Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour :-) Lors de dépôt de ma DCS, j'ai mentionné Montréal comme lieu de résidence...mais maintenant, Montréal ne m'intéresse plus, j'envisage de m'installer 1j à Montréal ( ça sera juste un passage de tourisme ) puis départ vers Rimouski où Appalaches ( fort possible). Ma question : 1. Est ce que c'est obligatoire de rester à Montréal surtout que la conseillère de l'Ambassade lors de la remise de vsia nous a expliqué qu'il ne faut pas changer de province !! oui mais ça reste toujours du Québec que soit Montréal où Appalaches !Puisque je ne ferai pas de saut au Canada anglophone 2. Est ce que le service d'immigration pourra se poser des questions sur ce changement ?3. Comment se passe les sessions d'informations puisque j'ai changé de coin ?Merci de vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Coucou,tu peux changer de région sans aucun problème. La personne qui te recevra à l'immigration ne t'en fera pas le reproche. Pour ce qui concerne les réunions d'informations, ils te donneront rdv à l'endroit le plus proche de ton point de chute. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour :-) Lors de dépôt de ma DCS, j'ai mentionné Montréal comme lieu de résidence...mais maintenant, Montréal ne m'intéresse plus, j'envisage de m'installer 1j à Montréal ( ça sera juste un passage de tourisme ) puis départ vers Rimouski où Appalaches ( fort possible). Ma question : 1. Est ce que c'est obligatoire de rester à Montréal surtout que la conseillère de l'Ambassade lors de la remise de vsia nous a expliqué qu'il ne faut pas changer de province !! oui mais ça reste toujours du Québec que soit Montréal où Appalaches !Puisque je ne ferai pas de saut au Canada anglophone 2. Est ce que le service d'immigration pourra se poser des questions sur ce changement ?3. Comment se passe les sessions d'informations puisque j'ai changé de coin ?Merci de vos réponses.Bonjour whitewolf94331. Non ce n'est pas obligatoir de rester dans la même ville d'installation mentionnée sur ta demande, le cosneillé t'en a surtout parlé de chanement de province ( car tu as en principe un contrat moral avce le Québec pour que ton installation se fera là) mais il n y a aucune restriction pour s'installer dans n'importe qu'elle ville que tu voudras , Montréal, Québec, laval, sherbrooke trois rivières, rimouski, en gaspésie..etc2. non, tu es libre de t'installer ou tu voudras3. Sur ce dernier point je ne sais pas trop mais il me semble que c'est logique qu'ils t'orienteront vers une adresse quis era la plus proche de ton lieu d'installationCordialement Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Au contraire ils seront contents, ils encouragent les immigrants a s'installer en région Citer
WhiteAngel Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Salut à tousMoi j'ai juste un question dans le même sens. est-ce qu'on peut s'installer dans une autre province que Québec ? (malgré le fait qu'on a signé une déclaration d'intention de résidence au Québec)Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Salut à tousMoi j'ai juste un question dans le même sens. est-ce qu'on peut s'installer dans une autre province que Québec ? (malgré le fait qu'on a signé une déclaration d'intention de résidence au Québec)Mercidu côté juridique oui, car un visa RP canadien te donne la possibilité de t'installer et vivre là ça te plaira au Canada à non pas seulement au Québec, mais il se trouve que tu as signé un contrat moral ( contrat d'intention de t'inslaller au Québec) en que ta procédure d'immigration est fait via le Québec et donc sur la base des critères de séléction de cette province qui demeure les moins exigeants par rapport à celles des autres provinces ou celles appliqués pour le processus fédéral direct, voilà ce que je peux te dire concernant ta question! Citer
