Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me renseigne pour une amie qui a travaillé quelques années à Alger mais qui habite Oran actuellement.

Pour son dossier d'immigration, elle veut retirer l'attestation d'affiliation de la cnas d'Alger, mais elle ne sait pas quelle est la procédure: où s'adresser , est-ce qu'il y a juste certains jours où on peut la demander, est-ce qu'on peut la demander par courrier en envoyant une enveloppe timbrée pour la recevoir par courrier?

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ces précisions qui sont importantes quand on est éloigné (ce serait pénible de faire le voyage jusqu'à Alger pour s'entendre dire revenez demain ,etc...)

Merci à tous ceux qui voudront bien apporter leur aide!

• Habitués
Posté(e)

slt dina, par expérience, c'est des connaissances qu'il faut, tu ne peux pas l'avoir par voie normale -_- ils disent qu'ils délivre ca uniquement aux retraités..

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci,rockanada, de m'avoir répondu mais je crois que tu as compris que c'était de l'historique qu'il était question.

C'est vrai qu'ils refusent de le donner sauf pour les gens qui demandent la retraite mais pour l'attestation d'affiliation, normalement les cnas délivrent ça sans problème.

Je l'ai moi-même demandée à Oran : il a suffit d'une photocopie de la CNI et d'un extrait de naissance, et il y a un délai d'une semaine pour repasser la récupérer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

l'attestation d'affiliation en fait emplement partie de tes droits, ça n'a rien n'avoir avec l'historique ou relevé des cotisations qui demeure presque impossible de l'avoir pour les non retraités, donc va falloir se déplacer au siège de l'agence de la CNAS pour faire la demande de ce document très important pour votre dossier d'immigration, vous ramènerez avec vous:

* copie de votre carte d'identité nationale (parfois ils demandent à sa place l'extrait de naissance original)

* copie de la carte de sécurité sociale

* attestation de travail

le système chez la CNAS est informatisé, donc ils ont une base donnée qui engloble toutes les informations de leur salariés qui y sont affiliés; pas besoin de vous déplcer jusqu'à Alger, mais vous aurez votre sésame à votre ville

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Avec palaisir Dina,

bein je vous assure qu'ils n'ont pas voulu nous la donner cette foutu attestation et comme vous dites si bien c'est un droit en plus... il a fallu que qlq intervienne pour nous afin de l'avoir...heureusement que tous ce cauchemar est loin derrière nous -_- c'est le plus mauvais souvenir que j'ai de toute la paperasse qu'il fallait fournir pour l'entrevue...

@+

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

l'attestation d'affiliation en fait emplement partie de tes droits, ça n'a rien n'avoir avec l'historique ou relevé des cotisations qui demeure presque impossible de l'avoir pour les non retraités, donc va falloir se déplacer au siège de l'agence de la CNAS pour faire la demande de ce document très important pour votre dossier d'immigration, vous ramènerez avec vous:

* copie de votre carte d'identité nationale (parfois ils demandent à sa place l'extrait de naissance original)

* copie de la carte de sécurité sociale

* attestation de travail

le système chez la CNAS est informatisé, donc ils ont une base donnée qui engloble toutes les informations de leur salariés qui y sont affiliés; pas besoin de vous déplcer jusqu'à Alger, mais vous aurez votre sésame à votre ville

Cordialement

Merci Veniziano,

En effet, si c'est informatisé, ça devrait pouvoir être délivré à n'importe quelle cnas du pays.

Je te remercie et te souhaite uhne bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

oui ils ont un systeme informatise, mais pour l'attestation de travail je penses qu'il ne faut pas la ramene, parck dans mon cas non. mais vraiment pour la donner parfois il faut des interventions, et il ne faut pas leur dire pour un dossier d'immigration.

bon courage khou.

Posté(e)

il est plus facile d'avoir le visa et CRP que l'attestation d'affiliation (CNAS) loll