Habitués Câlissss Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 il faut le comprendre, moi aussi j'ai eu du mal à acheter ce que le boucher de la grande surface emballait lui même. Le 1er moi je tenais coute que coute à retrouver mon pack charal.est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi on ne trouve pas d'agneau dans les rayons ? c'est peut-etre stupide mais je ne comprends pas.et oui aussi, est ce que la poudre à pâte c'est l'équivalent de la levure ?bon je sors desoleC'est pas stupide, moi je trouve pas de lapin alors tu vois...- Pour les steak hachés en boîte : on en trouve au rayon des surgelés... - Agneau : si tu vas dans un SuperC ou un maxi, peu de chances qu'il y en ait au rayon frais, le seul moyen c'est les surgelés (origine Nouvelle-Zélande). En général, les Loblaws, IGA, Métro ont quelques cotelettes d'agneau du Québec, pas en grande quantité (genre 3-4 paquets de 2), faut avoir de bons yeux ! - Lapin : pareil, en général 1 lapin frais disponible chez Loblaws ou dans certains Provigo. Pour bien des Québécois manger du lapin s'apparente à manger un chat ou un chien. Personne n'en mange...- Poudre à pâte = levure chimique = bicarbonate de soude ou équivalent. La vraie levure se trouve en petits sachets, marque Fleischmann je crois. RedflagLapin, j'en trouve chez IGA.La semaine dernière, j'ai acheté des cotelettes d'agneau chez maxi (la première fois que j'en voyais) et elles étaient à tomber par terre.Sinon, pour la levure, il reste l'épicerie européenne à Québec. Pareil pour le sucre vanillé (celui d'ici n'a vraiment pas le même goût) Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 moi l'an dernier à mon boulot en France, j'ai ait un gateau de carottes! resultats personne ne voulait y gouter (ils sont bizarres ces francais bref) et bien à force d'insister, ils en ont pris et il n'en restait pas une miette.miam le magret )Tu vis dangereusement toé... Dans ma famille on a levé le nez sur du cidre de glace (ou du vin de glace je sais plus) sous prétexte que, en gros, ça venait d'un pays barbare proche de Bush... Tu vois le topo. À force d'insister, un ou deux curieux ont tenté l'expérience, et sont restés sur le cul, sans pouvoir s'empêcher de faire toutes les comparaisons possibles avec des produits français bien entendu... "ah mais ouiii aloreuuuh c'est comme le .... "RedflagPour info le vin de glace y en a en allemagne ! Ils sont d'ou ta famille ? Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Mais je suis un peu d'accord, les gens sont beaucoup moins rebelles que dans certain autres pays outres-atlantiques . Et des fois a leur detriment. Peut etre que cela vient du fait qu'on n'aime pas les conflits ici, et que l'agressivite/ou les grandes gueules soient tres mal vues.Ah oui, je croyais qu'ils disaient ce qu'ils pensent pourtant ! Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 C'est marrant, dans ma famille, ils ont bien apprécié l'hydromel, le vin de glace, le gateau au carotte (après diminution de moitié du gras...) et la poutine!Le vin de glace maintenant ils apprécie mais au début, bof bof... La poutine, c'est non (à part mon frère). Quant au gâteau aux carottes j'avoue que moi aussi au début, je faisais un blocage mais dès qu'on goûte... Hmmmmm miam miam (avec 2 fois moins de sucre et de gras aussi pour moi ) Citer
Habitués théglacé Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 j'aime:- L'administration- Les études accéssible rapidement a tout age- Montréal centre- Québéc Ville- La paye a la semaine ou au deux semaines- Les magasin ouvert 7/7J j'aime pas:- La poutine- Le nombrilisme de certain- le manque d'ouverture de beaucoup- le manque de relation avec les gens - Les routes - Les transport en commun- Le systeme de santé- Les immigrants qui ce la jouent Québécois de souche- Les ''Vendredis Charette''- Non reconnaissance de l'experience etrangere- l'Hiver trop long- Le gaspillage des ressources naturels (j'Ai vu a plusieur reprise des gens arroser le gazon pour enlever les feuilles mortes- le racisme anti français et anti amérindien y a d'autre points positifs et négatifs mais cela sont les plus important a mes yeux Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 - Les ''Vendredis Charette''C'est quoi ça? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Pour info le vin de glace y en a en allemagne ! Ils sont d'ou ta famille ?Ben... du centre du monde : le centre de la F R A N C E Red Citer
