raziel Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour tout le monde Je cherche des algériens qui peut maider à comprendre un truc bon voila Jai arrêté mes études en 2 AS (lycée) ça veut dire que jai un certificat de scolarité de 2 ème AS Apres jai continué mes études avec ONFED (office national de lenseignement et de formation a distance du ministère de léducation national) entre guillemet « el mourasla ». Jai u ma 2 ème AS via el mourasla et jai passé mon bac mais jai lai pas u Enfin la question qui se pose, es que je peux envoyer mon certificat de scolarité de lonfed qui es terminal pour la demande de DCS ? Et es quil est valable comme un certificat de scolarité ordinaire ? Merci. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour tout le monde Je cherche des algériens qui peut m'aider à comprendre un truc bon voilaJ'ai arrêté mes études en 2 AS (lycée) ça veut dire que j'ai un certificat de scolarité de 2 ème ASApres j'ai continué mes études avec ONFED (office national de l'enseignement et de formation a distance du ministère de l'éducation national) entre guillemet « el mourasla ».J'ai u ma 2 ème AS via el mourasla et j'ai passé mon bac mais j'ai l'ai pas uEnfin la question qui se pose, es que je peux envoyer mon certificat de scolarité de l'onfed qui es terminal pour la demande de DCS ?Et es qu'il est valable comme un certificat de scolarité ordinaire ?Merci.Bonjour le système Québecois recconnait tout diplôme étatique public reconnu par le ministère de l'enseignement, je suppose que tu cherches à accumuler les points via ton expérience de travail, $age etc car je crois que tu n' aura pas assez de points au niveau de formation, car ça reste un diplôme à distance !!!NB : Les diplômes des écoles privés ne sont pas comptés lors de pointage e note pour le Québec mais sont reconnus par le fédéral si tu optes pour le Canada anglophone.Tu aura peut être une confirmation de la part d'un cousin algérien.Bon courage Citer
raziel Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 je v être plus claire pour t'expliquer un peut plus déjà l'ONFED c'est pas privé c'est étatique et avec mon certificat de scolarité ONFED j'ai fait une formation professionnelle "TS en Informatique de gestion" es que on peut me dire si le certificat est acceptable en tant que niveau terminal ? pour faire la demande DCS Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 bonjour raziel, pour pourvoir déposer une demande de certificat de sélection du Québec "DCS" va falloir que le candidat aura en moins un niveau d'études équivalent au niveau secondaire géénral du Québec c'est-à-dire le niveau terminal algérien, donc va falloir prouver que tu as bel et bien eu ta 2ème année au lycée (relevé de notes à l'appuie) et puis faut que ses études ont été suivies dans un cadre étatique, donc le certificat scolaire de ta 2ème année ne rpouve pas que tu as eu cette année là , seule les relevés de notes qui peuvent le prouver , en plus pour ce qui est de tes études faites après, je ne sais pas trop s'ils seront considérées ou pas selon l'immigration , à mon avis essayes d'envoyer une requête dans ce sens aubureau du SIQ pour en en avoir une idée plus précise!Cordialement Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 je v être plus claire pour t'expliquer un peut plus déjà l'ONFED c'est pas privé c'est étatique et avec mon certificat de scolarité ONFED j'ai fait une formation professionnelle "TS en Informatique de gestion" es que on peut me dire si le certificat est acceptable en tant que niveau terminal ? pour faire la demande DCSTon diplôme puisqu'il est délivré par un organisme de l'état il sera évalué et reconnu au Québec. Envoi vite ta demande sans trop tarder.Bonne chance Ciao Citer
raziel Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 mon diplôme bien sure il est acceptable et reconnu je le sais ça mais es que il vont prendre en considération mon certificat terminal ONFED c ça la question qui me tracasse Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 salut envois ton dossier ,,tu ne perd rien ,,et aussi sache que personne ne peu te dire si il sera accepté ou non ou si tu sera accepté toi lors de l'entretient ,,la seule chose qu'on a a te dire c'est que tu as des chance d'être acceptée ,,alors envois ton dossier et surtout et bonne chance merci Citer
raziel Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) OK SALNAI merci je stresse un peut veut pas me faire des faux espoir avec un dossier pas biton Modifié 13 juin 2009 par raziel Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 mon diplôme bien sure il est acceptable et reconnu je le sais ça mais es que il vont prendre en considération mon certificat terminal ONFED c ça la question qui me tracasseRaziel, les seules qui peuvent t'y répondre se sont les agents d'immigration du SIQ 'montréal) alors envois leur un e-mail pour en savoir d'avantage sur ton cas et puis après ne tardes pas trop pour envoyer ta demande, car les délais d'attente sont déjà assez longs, je te souhaite de tout coeur que ton dossier passera, Cordialement Citer
raziel Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) désolé pour le double poste je voulez te dire veniziano que mes 2 certificat ONFED "2 as" réussi et "3 as" non réussi bien sure j'ai pas u le bac sont du meme ministère que ceux du lycéePeut tu me donné leur email SVP Modifié 13 juin 2009 par raziel Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 désolé pour le double poste je voulez te dire veniziano que mes 2 certificat ONFED "2 as" réussi et "3 as" non réussi bien sure j'ai pas u le bac sont du meme ministère que ceux du lycéePeut tu me donné leur email SVPe-mail ( SIQ de Montréal): [email protected]coordoannées: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 salut raziel!envoie tous les relevés de notes que tu as et tous les documents qui peuvent prouver ton niveau d'étude / de formation! ne te casse pas la tête... Citer
raziel Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 merci bogossa je sais c ce que je v faire de tout façon, mais veut me renseigner en meme temps Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 merci bogossa je sais c ce que je v faire de tout façon, mais veut me renseigner en meme tempsPleins de gens (algériens) sont au Québec à l'heure qu'il est mais ils n'ont jamais eu leur Bac aussi...mais ils y sont...donc le Bac n'est pas une garanti pour passer de l'autre côté de la flaque.Bonne chance.Ciao Citer
Habitués free bird Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) salut Raziel la meilleur façon de te confirmé c'est d'envoyer un message ( détailler bien votre état de scolarité ) au SIQ c'est sur ils vont vous donner plus de détails ( c'est tu doit avoir un niveau universitaire ou un niveau terminal il te suffira ).Bonne Chance. Modifié 13 juin 2009 par free bird Citer
raziel Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 vous pouvez me passer l'email du SIQ SVP mes amis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 vous pouvez me passer l'email du SIQ SVP mes amise-mail SIQ (Montréal): [email protected] Citer
raziel Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 merci mon ami j'ai envoyé un email o agents du SIQ Citer
raziel Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 j'ai envoyé un émail comme vous avez dit les amis mais j'ai rien reçu ça fait presque 3 mois mtn Citer
Egor Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour à tous! 2 années sont passées depuis: Qu'avez-vous à nous apprendre sur le sujet? Pour le certificat de scolarité ONFED, l'ont-il pris en compte? Votre diplôme BTS du domaine privé, l'ont-il coté de la même manière qu'un diplôme d'état? J'éspère avoir des réponses de vous; je suis actuelement dans la même situation que vous il y a 2ans. Merci à vous tous Citer
Messages recommandés