phaco Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour :-)Lors de dépôt de ma DCS, j'ai mentionné Montréal comme lieu de résidence...mais maintenant, Montréal ne m'intéresse plus, j'envisage de m'installer 1j à Montréal ( ça sera juste un passage de tourisme ) puis départ vers Rimouski où Appalaches ( fort possible).Ma question : 1. Est ce que c'est obligatoire de rester à Montréal surtout que la conseillère de l'Ambassade lors de la remise de vsia nous a expliqué qu'il ne faut pas changer de province !! oui mais ça reste toujours du Québec que soit Montréal où Appalaches !Puisque je ne ferai pas de saut au Canada anglophone 2. Est ce que le service d'immigration pourra se poser des questions sur ce changement ?3. Comment se passe les sessions d'informations puisque j'ai changé de coin ?Merci de vos réponses.Bonjour mon frère, comme tu dis, Rimouski reste toujorus au Québec, donc tu ne changes pas de province en théorie. Dans ton dossier, tu t'es fixé pour une province et non pour une ville à ce que je sache, donc à mon avis, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais juste une chose... c'est pas pour te faire douter... mais qu'est-ce que tu pourrais bien faire à Rimouski ? Crois-moi j'y suis déjà allée et c'est carrément le désert... Je sais que Montréal on entends beaucoup de négatif...mais tu auras toujours beaucoup de frères et soeurs marocains et maghrébins prêts à t'aider au tout début... contrairement à Rimouski où tu auras en grosse majorité des québécois qui ne sont pas encore habitués à l'immigration.... Je te dis ça comme ça... Que Dieu t'aide dans ton installation où que tu ailles! Citer
WhiteAngel Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Salut à tousMoi j'ai juste un question dans le même sens. est-ce qu'on peut s'installer dans une autre province que Québec ? (malgré le fait qu'on a signé une déclaration d'intention de résidence au Québec)Mercidu côté juridique oui, car un visa RP canadien te donne la possibilité de t'installer et vivre là ça te plaira au Canada à non pas seulement au Québec, mais il se trouve que tu as signé un contrat moral ( contrat d'intention de t'inslaller au Québec) en que ta procédure d'immigration est fait via le Québec et donc sur la base des critères de séléction de cette province qui demeure les moins exigeants par rapport à celles des autres provinces ou celles appliqués pour le processus fédéral direct, voilà ce que je peux te dire concernant ta question!Merci veniziano pour ta réponseEn fait, mon intention c'est de vivre à Montréal et j'ai posé la question juste pour étudier la possibilité de passer qlqs mois dans une province anglophone !(histoire d'améliorer mon niveau d'anglais avant mon installation définitive au Québec ) Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 (modifié) Bonjour :-)Lors de dépôt de ma DCS, j'ai mentionné Montréal comme lieu de résidence...mais maintenant, Montréal ne m'intéresse plus, j'envisage de m'installer 1j à Montréal ( ça sera juste un passage de tourisme ) puis départ vers Rimouski où Appalaches ( fort possible).Ma question : 1. Est ce que c'est obligatoire de rester à Montréal surtout que la conseillère de l'Ambassade lors de la remise de vsia nous a expliqué qu'il ne faut pas changer de province !! oui mais ça reste toujours du Québec que soit Montréal où Appalaches !Puisque je ne ferai pas de saut au Canada anglophone 2. Est ce que le service d'immigration pourra se poser des questions sur ce changement ?3. Comment se passe les sessions d'informations puisque j'ai changé de coin ?Merci de vos réponses.Bonjour mon frère, comme tu dis, Rimouski reste toujorus au Québec, donc tu ne changes pas de province en théorie. Dans ton dossier, tu t'es fixé pour une province et non pour une ville à ce que je sache, donc à mon avis, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais juste une chose... c'est pas pour te faire douter... mais qu'est-ce que tu pourrais bien faire à Rimouski ? Crois-moi j'y suis déjà allée et c'est carrément le désert... Je sais que Montréal on entends beaucoup de négatif...mais tu auras toujours beaucoup de frères et soeurs marocains et maghrébins prêts à t'aider au tout début... contrairement à Rimouski où tu auras en grosse majorité des québécois qui ne sont pas encore habitués à l'immigration.... Je te dis ça comme ça... Que Dieu t'aide dans ton installation où que tu ailles!Merci pour le conseil mais juste pour UQAR ( Université) qui m'intéresse mais pour la question de l'intégration ça se fera petit à petit . Modifié 14 juin 2009 par whitewolf9433 Citer
Messages recommandés