Habitués théglacé Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) - Les ''Vendredis Charette''C'est quoi ça?les vendredis ou ton patron t'appel pour te virer (en général c'est toujours vers 11.00 le matin), cela fait alusion a l'époque des charettes qui transportaient les condamnés a mort. En argot, lourder et dans le cas d'un plan de licenciement, la charrette. c'est une expression utilisé ici sous le terme Vendredi Charette (je l'ai entendu de la bouche de québécois) et en France licenciement Charette dans le cas du plan social. Modifié 12 juin 2009 par théglacé Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 La semaine dernière, j'ai acheté des cotelettes d'agneau chez maxi (la première fois que j'en voyais) et elles étaient à tomber par terre.Mangées ce soir sur le BBQ avec un autre morceau d'agneau (épaule). Les cotelettes sont pas vraiment bon marché : 37$ le kilo, et 26$ l'épaule... Mais *sti que c'était bon !Red Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 - Les ''Vendredis Charette''C'est quoi ça?les vendredis ou ton patron t'appel pour te virer (en général c'est toujours vers 11.00 le matin), cela fait alusion a l'époque des charettes qui transportaient les condamnés a mort. En argot, lourder et dans le cas d'un plan de licenciement, la charrette. c'est une expression utilisé ici sous le terme Vendredi Charette (je l'ai entendu de la bouche de québécois) et en France licenciement Charette dans le cas du plan social.Y'a des lundis charrette aussi Tellement charmant au retour du week-end Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 - Les ''Vendredis Charette''C'est quoi ça?les vendredis ou ton patron t'appel pour te virer (en général c'est toujours vers 11.00 le matin), cela fait alusion a l'époque des charettes qui transportaient les condamnés a mort. En argot, lourder et dans le cas d'un plan de licenciement, la charrette. c'est une expression utilisé ici sous le terme Vendredi Charette (je l'ai entendu de la bouche de québécois) et en France licenciement Charette dans le cas du plan social.Ça doit être une expression locale alors, je ne connaissais pas l'expression. Je pensais que ça avait un lien avec les Montréalais qui sortent de l'île en grand nombre le vendredi pour aller au chalet ou ailleurs. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 La semaine dernière, j'ai acheté des cotelettes d'agneau chez maxi (la première fois que j'en voyais) et elles étaient à tomber par terre.Mangées ce soir sur le BBQ avec un autre morceau d'agneau (épaule). Les cotelettes sont pas vraiment bon marché : 37$ le kilo, et 26$ l'épaule... Mais *sti que c'était bon !Red Je te dirais que je ne regarde plus vraiment les prix pour la viande : la bonne viande est chère, de toutes façons. Citer
Habitués rama Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Origine: France (region parisienne)Ce que je n'aime pas:- La junk food apres les 6 premiers mois : difficile de trouver l'equivalent a qualite/prix comparable aux restos en France, peu de diversite aussi.Coucou, juste pour dire... du côté j'aime pas... il manque de variété côté resto à Montréal?? Alors là c'est bien la première fois que je l'entends!Tu veux manger italien, va au quartier italien... tu veux pakistanais, va manger sur Jean-Talon, tu veux du chinois, va au quartier chinois... du veux de la nourriture maghrébine, va au quartier St-Michel... En fin de compte, il suffit d'explorer, de se promener à Montréal et d'apprendre à connaître les bons endroits pas cher!!!!C'est encore un avis tres personnel de ma part. Bien qu'il y ait "toutes" les cuisines du monde a Montreal - comme toute ville cosmopolite qui se respecte - je trouve justement que ces cuisines du monde (italiennes, chinoises, et j'en passe) sont tres denaturees ici, et chaque type de resto manque cruellement d'originalite dans leurs cartes. Pour prendre l'exemple des restaurants chinois, ils se sont mis au gout nord-americain (pas epices, plus sucres) et servent tous la meme chose: des plats souvent sans gout ou insipides (poulet general Tao, soupe tonkinoise avec 3 litres d'eau, combo nouilles-rouleau imperiaux-viande de boeuf tout cela dans le meme bol, ...). Et c'est la meme chose pour les restos italiens, "grecques", ...Neanmoins, qqu'un qui se donnera la peine et le temps de denicher les bonnes adresses, trouvera chaussure a son pied sans aucun doute. Et moi aussi il m'est arrive de tomber sur des bonnes surprises, comme par exemple la Maison Kam Fung reputee pour ses Dim Sums, dans le quartier chinois, ... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Cette semaine chez Maxi: Cotelettes d'épaule d'agneau de Nouvelle-Zélande8,80$ le kilo Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 La semaine dernière, j'ai acheté des cotelettes d'agneau chez maxi (la première fois que j'en voyais) et elles étaient à tomber par terre.Mangées ce soir sur le BBQ avec un autre morceau d'agneau (épaule). Les cotelettes sont pas vraiment bon marché : 37$ le kilo, et 26$ l'épaule... Mais *sti que c'était bon !Red Je te dirais que je ne regarde plus vraiment les prix pour la viande : la bonne viande est chère, de toutes façons.moi je regarde le prix de rien: resultats je m'en sort jamais avec moins de 250$ quel boulet je suismes collegues de travail me font des lecons: regarder les speciaux...ils sont gentils!! Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Cette semaine chez Maxi: Cotelettes d'épaule d'agneau de Nouvelle-Zélande8,80$ le kiloDe Nouvelle-Zélande My god... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Cette semaine chez Maxi: Cotelettes d'épaule d'agneau de Nouvelle-Zélande8,80$ le kiloMon but dans la vie n'est pas de courir 4 magasins différents pour trouver ce que je veux au meilleur prix, même si c'est clairement ce qu'il faut faire au Québec. L'autre point c'est que j'essaie d'encourager l'économie locale : l'agneau du Québec vient de Charlevoix ou d'un peu plus haut, et 400 km de transport c'est toujours plus écologique que 15000 km. Sans compter qu'entre le frais et le congelé, y'a toujours une différence. Et dans 3 jours ces cotelettes seront à 20 ou 25$... Je passe pas mon temps à lire les circulaires.Redflag Modifié 12 juin 2009 par Redflag Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Cette semaine chez Maxi: Cotelettes d'épaule d'agneau de Nouvelle-Zélande8,80$ le kiloMon but dans la vie n'est pas de courir 4 magasins différents pour trouver ce que je veux au meilleur prix, même si c'est clairement ce qu'il faut faire au Québec. L'autre point c'est que j'essaie d'encourager l'économie locale : l'agneau du Québec vient de Charlevoix ou d'un peu plus haut, et 400 km de transport c'est toujours plus écologique que 15000 km. Sans compter qu'entre le frais et le congelé, y'a toujours une différence. Et dans 3 jours ces cotelettes seront à 20 ou 25$... Je passe pas mon temps à lire les circulaires.Redflagpareil. c deja assez chi... de faire les courses donc si en plus il faut faire 50 magasins non merci.juste les fruits et legumes chez le primeurs (qui sont avouons-le bien meilleurs et surtout ne s'abiment pas trop vite) sinon c'est supermarché (et parfois le boucher pour se faire plaisir) Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 L'autre point c'est que j'essaie d'encourager l'économie locale : l'agneau du Québec vient de Charlevoix ou d'un peu plus haut, et 400 km de transport c'est toujours plus écologique que 15000 km. Sans compter qu'entre le frais et le congelé, y'a toujours une différence.Je suis bien d'accord... quand on connaît l'agneau de Charlevoix, je comprends pas bien d'en bouffer de Nouvelle-Zélande Je savais même pas qu'on en faisait venir de si loin !!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 L'autre point c'est que j'essaie d'encourager l'économie locale : l'agneau du Québec vient de Charlevoix ou d'un peu plus haut, et 400 km de transport c'est toujours plus écologique que 15000 km. Sans compter qu'entre le frais et le congelé, y'a toujours une différence.Je suis bien d'accord... quand on connaît l'agneau de Charlevoix, je comprends pas bien d'en bouffer de Nouvelle-Zélande Je savais même pas qu'on en faisait venir de si loin !!!La NZ exporte son agneau partout... J'en trouvait déjà en France dans les années 90, et aussi aux Antilles. Bon on s'éloigne du sujet là. Redflag Citer
Messages recommandés