Habitués Willie976 Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Bonsoir,Je suis obligé de repousser (pour des raisons professionnelles) mon installation au Québec, initialement prévue environ en juin 2010.Pour ma demande de visa, j'hésite entre deux possibilités :1 - Envoyer ma demande dès maintenant :Dans ce cas, je prévois un voyage en 2010 pour entamer les démarches sur place récupérer ma carte de RP. Une fois obtenue, retour en France pour quelques mois (entre 6 et 12), puis retour au Québec pour installation définitive. Est-ce possible sans risquer de perdre le bénéfice de la RP ? 2 - Attendre de connaître ma date de départ possible :Dans ce cas, je dépose ma demande au plus tard en mars 2010 puis j'attends le processus normal pour une installation fin 2010 début 2011.Quelqu'un a-t-il été dans ce cas de figure ? Merci de vos réponses. Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Bonsoir,Je suis obligé de repousser (pour des raisons professionnelles) mon installation au Québec, initialement prévue environ en juin 2010.Pour ma demande de visa, j'hésite entre deux possibilités :1 - Envoyer ma demande dès maintenant :Dans ce cas, je prévois un voyage en 2010 pour entamer les démarches sur place récupérer ma carte de RP. Une fois obtenue, retour en France pour quelques mois (entre 6 et 12), puis retour au Québec pour installation définitive. Est-ce possible sans risquer de perdre le bénéfice de la RP ? 2 - Attendre de connaître ma date de départ possible :Dans ce cas, je dépose ma demande au plus tard en mars 2010 puis j'attends le processus normal pour une installation fin 2010 début 2011.Quelqu'un a-t-il été dans ce cas de figure ? Merci de vos réponses. A ta place je choisirai la 1ère option.Bonne chance Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 si t'as assez d'argent pour que tu fasses un retour chez toi et puis repartir de nouveau oui la première option me semble mieux! Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Des avis complémentaires ? Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Des avis complémentaires ?Mon avis joint celui de venisiano, faire un premier voyage pour récupérer les cartes rp, sécurité sociale, compte bancaire, repérage et sondage du marché de lemploi, puis retour pour réglé ta situation en France, et repartir pour tinstaller définitivement.Bonne continuation lami. Citer
Invité znowx Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour,Je suis dans une situation similaire et je t'avoue que je ne me suis pas posé la question. Ton visa est valable un an à partir du moment ou tu feras ta viste medicale. Tu auras un an pour immigrer. Si tu fais ta demande mntnt je ne pense pas que tu pourras faire ta viste medicale avant septembre auquel cas tu attends le temps necessaire pour que ca coincide avec ton depart l'annee suivante. Tu n'auras meme pas à faire de voyage "expres". Je sais pas si je suis clair... Citer
Messages recommandés