pense que la France serait un pays formidable pour moi. Ayant vécu en Afrique, je sais de quoi je parle. Si vous ne vous sentez pas bien au Québec, pourquoi ne rentrez-vous pas en France avec tous les avantages que cela comporte? Le système social français est le meilleur au monde et je le pense vraiment! Parce que la France est un pays raciste et xénophobe et que, même français, on ne se reconnait plus là dedans. On s'en fout du système social ultra protecteur (enfin moi, ). Je veux juste travailler, pas être prise en charge Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 En gros eux ont trouvé ce qu'ils cherchaient mais faut plus que les autres viennent, quelle mentalité, ça explique en partie le problème des immigrés en france. Pour reprendre cherrybee, le Québec se gagne durement, à tous les attendeux venez faire votre part et vous y arriverez à force de travail.Il y a une crise et alors? Faut il arrêter de respirer parce que des banques et des particuliers américains font faillite?? Il y a des pans entiers de l'économie canadienne qui fonctionnent et qui continueront à fonctionner et cela quelque soit la situation économique du voisin américain.Très bien dit ! Franchement, et sans vouloir polémiquer, je remarque que de nombreux immigrés, surtout français ( je n'ai rien contre la France pays magnifique au demeurant), essayent de décourager les candidats à l'immigration pensant que leur expérience est universelle ou qu'ils ont eux de la chance et que ce ne sera pas le cas pour un autre ! Pour mesurer c'est un peu : "le Québec c'est dur, c'est presque impossible de trouver un job.... Moi ? j'ai eux de la chance c'est pour ça que je reste" Le maudit francais ? « Expression très utiliser au Québec » Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 la crise et la crise et la crise economique, canada est toucher pa la crise????????? Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 (modifié) la crise et la crise et la crise economique, canada est toucher pa la crise?????????Touché oui, mais pas de plain fouée comme le puissant voisin américain :*le marché de lemploi est statique tout le monde veux garder son emplois et ne vont pas voir ailleurs.*la consommation connait un recule, et cela a cause du manque de confiance des ménages.*faire des économies et ne pas dépenser, ca ralenti la roue économique.*on préfère réparer plutôt quacheter.*limmobilier les prix en nette baisse, ca ce vois et ca ce sent, le loyer quand a lui résiste un peu.*il y a ceux qui préfère de retourné sur le bon des écoles « université » en attendant que ca passe.Voila a peut pré. Modifié 25 juin 2009 par man_ofthe_world Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Le système sociale Français est surtout fait pour les assistés plus tu fout rien en France et plus tu as de droits et d'aides diverses et variées.... Par contre si tu bosse la tu peut courir pour avoir droit à quelque chose, j'en ai fait l'expérience étant travailleur non salarié j'ai fait une demande de RMI vu que je suis en redressement judiciaire et que j'ai pas pu me payer pendant 3 mois tous ce que j'ai eu c'est un refus parce que j'emploie un salarié et un refus également de l'aide au logement, l'assistante sociale ma gentiment dit "vous êtes célibataire sans enfant, vous ne pouvez prétendre à aucune aide" et reste dans ta merde on s'en fout. Alors quand je vois l'autre nain président qui proclame qu'il veut que personne ne se retrouve isoler à cause des effets de la crise, ça me fait bien rire. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Le système sociale Français est surtout fait pour les assistés plus tu fout rien en France et plus tu as de droits et d'aides diverses et variées.... Par contre si tu bosse la tu peut courir pour avoir droit à quelque chose, j'en ai fait l'expérience étant travailleur non salarié j'ai fait une demande de RMI vu que je suis en redressement judiciaire et que j'ai pas pu me payer pendant 3 mois tous ce que j'ai eu c'est un refus parce que j'emploie un salarié et un refus également de l'aide au logement, l'assistante sociale ma gentiment dit "vous êtes célibataire sans enfant, vous ne pouvez prétendre à aucune aide" et reste dans ta merde on s'en fout. Alors quand je vois l'autre nain président qui proclame qu'il veut que personne ne se retrouve isoler à cause des effets de la crise, ça me fait bien rire.Et ici, c'est pareil Tu sembles plein d'illusions, la chute va etre rude. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 (modifié) Je n'ai jamais dit que c'était forcement différent au Québec, je fait juste un constat sur la France, je ne me berce pas d'illusions je viens au Québec pour découvrir autre chose et repartir à zéro, et puis j'ai rien à perdre j'ai déjà tout perdu.Je sais bien que le Québec n'est pas le paradis, depuis le temps que je songe à partir je me lance et je verrais bien, je profite d'être libre et jeune pour ne pas regretter demain. Et niveau emploi la bas je n'aurais aucun problème je suis assez polyvalent, et pour ce que j'ai vu y a moyen de gagner correctement sa vie ce qui n'est pas vraiment le cas en France enfin je parle de mon domaine. Modifié 25 juin 2009 par kjaerlighet Citer
Messages recommandés