Habitués sweety Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Bonsoir,je voudrais votre avis sur la question dans le formulaire de demande de parrainage qui demande si mon mari (parrainé ) est bénéficiaire de mon assurance vie.Je me demandais si je mettais mon mari conjointement bénéficiaire avec mes enfants si ça pourrait aider a prouver l'authenticité de notre mariage?Ques-ce que vous en pensez.C'est difficile de savoir comment les agents pensent dans leur tête?Vont-ils se dire que mon mari prends ça comme un avantage ou au contraire ils se diront que oui ces deux là sont assurément un vrai couple.Je le dis souvent j'ai 15 ans de différence avec mon mari et s'il nous refuse le visa ils vont surement dire (mariage non authentique).Je suis en train de monter mon dossier de parrainage et je me posais cette question sur les assurances vie.Merci de me donner votre avis Citer
Habitués oiseau Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Bonsoir,je voudrais votre avis sur la question dans le formulaire de demande de parrainage qui demande si mon mari (parrainé ) est bénéficiaire de mon assurance vie.Je me demandais si je mettais mon mari conjointement bénéficiaire avec mes enfants si ça pourrait aider a prouver l'authenticité de notre mariage?Ques-ce que vous en pensez.C'est difficile de savoir comment les agents pensent dans leur tête?Vont-ils se dire que mon mari prends ça comme un avantage ou au contraire ils se diront que oui ces deux là sont assurément un vrai couple.Je le dis souvent j'ai 15 ans de différence avec mon mari et s'il nous refuse le visa ils vont surement dire (mariage non authentique).Je suis en train de monter mon dossier de parrainage et je me posais cette question sur les assurances vie.Merci de me donner votre avisbonjour a toi, j'ai lu que c'était bon de le mettre car se sont des pieces justificatives, moi j'aurai assurance le mois prochain et je l'inscris c'est sur, j'ai pas encore debuter papiers parrainage je suis ds demenagement par dessus la tete et on dois etre reposer pour cela. Bonne chance dans tes procedures et fait confiance a votre couple personne ne peux decider si l'amour est la a part vous deux Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Encore faut-il que tu puisses le faire. Ta police d'assurance vie (plus précisément la clause) est-elle révocable ou irrévocable ?Si tu peux désigner ton conjoint et tes enfants, je ne saurais trop te conseiller de faire préciser également la répartition du capital... Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Heu... j'ai jamais remarqué qu'il y ait une question sur les assurances dans les formulaires ?????? Ça dépend des pays peut-être ??? De quel formulaire exactement parlez-vous? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Heu... j'ai jamais remarqué qu'il y ait une question sur les assurances dans les formulaires ?????? Ça dépend des pays peut-être ??? De quel formulaire exactement parlez-vous? Je me pose la même question que toi????? Citer
Habitués machérie Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir,je voudrais votre avis sur la question dans le formulaire de demande de parrainage qui demande si mon mari (parrainé ) est bénéficiaire de mon assurance vie.Je me demandais si je mettais mon mari conjointement bénéficiaire avec mes enfants si ça pourrait aider a prouver l'authenticité de notre mariage?Ques-ce que vous en pensez.C'est difficile de savoir comment les agents pensent dans leur tête?Vont-ils se dire que mon mari prends ça comme un avantage ou au contraire ils se diront que oui ces deux là sont assurément un vrai couple.Je le dis souvent j'ai 15 ans de différence avec mon mari et s'il nous refuse le visa ils vont surement dire (mariage non authentique).Je suis en train de monter mon dossier de parrainage et je me posais cette question sur les assurances vie.Merci de me donner votre avismoi aussi ,je croi pas avoir vu cette question dans le dossier ,mais ca dépend peut etre du pays comme le dit simomarie... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 sweetyest ce que tu pourrais nous dire dans quel formulaire, qu'il y a une question concernent les assurances.......Je sais que ton mari vient du Maroc et je ne crois pas que ça change quelque chose.....Car j'ai jamais vu cette question dans aucuns formulaires Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Moi je trouve ça douteux qu'une compagnie veuille assurer la tête de quelqu'un sans son autorisation et sa signature !Moi quand j'ai ajouté mon ex mari à ma police, il était ici présent et a du signer. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Moi je trouve ça douteux qu'une compagnie veuille assurer la tête de quelqu'un sans son autorisation et sa signature !Moi quand j'ai ajouté mon ex mari à ma police, il était ici présent et a du signer.Parce que c'était ton ex-mari. Donc devenu un "étranger" légalement parlant ou une personne autre que celle de la famille (lien de sang ou lien marital). Dans ce cas, l'accord de la personne concernée est obligatoire. Et parce que l'un des principes de base en assurances de personnes est de protéger sa famille en premier...La clause la plus courante et par défaut est d'ailleurs "mon conjoint, à défaut mes enfants nés, à naître, vivants à défaut mes héritiers en proportion de leurs parts héréditaires, y compris les légataires universels". Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 ¨Ca ne fait pas parti des questions des documents de parrainage, mais je me souviens que j'avais fait parvenir dans mon dossier, les documents prouvant que mon mari était bénificiaire de mon assurance vie avec mon fils et aussi mon acte notarié qui indiquait que mon mari avait la responsabilité de fiston advenant mon décès. Et non, pas besoin de signature pour ettre qqun de bénificiaire pour une assurance, d'ailleurs il arrive souvent que des petits enfants se retrouvent héritier de $ suite au décès de grands-oncles ou grands-parents.Mais bon, c'est vrai que plus tu mets des preuves de votre union, plus cela doit aider dans le dossier, enfin je crois, mais comme c'est du cas par cas, je ne saurais te le garantir. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Moi je trouve ça douteux qu'une compagnie veuille assurer la tête de quelqu'un sans son autorisation et sa signature !Moi quand j'ai ajouté mon ex mari à ma police, il était ici présent et a du signer.Parce que c'était ton ex-mari. Donc devenu un "étranger" légalement parlant ou une personne autre que celle de la famille (lien de sang ou lien marital). Dans ce cas, l'accord de la personne concernée est obligatoire. Et parce que l'un des principes de base en assurances de personnes est de protéger sa famille en premier...La clause la plus courante et par défaut est d'ailleurs "mon conjoint, à défaut mes enfants nés, à naître, vivants à défaut mes héritiers en proportion de leurs parts héréditaires, y compris les légataires universels".Quand je l'ai ajouté à ma police il était mon mari pas mon EX et il était résident permanent. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Moi je trouve ça douteux qu'une compagnie veuille assurer la tête de quelqu'un sans son autorisation et sa signature !Moi quand j'ai ajouté mon ex mari à ma police, il était ici présent et a du signer.Parce que c'était ton ex-mari. Donc devenu un "étranger" légalement parlant ou une personne autre que celle de la famille (lien de sang ou lien marital). Dans ce cas, l'accord de la personne concernée est obligatoire. Et parce que l'un des principes de base en assurances de personnes est de protéger sa famille en premier...La clause la plus courante et par défaut est d'ailleurs "mon conjoint, à défaut mes enfants nés, à naître, vivants à défaut mes héritiers en proportion de leurs parts héréditaires, y compris les légataires universels".Quand je l'ai ajouté à ma police il était mon mari pas mon EX et il était résident permanent.Alors il faut chercher les raisons du coté du type d'assurance et des modalités de versement des primes. Étiez vous solidaires pour le paiement, par exemple ? Une clause du contrat qui nécessitait sa signature ? Quoiqu'il en soit cela n'a rien à voir avec la clause du bénéficaire... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Moi je trouve ça douteux qu'une compagnie veuille assurer la tête de quelqu'un sans son autorisation et sa signature !Moi quand j'ai ajouté mon ex mari à ma police, il était ici présent et a du signer.Parce que c'était ton ex-mari. Donc devenu un "étranger" légalement parlant ou une personne autre que celle de la famille (lien de sang ou lien marital). Dans ce cas, l'accord de la personne concernée est obligatoire. Et parce que l'un des principes de base en assurances de personnes est de protéger sa famille en premier...La clause la plus courante et par défaut est d'ailleurs "mon conjoint, à défaut mes enfants nés, à naître, vivants à défaut mes héritiers en proportion de leurs parts héréditaires, y compris les légataires universels".Quand je l'ai ajouté à ma police il était mon mari pas mon EX et il était résident permanent.Alors il faut chercher les raisons du coté du type d'assurance et des modalités de versement des primes. Étiez vous solidaires pour le paiement, par exemple ? Une clause du contrat qui nécessitait sa signature ? Quoiqu'il en soit cela n'a rien à voir avec la clause du bénéficaire...Il était ni bénéficiaire, ni débiteur ! Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Moi je trouve ça douteux qu'une compagnie veuille assurer la tête de quelqu'un sans son autorisation et sa signature !Moi quand j'ai ajouté mon ex mari à ma police, il était ici présent et a du signer.Parce que c'était ton ex-mari. Donc devenu un "étranger" légalement parlant ou une personne autre que celle de la famille (lien de sang ou lien marital). Dans ce cas, l'accord de la personne concernée est obligatoire. Et parce que l'un des principes de base en assurances de personnes est de protéger sa famille en premier...La clause la plus courante et par défaut est d'ailleurs "mon conjoint, à défaut mes enfants nés, à naître, vivants à défaut mes héritiers en proportion de leurs parts héréditaires, y compris les légataires universels".Quand je l'ai ajouté à ma police il était mon mari pas mon EX et il était résident permanent.Alors il faut chercher les raisons du coté du type d'assurance et des modalités de versement des primes. Étiez vous solidaires pour le paiement, par exemple ? Une clause du contrat qui nécessitait sa signature ? Quoiqu'il en soit cela n'a rien à voir avec la clause du bénéficaire...Il était ni bénéficiaire, ni débiteur ! Il me semble qu'il y a une incompréhension sur les termes...et de la confusion ?La clause "bénéficaire" contient les (noms des) personnes qui recevront l'argent si tu décèdes. Tu dis avoir ajouter ton mari à la police...Ça ne peut pas être ailleurs que dans les "bénéficiaires" (personnes à qui est destinée une somme d'argent) du contrat.Sinon, que veux-tu dire pré.ci.sé.ment par "je l'ai ajouté à ma police"?? Citer
Habitués sweety Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Heu... j'ai jamais remarqué qu'il y ait une question sur les assurances dans les formulaires ?????? Ça dépend des pays peut-être ??? De quel formulaire exactement parlez-vous? Je me pose la même question que toi?????Bonjour Simomarie,effectivement il y a effectivement quelques chose en rapport avec les assurances vie dans les formulaires de parrainage.Je viens de parcourir les formulaires et j'ai vu que c'est dans le formulaire imm5490 celui que l'époux doit remplir.La question se pose pour les partenaires conjugaux et ceux en union de fait: à la question 20 et 21 ils demandent comme preuves de relation si on a une police d'assurance conjointe,ou testaments ou tout documents que votre conjoint est bénéficiaire ect.........Moi je me dis que ça pourrait peut être aider ceux qui sont mariés et qui parraine leur mari ou femme? Ques-ce que tu en penses ? Et si d'autres on des avis, je suis preneuse.Moi je voulais faire un testament olographe et mettre mon mari et mes enfants bénéfiaiaires et le faire assermenté.Je vais ajouter tout ce qui pourrait aidé mon dossier de parrainage pour mettre toutes les chances de mon côté.Je me dis qu'il vaut mieux plus de preuves que pas assez. Merci Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour,Moi aussi j'ai souvent entendu dire que d'avoir une assurance vie au nom de son mari-femme et le joindre comme preuves était bien vue. A mon travail , j'ai une assurance vie et celle ci je l'ai mise au nom de ma petite fille et je vais en prendre une autre pour mon mari. Je vais les joindres comme preuves.. Est-ce que si on veut faire un testament et qu'on veut le joindre au dossier doit-on le faire faire forcément chez un notaire ou si on peut le faire à la main et le faire assermenté par un commissaire à l'assermentation? Merci Citer
Habitués Maryève Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour,Moi aussi j'ai souvent entendu dire que d'avoir une assurance vie au nom de son mari-femme et le joindre comme preuves était bien vue. A mon travail , j'ai une assurance vie et celle ci je l'ai mise au nom de ma petite fille et je vais en prendre une autre pour mon mari. Je vais les joindres comme preuves.. Est-ce que si on veut faire un testament et qu'on veut le joindre au dossier doit-on le faire faire forcément chez un notaire ou si on peut le faire à la main et le faire assermenté par un commissaire à l'assermentation? MerciTu peux faire un testament holographe. Signé par 2 personnes qui ne sont ni des membres de ta famille, ni sur le testament (bénéficiaires ou éxécuteurs testamentaires) et qui te connaissent depuis au moins 2 ans (à moins que ce ne soit trois).Il est reconnu, légalement, ne coûte rien de plus que l'assermentation (mais dans ce cas, tes signataires doivent bien sûr être là en même temps que toi pour signer) mais il est plus facilement contestable en cour s'il y a litige. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Juste à le faire signer par deux personnes ni de notre famille qu'on connait depuis au moins de 2 ans et qui ne sont pas dans le testament humm ok ... Ayant, vécu longtemps en france et étant revenu depuis 1 an et demi, j'ai soit des personnes de ma famille, mon mari ( sa famille) ou mes amies proches que je connais depuis moins de 2 ans.. on fait quoi dans ce cas là mdr?! Citer
