Habitués latina80 Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 j'aimarais avoir votre avis sur les perspectives de travail dans le secteur d'education a l'enfance est ce que cela pose des soucis pour les femmes voilées qui veulent s'investire ou s'enfoncer dans ce secteur....Ps : formation a distance merci vos reponses Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Bah ça dépends de toi.Est-ce que ton futur employeur pourras te faire confiance lors des repas ? Est-ce que ton employeur pourra compter sur toi lors des sorties cabane à sucre ?Est-ce qu'il pourra compter sur toi lors des sorties aux jeux d'eaux ? Est-ce que ton employeur pourra avoir la certitude que tu ne mettras pas en danger ton groupe pendant le ramadan ? Modifié 12 juin 2009 par Zelda Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Beaucoup de femmes musulmanes voilées se tourne justement vers le domaine de la petite enfance, car le voile ne les empêche pas de trouver du travail dans ce secteur. Tu trouveras surement du travail avec un AEC que ce soit dans le privée ou le public. Le salaire avec un AEC tourne aux environs de 12-14$ d'après ce que je sais. Faut juste avoir les qualités qui vont avec car c'est pas de tout repos ce métier. Faut vraiment avoir envie de travailler avec les enfants, être patient etc...Est-ce que ton employeur pourra avoir la certitude que tu ne mettras pas en danger ton groupe pendant le ramadan ?Heu juste pour dire qu'une personne qui fait le ramadan a tout son état d'esprit et ses capacités motrices même si son ventre est vide. Tu penses quoi avec cette question ? Elle va tourner de l'oeil et laisser un enfant traverser la route... Modifié 12 juin 2009 par fleur.de.cactus Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Est-ce que ton employeur pourra avoir la certitude que tu ne mettras pas en danger ton groupe pendant le ramadan ?Heu juste pour dire qu'une personne qui fait le ramadan a tout son état d'esprit et ses capacités motrices même si son ventre est vide. Tu penses quoi avec cette question ? Elle va tourner de l'oeil et laisser un enfant traverser la route... Regardes, j'ai longtemps été entourée de personnes qui faisaient le ramadan. Et pour en avoir eu plusieures copines de classe faire des malaises en cours et avoir déjà dû appeler l'ambulance pour une collègue de travail qui s'est effondrée parce qu'elle était déshydratée, permet moi de douter. D'autant plus quand le Ramadan tombe dans les mois chaud de l'année et que la durée du jeûn est plus longue puisque cela va de paire avec la durée du jour. Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 il y avait eu une discussion sur ce sujet. voici le lien : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...84&hl=voile Citer
Habitués dauphin49 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 tu vas surement te trouver un emploi facilement, le port du hijab n'est pas un problème. L'AEC te permets de travailler et quand tu as amassée trois ans en heure( 3X 1664 heures) ton salaire change puisque l'aec et 3 ans d'expérience équivaut a un Dec. Je le sais parce que c'est ce que j'ai. Bonne chance à toi!!! c'est quoi cett histoire de dire que ça peu mettre le groupeen danger, pensez un peu !!1 si tu lfais bien le jêune , il n'y a aucun problèmeé Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Est-ce que ton employeur pourra avoir la certitude que tu ne mettras pas en danger ton groupe pendant le ramadan ?Heu juste pour dire qu'une personne qui fait le ramadan a tout son état d'esprit et ses capacités motrices même si son ventre est vide. Tu penses quoi avec cette question ? Elle va tourner de l'oeil et laisser un enfant traverser la route... Regardes, j'ai longtemps été entourée de personnes qui faisaient le ramadan. Et pour en avoir eu plusieures copines de classe faire des malaises en cours et avoir déjà dû appeler l'ambulance pour une collègue de travail qui s'est effondrée parce qu'elle était déshydratée, permet moi de douter. D'autant plus quand le Ramadan tombe dans les mois chaud de l'année et que la durée du jeûn est plus longue puisque cela va de paire avec la durée du jour.Ca fait 12 ans que je fais le Ramadan et jamais chose pareil est arrivé, ni dans mon entourage. Toutefois je nie pas que celà peux arriver surtout quand on est ado, qu'on fait le ramadan depuis seulement 2 -3 ans et qu'on se prépare mal. Une personne qui est habitué ne ressent aucun effet négatif. Selon ma propre expérience. Jeuner n'est vraiment pas difficile, bon pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait surement. Enfin bref pour dire à latina80 que tu fais un bon choix et que je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 fleur de cactusCa fait 12 ans que je fais le Ramadan et jamais chose pareil est arrivé, ni dans mon entourage. Toutefois je nie pas que celà peux arriver surtout quand on est ado, qu'on fait le ramadan depuis seulement 2 -3 ans et qu'on se prépare mal. Une personne qui est habitué ne ressent aucun effet négatif.Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! Ça paraît que t'as jamais travailler dans une usine avec des cadences très élevées !!! On m'a raconté d'un Marocain travaillant dans une usine ici au Québec et qui faisait justement le jeune du ramadan, à son boulot il était affamé et déshydraté à cause du jeune du ramadan et il était tellement affaiblie qu'il était incapable alors de suivre les cadences très élevées à l'usine en question. Il a donc perdu son travail et s'est retrouvé en chômage par sa propre faute, incapacité de respecter les quotas de production de l'entreprise... A un certain moment donné, faut être suffisamment flexible pour s'arranger pour garder son emploi... gl Citer
Habitués latina80 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Est-ce que ton employeur pourra avoir la certitude que tu ne mettras pas en danger ton groupe pendant le ramadan ?Heu juste pour dire qu'une personne qui fait le ramadan a tout son état d'esprit et ses capacités motrices même si son ventre est vide. Tu penses quoi avec cette question ? Elle va tourner de l'oeil et laisser un enfant traverser la route... Regardes, j'ai longtemps été entourée de personnes qui faisaient le ramadan. Et pour en avoir eu plusieures copines de classe faire des malaises en cours et avoir déjà dû appeler l'ambulance pour une collègue de travail qui s'est effondrée parce qu'elle était déshydratée, permet moi de douter. D'autant plus quand le Ramadan tombe dans les mois chaud de l'année et que la durée du jeûn est plus longue puisque cela va de paire avec la durée du jour.Ca fait 12 ans que je fais le Ramadan et jamais chose pareil est arrivé, ni dans mon entourage. Toutefois je nie pas que celà peux arriver surtout quand on est ado, qu'on fait le ramadan depuis seulement 2 -3 ans et qu'on se prépare mal. Une personne qui est habitué ne ressent aucun effet négatif. Selon ma propre expérience. Jeuner n'est vraiment pas difficile, bon pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait surement. Enfin bref pour dire à latina80 que tu fais un bon choix et que je te souhaite bonne chance.je vous remercie tous pour vos repenses encourageantesje veux aussi savoir est ce que c'est possible de suivre une formation a distance vue que des mon arrivée il me sera presque impossible de trouver une place disponible dans une garderie ...vue que j'aime pas croiser les mains en attendant évacuer une place alors je pense a cette formation si vous avez des informations a ce propos je vous serais reconnaissante merci PS, faire le ramadan n'a jamais empêcher une personne pratiquante d'accomplir son travail comme il faut ou moins chez les personnes en bonne santé et bien sur si quelqu'un a des soucis physique il n'est pas obliger de faire le ramadan . Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Bah ça dépends de toi.Est-ce que ton futur employeur pourras te faire confiance lors des repas ? Est-ce que ton employeur pourra compter sur toi lors des sorties cabane à sucre ?Est-ce qu'il pourra compter sur toi lors des sorties aux jeux d'eaux ? Est-ce que ton employeur pourra avoir la certitude que tu ne mettras pas en danger ton groupe pendant le ramadan ?J'ai toujours dis que tu fais parti des français respectable et je le maintien, mais où est le rapport entre le ramadhan, les repas, les jeux d'eaux et son voile ? Je ne pratique pas le ramadhan depuis longtemps mais je me sens en super forme pendant ce mois, et c'est pour cela que je continue à le faire. Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Est-ce que ton employeur pourra avoir la certitude que tu ne mettras pas en danger ton groupe pendant le ramadan ?Heu juste pour dire qu'une personne qui fait le ramadan a tout son état d'esprit et ses capacités motrices même si son ventre est vide. Tu penses quoi avec cette question ? Elle va tourner de l'oeil et laisser un enfant traverser la route... Regardes, j'ai longtemps été entourée de personnes qui faisaient le ramadan. Et pour en avoir eu plusieures copines de classe faire des malaises en cours et avoir déjà dû appeler l'ambulance pour une collègue de travail qui s'est effondrée parce qu'elle était déshydratée, permet moi de douter. D'autant plus quand le Ramadan tombe dans les mois chaud de l'année et que la durée du jeûn est plus longue puisque cela va de paire avec la durée du jour.Tu dois vraiment porter malheur ma belle ! je n'ai jamais vu de toute ma vie de pseudo musulman, quelqu'un s'évanouir, même pas mes grands méres qui ne tiennent qu'un fil. Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Ouais c'est ça, j'attire le mauvais oeil C'est clair je change de sujet car j'ai de beaux projets et pas envie de trainer trop prés de toi Citer
Messages recommandés