Habitués sweety Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour,Moi aussi j'ai souvent entendu dire que d'avoir une assurance vie au nom de son mari-femme et le joindre comme preuves était bien vue. A mon travail , j'ai une assurance vie et celle ci je l'ai mise au nom de ma petite fille et je vais en prendre une autre pour mon mari. Je vais les joindres comme preuves.. Est-ce que si on veut faire un testament et qu'on veut le joindre au dossier doit-on le faire faire forcément chez un notaire ou si on peut le faire à la main et le faire assermenté par un commissaire à l'assermentation? MerciTu peux faire un testament holographe. Signé par 2 personnes qui ne sont ni des membres de ta famille, ni sur le testament (bénéficiaires ou éxécuteurs testamentaires) et qui te connaissent depuis au moins 2 ans (à moins que ce ne soit trois).Il est reconnu, légalement, ne coûte rien de plus que l'assermentation (mais dans ce cas, tes signataires doivent bien sûr être là en même temps que toi pour signer) mais il est plus facilement contestable en cour s'il y a litige. Merci pour ta réponse mais est-ce que si je fais signer les deux personnes et que je vais faire assermentée moi toute seule mon testament ça pourrait marcher quand même?c'est pas facile d,avoir 2 personnes disponibles aux heures ou les palais de justice sont ouvert pcq la plupart des gens travaillent.Je sais que dans les caisses populaires on peut mais sur rendez vous seulement et ça ne simplifie pas les choses pour moi.En théorie je vais jurer que ce qui est mentionné et signé sur le testament est vrai.Ques-ce que tu en penses? Citer
Invité jeanjean Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour,Moi aussi j'ai souvent entendu dire que d'avoir une assurance vie au nom de son mari-femme et le joindre comme preuves était bien vue. A mon travail , j'ai une assurance vie et celle ci je l'ai mise au nom de ma petite fille et je vais en prendre une autre pour mon mari. Je vais les joindres comme preuves.. Est-ce que si on veut faire un testament et qu'on veut le joindre au dossier doit-on le faire faire forcément chez un notaire ou si on peut le faire à la main et le faire assermenté par un commissaire à l'assermentation? MerciTu peux faire un testament holographe. Signé par 2 personnes qui ne sont ni des membres de ta famille, ni sur le testament (bénéficiaires ou éxécuteurs testamentaires) et qui te connaissent depuis au moins 2 ans (à moins que ce ne soit trois).Il est reconnu, légalement, ne coûte rien de plus que l'assermentation (mais dans ce cas, tes signataires doivent bien sûr être là en même temps que toi pour signer) mais il est plus facilement contestable en cour s'il y a litige. Merci pour ta réponse mais est-ce que si je fais signer les deux personnes et que je vais faire assermentée moi toute seule mon testament ça pourrait marcher quand même?c'est pas facile d,avoir 2 personnes disponibles aux heures ou les palais de justice sont ouvert pcq la plupart des gens travaillent.Je sais que dans les caisses populaires on peut mais sur rendez vous seulement et ça ne simplifie pas les choses pour moi.En théorie je vais jurer que ce qui est mentionné et signé sur le testament est vrai.Ques-ce que tu en penses?BonjourJe suis agent d assurance ici au Canada enfin pour l Alberta et le Quebec.1 ) ne pas confondre propriétaire et bénéficiaireLe propriétaire un ou plusieurs ( en principe c est eux qui payent les primes )Pour etre propriétaire vous devez répondre à un questionnaire médical ou même un examen test sang etc....Donc présence obligatoire du ou des propriétaires.2 ) Bénéficiare ( c est celui ou celle ou plusieurs ) Qui touchent le montant de la protection en cas de déces du propriétaire.La le bénéficaire n est pas obligé d etre présent il peut même ignorer l excistance de la dite assurance (Ex vous voulez que votre filleul touche de l argent à votre mort mais qu il ne le sache pas )vous pouvez.inclure dans votre testament l assurance mais chaque fois que vous voudrezmodifier votre assurance ( changement de type ou de compagnie d assurance)vous devrez payer votre notaire...Le mieux est de ne pas le notifier dans votre testament pour cette raison.De plus en incluant votre assurance vie dans votre testament les bénéficaires s exposent a payer des droit de successions .Alors que seulement indiqué dans votre contract d assurance ils n aurait pas à en payer.Attention pour les assurance vie faite en dehors de votre pays d origine .C est possible(cela dépend du pays) que si vous résidé en dehors de ce pays qu elle ne vous couvre plus.Vérifier avec votre compagnie.Ils y a des différences entre les pays et aussi entres les provinces.bonne chance Citer
Messages recommandés